Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Patte arrière qui traîne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 10:28

Bonjour. Je me suis absentée pour un court week-end (1 jour et demi) et laissée mes bébés comme des grands (boom interdite). Seulement voilà : hier soir en rentrant, je les sors et je remarque que mon papy (2ans) à sa patte arrière repliée sur son ventre... Je le prends et le met sur le dos. Je remue doucement la patte, aucune réaction, patte molle. Je bouge l'autre patte, la valide, il veut se dégager. Cela veut dire que l'autre patte il ne sent plus rien !? De plus, j'ai touché un peu plus haut, au niveau de sa cuisse, je sens une espèce de pointe, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai à peine touché qu'il a couiné. Bref, je n'ai pas insisté et je l'ai mis au calme dans la cage plexi. Il y est toujours et j'ai pris rdv chez le véto à 17h30. Mais en attendant je voulais avoir des pistes... Si c'est deboité, ça affecte la sensibilité ? Si il ce l'est cassé pendant mon absence, ça pourrait mal se ressouder ? Il n'a vraiment pas l'air de souffrir si je ne lui touche rien, se déplace "normalement" en laissant juste sa patte repliée, il devrait souffrir, c'est pourquoi je pense aussi à la paralysie.. Mais que d'un coté aussi c'est bizarre.
Enfin voilà. Je vous tiendrai informé, si vous aviez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:37

Je suis exactement dans le même cas, une de mes jeune et nouvelle fifille vient de se cassé la patte avant droite ... tu as pris la bonne décision en l'isolant dans une cage en plexi, en effet si sa patte est cassé il ni aura pas grand chose à faire sinon la laisser au repos ... si elle ne souffre pas et qu'elle n'est pas gonflé et effectivement une petite visite chez le véto est recommandé surtout que tu dis sentir une petite pointe
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:31

J'ai eu tes sms, mais rentree un peut tard hier soir. Tu n'as pas at'en vouloir, parfoisils se font mal tous seuls dans la cage et meme si tu avais ete la ca n'aurait pas change grand chose. Il n'y a pour le moment pas grand chose a faire, si tu as des granules d'arnica tu peux lui en donner, mais pour le reste le veto te dira ce qui est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:56

Je n'ai pas d'arnica :/ je ne sais pas ce qui est le pire entre les 3 possibilités. Brrr je suis folle d'inquiétude ! Vivement 17h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:37

Rendez-vous dans une heure, ça tombe bien, je le trouve très amorphe, il dort constamment (enfin plus que d'habitude), roulé en boule et pas en formation pâte à crêpe de d'habitude... J'espère que ça va aller :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:16

Bon bilan : forte suspicion de début de paralysie progressive du train arrière Sad

Je ne dois pas m'en vouloir, c'est la vie. Saphir soufflera ses 2 bougies dans 7 jours, je devais m'y attendre un peu. Traitement de cortisone pour commencer, surveillance et isolement durant 5 à 7 jours avec sorties communes et pour le reste bah... aménagement de la grande cage pour que papy puisse s'y déplacer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:36

Cet article pourra peut être t'aider un peu

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/la-vieillesse-comment-laccompagner/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:48

Merci ! Je vais potasser ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte arrière qui traîne... Empty
MessageSujet: Re: Patte arrière qui traîne...   Patte arrière qui traîne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte arrière qui traîne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat avec patte arrière qui traine
» Pattes arrière qui traîne
» Traine-la-patte
» Ma petite Amy traîne la patte
» Masse à la patte arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-