Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème à la patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:01

Bonjour à tous/toutes, je vous explique la situation:

j'ai depuis quelques semaines chez moi une petite rate du nom de Lilou (elle a 8semaines actuellement), aujourd'hui présentation avec ma rate de 9mois Nyme.
Ce n'était pas la première fois qu'elles se voyaient, j'avais déjà fait une rencontre ce midi qui s'était plus ou moins bien passée. Là en rentrant des cours je les remet ensemble, elles se bagarrent un peu, etc.
Elles sont restées ensemble peu de temps mais vu que ça c'était calmé j'ai voulu les mettre ensemble sur le canapé avec moi. C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que Lilou ne marchait plus sur sa patte arrière. Elle la recroqueville et s'appuie légèrement sur les "phalanges" mais ne pose pas réellement la patte.
Elle continue à manger, boire, se laver. Lorsque que j'essaie d'examiner sa patte et que je la touche elle ne couine pas et ne baissent pas les oreilles.
Faisant mes études en Belgique j'habites là-bas (mais mon véto est en France, je suis très logique comme gonzesse), résultat j'ai cherché sur internet en 5ème vitesse les vétos nac sur Liège, j'ai pu en joindre deux, un qui m'a dit que je pouvais prendre rdv dans 3jours (pourquoi pas dans une semaine non plus?) et une autre qui est prête à me recevoir aujourd'hui même mais qui m'a conseillé d'attendre un petit peu pour voir l'évolution des choses et de venir ensuite si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration.

C'est donc ce que je fais mais je flippe. Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos rats? Le fait qu'elle ne montre pas de signes de douleurs doit-il me rassurer car sa patte n'est sûrement pas cassée?... j'ai besoin d'être rassurée là en fait.
Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:16

Essaye de l'arnica 9ch (2a maximum3 comprimés)mélangé a de l'eau (elle devrait boire toute seule, c'est sucré)
moi je donnait sa a mon rat (juste une petite foulure et c'était les même symptômes que toi) toutes les 3heures, ensuite toute les 5heures etc. Sa soulage, et au bout de 5jours il n'avait plus rien.
Et met la dans une cage en plexi sans étages, qu'elle ne se fasse pas plus mal. Il faut qu'elle laisse sa patte se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 18:06

Quasiment toutes mes ratounes y sont passées à un moment ou à un autre, de préférence le soir quand les vétos étaient indisponibles et après nous avoir fait faire des nuits blanches à nous inquiéter, dès le lendemain ça allait mieux. On n'a jamais vraiment su si c'étaient des foulures, des tendinites ou quoi, mais c'est toujours passé tout seul très rapidement donc je te dirais de ne pas trop t'inquiéter pour le moment ! :} Surveille pendant deux ou trois jours et s'il y a de gros signes de douleur, ou aucune amélioration alors le véto s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 18:51

Merci pour vos réponses mais j'étais tellement flippée que j'ai couru chez le véto du coup!
Sans radio même elle ne peut affirmer s'il s'agit d'une foulure ou d'une petite fracture, elle m'a donné des pilules anti-inflammatoire à lui donner et lui a fait une injection. La petite continue de manger/se laver/bouger donc c'est bon signe.
Elle s'appuie un p'tit peu sur sa patte pour marcher ce qui avait l'air de beaucoup rassurer ma véto.
Pour les comprimés/l'injection/la visite j'en ai eu pour 34€... je m'attendais à beaucoup plus cher donc c'est cool!

Par contre je n'ai pas de cage en plexi (enfin si une mais elle est trop petite je l'utilise comme cage de transport en voiture) mais juste la cage où elle est actuellement. Le soucis c'est que si j'enlève l'étage je ne peux mettre le biberon qu'en hauteur et il faudra qu'elle s'appuie sur ses pattes arrières pour boire donc je ne pense pas que ce soit une très bonne solution. Je sais pas quoi faire du coup =/
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:12

aller acheter une cage en plexi.
Elle te sera utile maintenant et plus tard aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:49

Oui mais vu que je viens de dépenser mes derniers euros chez le véto ça risque d'être difficile avant début octobre d'aller en acheter une =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte arrière   Problème à la patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à la patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème patte arrière
» contusion a la patte arriere
» Plaie à la patte arrière.
» Patte arrière enflée
» Patte arrière qui traîne...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-