Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:27


Je me demandais , nos rats peuvent manger n'importe quoi , ce faufilé n'importe ou. Ils ont la meme génétique que les rats dégout , que les rats de laboratoires.

C'est comme nous les humains , entre itinérants et hommes riches , il y a une différence , mais au bout du compte , on est tous pareil.

Je me pose la question parce que au niveau de l'alimentation , je me demande souvent quoi donner en surplus a mes rats et au bouts du compte je me dit , que les rats , ça mange n'importe quoi .... non...

Quand pensez-vous .....

Rat domestique et rat dégout , pas si différent que ça après tout.

Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: Re: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:44

"la même génétique", pas tout à fait.
C'est certes la même espèce, mais ça n'exclue pas des différences génétiques dû à une pression sélective différente : celle de la nature d'un côté, celle de l'homme de l'autre.

Ca peut jouer niveau alimentation : on peut, à première vue, supposer que des rats d'égout habitués à manger "n'importe quoi" sont plus solides intestinalement parlant que des rats domestiques...

Mais au delà de ça, oui le rat est omnivore est peu à priori manger de tout : céréales, viandes, fruits, légumes..
Il y a quand même quelques interdits : tout ce qui contient du d-limonène pour les fruits (agrumes par notamment), alcool/excitants divers et variés/etc (ce qui n'est déjà pas bon pour nous en quantité moyenne, risque fort d'être délétère pour le rat en faible quantité étant donné sa taille..)

Il faut garder à l'esprit aussi que de part son mode de vie et certainement quelques causes génétiques, le rat domestique a tendance à l'obésité : donc attention à tout ce qui est gras et sucré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: Re: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:34

Le rat sauvage a tendance aussi à manger ce qu'il trouve, question de survie (à part les colonies qui vivent dans un endroit plein de bonnes choses). Mais il faut pas se leurrer, un rat sauvage qui se nourrit de cambouis ne vivra jamais trois ans... ce qui maintient la colonie, c'est leur capacité à se reproduire jeunes, vite et beaucoup.

Alors que ce qu'on souhaite pour nos rats (pour les sauvages aussi, enfin, pour ma part, mais pour eux je n'ai pas à m'en mêler), c'est une vie longue et en bonne santé. Et pour ça, une nourriture équilibrée et saine est primordiale (tiens, d'ailleurs, depuis que mes rats mangent bio, j'ai plus eu de tumeurs - à part sur ceux qui n'ont mangé bio qu'à partir d'un âge avancé).
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: Re: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:45

Les rats sauvages vivent en moyenne 11 mois et il ne mange pas n'importe quoi il y a souvent un goûteur qui va en manger un premier et si il n'a rien les autre rat vont commencer à en manger. Bien sûre certain poisson anti-coagulents agissent seulement quand l'animal se blesse se coupe ou a un equimose (hemoragie interne). Ainsi le goutteur n'as pas le temps d'avoir de symptome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: Re: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:51

Le rat d'égout a une durée de vie beaucoup plus courte que celle de nos rats domestique,
Les rats d'égout vivent moins longtemps a cause des accidents,des maladies,surement aussi a une mauvaise alimentation,le climat....

Sinon niveau morphologie un rat reste un rat,ces questions sont asser interessante,je vais suivre le sujet de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Empty
MessageSujet: Re: rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .   rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat d'égout et rat domestique , Quel est la diférence .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats domestique/sauvage
» exposé sur le rat domestique
» le guide du rat domestique
» Rat domestique abandonné
» domestique ou sauvage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-