Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d intègration... URGENT SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:44

Bonjour, mes petits rats se sont remis d un petit rhume (on les a eu avec un rhume) et on les a remis avec mes 2 grosses patates mr. moustache c est très bien intégré. par contre flip ne se fait pas accepter par Elvis le bos de la troupe. Elvis l ayant mordu a 2 reprise et flip en a très peur meme de mr. moustache et de hody (qui est très amical avec les autres ) Sad je ne sais pas trop quoi faire... Sad

merci d avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:26

avez vous des conseils svp confused
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 22:09

j ai essayer de les présenter dans un endroit neutre mais elvis fait son prout prout et l ignore
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 22:25

elvis la encore attaque et ja sais plus quoi faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:57

Refais tout depuis le début.
Présentation en lieu neutre (moi aussi j'ai eu des cas d'ignorement à l'étape neutre, ça a pas été grave, à la suivante c'est plus le cas) passe à la seconde étape), présentation en lieu moins neutre. Plusieurs fois. Tu peux faire ça pendant 4 jours, 5 jours, etc... autant que nécessaire.

Sinon j'ai lu d'autres techniques pour aider : frotter le dos du nouveau avec de la litière souillée pour lui donner la même odeur que les autres... j'ai jamais eu à tester, mais tu n'as rien à perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:18

Je conseil après la présentation dans un endroit neutre, de mettre le rat dans la cage des autres et les autres dans sa cage avant de les mettrent dans le meme cage et ce sur 2 ou 3 jours.
Comme ça ils auront l'odeur du rat qu'ils n'acceptent pas et pourrons s"y habitué.
Ensuite ils retournent dans leur cage avec déjà le rat qui est dedans seul.
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:07

merci, comme vous avez dit je l ai mis dans une cage a coté il y a 2 jours hier elvis l avait encore attaqué je les ai donc mis dans un endroit neutre ou ils se sont tous couché les uns a coté des autres et ca c est très bien passé j ai donc néttoyer la cage dans tout les recoins pour ne plus qu il y aie de l odeur d elvis j ai mis flip dans la cage un bon quart d heure et j ai remis hody et moustache pendant pres de 40 minutes ensemble et puis j ai rajouter elvis et depuis rien pas de bagarre. j èspère que cela a fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:00

j ai l impression enfait que flip veut aussi dominer et il se met tj sur la déffencive vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:11

Est ce que tu as essayé de dominer les deux en les retournant pour voir comment il réagissait? Tu sais si ils connaissent les codes sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:49

j ai mis elvis dans la cage de flip et ca a été le grand amour ils se couchaient l un a coté de l autre mais 1 fois que j ai mis flip avec elvis dans la grande cage de la bande flip a commencer a trouiller de elvis et il essayait de s enfuir. alor je ne comprend plus confused
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:12

regardez ca passe de ca :

Problème d intègration... URGENT         SVP Photo262

Problème d intègration... URGENT         SVP Photo263

a ca :

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:50

Si le petit à peur du gros et que tu le met dans une cage avec l'odeur de celui dont il à peur ça ne m'étonne pas qu'il réagisse comme ça.. D'après ce que je vois sur la vidéo, la littière n'est pas "propre" sans odeur, le gros n'a pas l'air perdu dans sa cage donc j'en déduit que tu n'as pas changé la disposition des accessoires..
Ce qu'on conseil pour réussir une inté c'est de nettoyer la cage à l'eau et au vinaigre blanc, et de bien rincer pour éliminer toutes les odeurs, tu change de place tout les accessoires, et tu change la littière et les tissus. Le petit devrait avoir moins peur. Rentre le en premier à la rigueur..
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:45

mais j avais tout lavé ce que tu vois a mon avis c est le cèdre mais je l avais bien lavée au vinaigre et aujourd hui je les ai mis dans le fauteuil tt les 2 et elvis la encore attaquer
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:57

Il attaque comment? Morsure a sang ou c'est juste des chamailleries?
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:37

au sang
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:46

et quand je met flip devant elvis elvis souffle
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:07

confused
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 13:15

on a refait tout depuis le début et on a mis flip dans la cage et ca allait mais au soir ma mère a eu peur que elvis le "tue" j uste parce qu il essayait de rentrer dans sa maison et vu que c est une grosse patate il soulevait la maison en meme temps. je lui disait non c est rien c est pas grave il ne lui fait rien mais elle la repris et je lui ai dit que si elle faisait a chaque fois ca il ne s intègrerait jamais mais bon... elle la quand meme pris et ensuite 10 minutes apres elle re décide de le mettre dans la cage confused et bien évidement elvis le retourne et lui crie a la mort alor que elvis ne l avait pas mordu il na fait que le retourner. du coup elle dit que c est un solitaire et pour elle elvis est "mechant et tromatisant" guedin mais je ne pense pas qu un rat soit solitaire... donc moi j en ai un peu marre d essayer de l intègré pour ma mère et qu elle me face ce coup la a chaque fois donc je crois que je vais laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:22

Tant qu'il n'y à pas de blessure à sang , il faut les laisser! J'ai mis plus de 4 mois à intégrer mes deux "solitaires" après castration, et maintenant tout va pour le mieux! Soit patiente, continue les rencontre en terrain neutre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d intègration... URGENT         SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d intègration... URGENT SVP   Problème d intègration... URGENT         SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d intègration... URGENT SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Probleme d'intégration d'une petite assez urgent
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» problème d'intégration
» Problème d'intégration !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-