Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme d'intégration d'une petite assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:36

Bonjour bonjour,

Voilà nous avons un petit soucis avec nos deux rates. Gnocchi la première, qui a environ 9 mois n'accepte pas du tout la petite nouvelle. On a honte nous n'avons suivis quasi aucune des réglés mais lorsque on a achetée la petite dernière Lardon (nom en attente), nous avons demandé des renseignements au monsieur qui tenait l'animalerie et il nous a dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème et que le soir même elles dormiront ensemble. Hélas, ça n'a pas été le cas. Nous avons mis directement la petite dans la cage de la grosse. Au début la petite à voulu jouer avec la grosse et la grosse ne faisait que de la repousser puis au bout d'une ou deux heures, elles ont commencé le rituel de hiérarchie. La petite se met directement sur le dos et se fait la plus soumise possible. Cela fait trois jours que ça continu et la grosse lui fait carrément du harcellement morale, elle l'attaque dés qu'elle sort de son tube. Il n'a pas eu de grosses morsures pour l'instant mais elle la mord continuellement même lorsque la petite ne bouge plus sur le dos. Nous avons même complètement nettoyer la cage et tout redisposer avec des nouveaux jouets mais rien ni fait. En terrain neutre, il n'y a aucun problème mais dés qu'elles sont dans la cage... Je me suis renseigner et vu qu'aprés (oui oui je l'ai dis j'ai honte) qu'il y avait tout un rituel. Ce soir je les ai séparé, trop peur des attaques de la grande. Alors je vous pose la question quelqu'un aurait une petite idée pour pouvoir sauver les degats? Help! Ce serait trop dommage d'avoir à séparer les deux petites rates pour toujours alors que ce sont des animaux qui n'aime pas la solitudes.

Help s'il vous plait pale
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:45

prend ton temps pour les représenter longuement et quand tu pensera qu'elle commence a bien se connaitre nétoye ta cage a fond et change unpeu la disposition, pour que ta mèmère découvre en meme temps!
mais si c une grosse dominante elle sera peut etre tout le temps comme sa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:48

patience .. persévérence ... il faut recommencer les présentations ....

Relave totalement la cage avec du vinaigre blanc , change toute la disposition de la cage , tu les remet en terrain neutre ... et tu finis par mettre la nouvelle dans la cage propre tu las laisse quelques minute et op tu y met la veille .

Surveille mais normalement cela devrait se passer .... Wink

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:51

Merci beaucoup pour vas réponses rapides c'est super gentil. Don si j'ai bien compris j'attends tranquilou en les laissant chacune dans leur cage, et je l'ai fais se rencontrait en terrain neutre jusqu'à que je vois qu'elles sont plus contente de se voir. Je pensais échangeait les cages de temps en temps croyez vous que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 00:30

c'est pas indispensable, si tu enlève pas leur odeur encore moins!
l'essentiel est de rendre la cage ou tu les mettra neutre, le jour ou tu va les réunir! pour éviter que celle qui est habitué défende son territoire! tu met la petite en 1er en +, comme sa elle va découvrir un peu avant, et si tu a bien pris le temps de les présenter plusieur fois avant sa devrais roulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 00:41

merci Kalika! Je suis bien contente d'avoir découvert ce site il y a trop pleins de choses utiles! Trop rigolote la photo de tes ptits rats dans leur cabane.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:36

youhou! Les choses se sont déjà améliorer! On les a laissé séparé et on a fais ce soir une petite rencontre en terrain neutre et ma grande Gnocchi a fais des petites léchouilles à la petite, pas de bagarre elles avaient même l'air contente de se voir. Je vais encore attendre un peu avant de la mettre dans la cage surtout qu'une autre petite va bientôt arriver. Le forum m'a vraiment donné envie d'en avoir une troisième, j'ai envie de voir les caractères évoluer et surtout que si une part, la dernière ne sera pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:44

cest le fun que se soit arranger sauf que petaitre le probleme de la grande petaitre quelle aime pas avoir une autre rate dans sa cage . continue a faire des rencontre dans un terrain neutre et si tu la mais dans la cage et lautre continue a faire se quelle fesait avant sa veux petaitre dire que elle veux pas personne sans sa cage esque ta cage es grosse ??
Revenir en haut Aller en bas
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 00:29

Je viens justement de prendre une grande cage avec pleins d'étage toute neuve sans aucune odeur ^^ et j'ai adopté une petite troisième (une dumbo double rex grise marron trop rigolote et déjà trés affectueuse) qui s'entend à merveille avec l' autre petite. Rencontre en terrain neutre avec les trois ensemble ou elles avaient l'air toute contente de se voir. Pour l'instant les deux petites sont ensemble et la grande et dans son autre grande cage. Donc même si la grande veux vivre seule elle aura toujours sa grande cage pour elle toute seul. Mais je suis optimiste, je patiente... Mais j'ai remarqué que depuis que je les ai séparée ma grande Gnocchis à moins la pêche... Merci pour tes conseils c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:37

et re Youhou Very Happy ça y est intégration réussie, elles se papouillent toutes, dorment ensemble, plus de morsure, ni d'attaque sauf quand elles jouent. C'est une vraie cage de Bisnounours je suis Heu-reu-se! Merci à toutes pour vos conseillent tout ça m'a bien aidé et rassurée. J'adore mes ptites loulouttes et je me prend des bons fou rires juste à les regarder s'éclater dans leur grande cage! confus2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'intégration d'une petite assez urgent   Probleme d'intégration d'une petite assez urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme d'intégration d'une petite assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Assez urgent : Petite rate noire dumbo à aimer
» assez urgent
» Problème assez grave , impossible à résoudre...help
» Domination (assez urgent)
» Urgent, assez grand ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-