Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:38

JE ne sais plus du tout quoi faire , j'ai tout fait :
Quarantaine , rencontres dans plusieurs terrains neutres , mis les cages dans la même piece ect... , et ma grosse ne l'accepte toujours pas , quand c'est dans terrain neutre sa va encore elle ne n'attaque pas mais des que c'est dans ma chambre , l'endroit ou est la cage de ma grosse c'est la catastrophe donc je ne sais pas quoi faire aider moi svp parce que la je suis a court d'idée.
Ma grosse à vecu assez longtps seul ( 6 mois) , c'est aussi peut être pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:46

Quand tu dis qu'elle ne l'accepte pas... bataille à sang?
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:20

Nan mais presque :s
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:01

J'ai ouvert un post pour une intégration difficile , tu peux y jetter un coup d'oeil on ne sais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:02

Oui j'ai vu j'ai était voir Smile , c'est vraiment la galere hein :/
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:11

oui, mais aujourd'hui victoire ^^ alors ne désespère pas Smile arthur a vécu 5mois seul donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:12

Oé pariel la mienne 6 mois seul on va y arivé jespere
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:59

As tu tenté l'homéopathie ? De mettre du miel sur leurs dos ? De frotter la nouvelle avec la litière souillé de la dominante ?

Si ce n'est pas les cas alors voici quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:06

Nan sa je n'est pas fait encore , mais oui je vais le faire alrs si sa peut marcher , mais pour le miel c'est du miel que l'on mange? et pk le miel ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:11

frotter avec de la litière souillée, je l'ai fait avec mes mâles et sur le coup, cela les a rendu encore plus agressifs;) après cela doit dépendre des cas
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:54

oé je v voir tout à lheure j'essayerais , :s
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:09

le miel que l'on mange ou même de la fleur d'oranger à mettre sur le haut du dos
C'est pour détourner l'attention du dominant qui devrait se mettre à lécher au lieu de l'agresser (après c'est selon les rats !) et rassurer un peut le dominé
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:15

Ha okeil dacord Smile ben ecoute j'essayerais alrs Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:03

qu'est ce que je peut faire d'autre si mes rattes s'entende bien en dehors de ma chambre mais une fois que c'est dans ma chambre c'est la catastrophe :s c'est 'lendroit ou est la cage de mes rattes et il ny a que la que je peu les metres je suis encore chez mes parents :s
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 01:25

Tu continues encore et encore en dehors de ta chambre alors... Pendant une semaine sans tenter de les remettre ensemble dans ta chambre, de même, laisse les cages éloignées, ça peut aussi les énerver de se voir sans pouvoir se toucher. Puis dans une semaine, tu retentes dans ta chambre, pour voir comment ça se passe. Moi je commence à réussir l'intégration d'une des miennes alors que j'y suis depuis 4-5 mois...
Je pense que je vais tenter l'homéopathie avec mes deux plus grandes, qui sont aussi les deux les plus agressives ! (blessures à sang Sad ) Même si je ne suis pas vraiment pour, ça fait trop "je drogue mon rat pour qu'elle accepte (enfin) la nouvelle", mais bon, je ne vois plus que ça comme solution à tester pour moi.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:59

bn oé c'est clair moi sa va faire mois que j'essaye aussi , ben une véto ma dit qu'il fallait que je laisse les cages dans ma chambre pour qu'elle s'habitude à l'odeur de la petite , mais , j'espere qu'elle l'acceptera dans ma chambre parce que quand je les fait rencontrer ds ma chambre , ma grosse fait comme un chat , elle soufle a fond pi elle s'ajite pi hop et vasi que je te morde par la et vasi que je te morde l'oreille :s et sa me fait peur de laisser plus lgtp la petite j'ai peur qu'il y é une blessur a sang :s
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 11:21

J'ai eu le même soucis ici, nikel terrain neutre libre, pendant une semaine puis refus dans la chambre où se trouve la cage commune de l'aînée (son territoire quoi, et même en nettoyant et changeant la disposition des accessoires, c'était chez elle, point barre.

Je suis donc passée par une cage neutre (une autre cage) dans une pièce neutre, d'abord la journée dans le salon, plus facile à surveiller, il y a eu quelques pouics mais ça allait puisque l'ancienne était en territoire inconnu puis le soir dans une autre chambre sous surveillance aussi, après cette journée + nuit ensemble ailleurs j'ai pu les réinstaller ensemble dans le lieu définitif, la chambre.

Ne désespère pas ...

Sinon, je ne suis pas pour les mettre séparés dans la même chambre, c'est très frustrant et les énerve plus qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 13:27

Ouai l'odeur a un role tres important. Le but etant qu'il aient tous une odeur commune qui marque leur clan. J'ai lu pas mal de fois que tu peu leur mettre une goutte de fleur d'oranger entre les omoplates, du coup ils sont un peu desorientés, ils sentent une odeur commune. Parfois cela fonctionne et pas d'autre sa depend aussi de l'agressivité développée chez les dominants.

Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 14:05

proserpine sa me rassure ce que tu dit , parce que la je desespere , tu verais ma grosse aussi la dominante dans ma chambre ( son endroit) je lui présente juste la petite mais elle la bouferais en 5 min , c'est sur elle à même mordu mon pere car il avait l'odeur de la petite , ce qui ma bcp étoné car elle ne ma jamais fait sa même ac l'odeur de la petite , ben ecoute j'ai une autre cage aussi jessayerais comme toi et esperons que sa marche , et pi je remeterais la cage de la petite dans une autre piéce alors , voir coment sa se passe parce en terrain neutre c'est sans soucie,
et kevkev j'essayerais avec une goutte de fleur d'oranger merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 14:45

Oui, reprends les présentations en terrain neutre sur une semaine environs, puis à chaque fois chacun chez soit dans une pièce différente.

Tu peux durant cette semaine d'intégration échanger les rates de cage, un jour sur 2, surtout pour que la petite prennent elle aussi quelques repère dans la future cage commune et prenne un peu l'odeur de l'aînée et y laisse un peu la sienne, tu ne nettoie pas les cages durant cette semaine d'intégration.

En terrain neutre, tu peux aussi y mettre une cachette, style boîte à chaussure retournée ( abris neutre) dans laquelle tu as découpé plusieurs entrées et sorties, tu les laisse ensembles de plus en plus longtemps et il se peut qu'elle s'y endorment puis toujours chacune chez soit, ou chez l'autre selon et ce toujours dans 2 pièce séparées .

Enfin, tu les mes ensemble dans la cage neutre au milieu du salon, tu peux y ajouter l'abris neutre commun (boîte en carton) , tu les y laisse une journée, une nuit et le lendemain intégration définitive dans la cage de ta chambre .

La fleur d'oranger peut être un atout de plus, dans le sens ou ça brouille un peu les odeur .

Préparre tout de même un pchitt rempli d'eau et un gant pour intervenir vite si problème réel tout en laissant pouiquer un peu le temps qu'elles accordent leurs diapason ( facile à dire je sais )

De bonnes ondes !!!

Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:20

MErci merci bcp pour tn aide , je vais essayer alrs de faire comme ta dit , je me fais pas de film mais j'espere que sa va marcher , Smile je te retien au courant.
Si tu di que ta grosse était aussi comme la mienne et que maintenant il n'y a pas de probleme ben jespere vraiment ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!   Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration et gros problème.. besoin de conseils
» Mes 2 rats se sont faits la malle - GROS PROBLEME URGENT
» Urgent : "Gros" problème à un oeil...
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-