Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions couleurs et marquages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:30

Bonjour, voilà je voulais savoir si ma femelle était bien Topaze car je ne suis pas sure!! Embarassed
Questions couleurs et marquages Gedc1513
Questions couleurs et marquages Gedc1515
Questions couleurs et marquages Gedc1516
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:32

Non, elle est ambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:44

Savez-vous quelle couleur donnera ambre avec du noir? De l'agouti non?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:46

Oui de l'agouti en majorité, peut être quelques noirs si la louloute porte le noir. (et d'autres surprises si ils ont des gènes en commun)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:56

Merci pour tes réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:17

Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:50

@ Safrana : Nous avons bien reçu la demande de clôture du post, mais nous ne verrouillons que les posts de petites annonces qui ne sont plus valables et les posts qui partent en vrille, les autres sont laissés ouverts au cas où une personne aurait la même problématique que toi et souhaiterais faire remonter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Hooded ou pas?   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:08

Bonjour, j'ai un bébé de 4 jours qui est comme un hooded sauf que la ligne noire dorsale descend jusqu'en haut des cuisse, est-il considéré comme hooded noir? voici une photo
Questions couleurs et marquages Male_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:27

oui, il est bien hooded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:32

oui oui, un beau hooded, la ligne dorsale est très souvent irrégulière, plus ou moins large, plus ou moins continu, mais c'est un hooded Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:10

d'accord merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Couleur???Agouti/bleu ou autre???   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:47

Coucou, voilà sur mes bébés de cinq jours, j'ai des bébés bien noirs et d'autres plus clairs et j'aurai aimé savoir si ces bébés là seront agouti, bleu ou autre??
Questions couleurs et marquages Gedc1711
Voilà deux côte à côte pour une meilleure differenciation
Questions couleurs et marquages Gedc1712
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:49

Comment sont les parents ? As-tu leur généalogie ?
Qu'on puisse voir ce qui traîne et ce qui est susceptible de ressortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:52

Papa généalogie inconnu, il est husky noir
Maman, ambre, on va dire inonnue car l'ancien propriètaire m'avait sorti une généalogie mais, vu qu'il se trompait déjà dans la couleur de sa ratte je doute qu'elle soit exact.
Si ses dire son vrai cela faisait grand parents des petits: tous les deux ambre, les arrière-grands parents: un ambre et un noir
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:54

Noir et agouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: couleur?? encore et toujours des questions^^   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:08

Aujourd'hui les bébés ont 6jours, sur 17 bébés, 8 ont les yeux rouges,
quelles couleurs peuvent-ils être sachant que la maman est ambre et que le papa husky noir, 2 généalogie inconnue?
Dans la logique les bébés auraient du être agouti, que porte le papa, du PED c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:20

alors je te fais part de ma modeste comtibution pour voir si j'ai tout suivis a ce qu'on m'a dit .

donc çça peux correspondre à:

PED si le père le porte
siamois ou hymalaien si les 2 parents le portent
albinos si les 2 parents le portent

voilà je crois que c'est les seules possibilité (corrigez moi si j'me trompe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:46

Vu que elle est ambre, je ne sais pas si il est possible qu'elle porte l'albi, et les bébés ont l'air trop foncés pour être albi
Questions couleurs et marquages Femell26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:01

je vois pas trop sur la photo mais oui il a l'air un peu plus foncé que mes petits albi , siam ou hyma .

seul les poils te le diront .patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:10

j'ai oublié de préciser que dans la portée j'ai eu des petits yeux roses, donc le papa porte quelque chose mais quoi??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Blazed/loupé   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:19

J'ai du mal à voir la différence avec un rat husky loupé et un rat blazed, donc auriez-vous des photos pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:50

hummm le truc c'est que ça va pas être une science exacte.

Une fleche loupé d'husky ou une fleche loupé de blazed ca peut avoir n'importe quelle forme. C'est plus la dofference Husky et blazed (loupés ou non) qu'il faut réussir à chopper.

Perso pour faire la différence (parfois minime!!!) entre un blazed et un husky je regarde la généalogie voir ce qu'il y traine, sur le rat je regarde en premier lieu le marquage dorsal (un husky ne sera pas exemple pas variegated, il n'aura pas de vari tout court dans sa bande) puis la coloration de la tête (le coup des joues pas colorées étant pas toujours juste) et ensuite sous la tête comment se présente le cou (ligne blanche large ou fine, pas de ligne blanche)

en mixant le tout on arrive en général à s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:18

sur ta photo de profile c'est un blazed?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:57

Yep du blazed


Questions couleurs et marquages 12.07.09alka2

Ligne fine sous le cou, joues colorées


Questions couleurs et marquages 12.10.098

Leger vari sur le coté


Questions couleurs et marquages 29.04.10T5

idem sur tutti

Questions couleurs et marquages 23.03.ooh2

Plus douteux xD mais ligne assez fine sous le cou + vari des cotés, l'est bien blazed


Questions couleurs et marquages Eleacn2web

Encore pire: joues blanches, large blande sous le cou.... Mais marquage dorsal tres tres étendu (berkshire) + du vari sur les bords donc bien blazed Smile


C'est toujours compliqué la différence lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:41

roh mais sont trop choupi tes rattoux limë !!! surtout les 2 rexouilles :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions couleurs et marquages Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions couleurs et marquages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquages ? Couleurs ?
» Couleurs et marquages
» Couleurs/marquages de ces rats ?
» Les couleurs et marquages exact ??
» Couleurs et marquages de mes rattes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-