Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Questions couleurs et marquages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:47

J'ai l'impression que mes loupées sont des blazed, est-ce que je dois attendre les poils pour savoir? ils ont 7 jours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: mutation ambre   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:00

Je voulais savoir quelle couleur nouvelle(havane,lavande...) pouvait donner du ambre avec une autre couleur recessive?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:03

>_<

Et si avant d'ouvrir 15 post, tu cherchais les infos toi même sur les sites dédiés au rat OU même dans les articles sur lesquels certaines personnes ont passé de nombreuses heures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:05

merci pour ta réponse très constructive
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:09

http://www.forum-rats.com/t50120-couleurs-du-rat#962148

Il existe de nombreux articles et sites parlant des couleurs, et en particulier un article sur le forum qui vient juste d'être ré écrit et mise à jour, le lien est aussi en page d'accueil.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:18

Avec un papa husky, y a de fortes chances que les ratons le soient aussi. Donc je ne pense pas qu'ils soient fléchés.

Sinon, ça se voit avec le temps : si il décolore ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:27

Je pense que mes deux petites sont bien loupées alors, une photo pour confirmation
La première fille
Questions couleurs et marquages - Page 2 Gedc1810
La deuxième
Questions couleurs et marquages - Page 2 Gedc1811
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:29

Un husky peut aussi être loupé Smile
Pour moi, c'est du husky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:32

donc 2 husky loupées?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:51

Husky loupées, sûr.

La couleur ne descend pas assez sur les pattes avant, ni sur les pattes arrières. Le blanc remonte trop haut pour être du berkshire / variberk blazed, et pas assez haut pour être du hooded (et si ça avait été du hooded, les pattes avant auraient été colorées malgré tout.

Tu peux comparer ici : http://www.forum-rats.com/t50180-marquages-et-dilutions-du-rat-domestique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:06

d'accord merci beaucoup, DianeÖzdomar^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: couleru, même portée   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:55

Salut,
j'ai une portée issu de parent noir et ambre.
J'ai vu dans votre article sur les couleurs que le ambre était de base agoutie.
Est-il possible que j'ai des bébés noirs et agouti?ou que une seule des deux couleurs?
Ainsi que des petits yeux roses ou rouges( ils ont 8 jours), ambre ou champagne? possibilité d'avoir les deux dans la portée?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:00

Si le parent ambre (c'est la mère, c'est bien ça ?) est porteur noir, alors oui, il est possible qu'il y ait des petits noirs et agoutis.
Sinon ils seront tous agoutis.
On parle dans ce cas de parent "agouti hétérozygote" (agouti qui porte le noir), tandis qu'un rat agouti ne portant pas le noir est qualifié d'agouti homozygote.


Pour les yeux roses / rouges, il faut que les deux parents portent ou expriment le RED ou le PED (ici c'est le PED vu que l'un des parents est ambre).
Et là encore une fois on en revient au problème du parent ambre : s'il est de base agouti hétérozygote il pourra y avoir des petits ambres ET champagnes en plus des noirs et agoutis, sinon ils seront tous agouti et ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:05

j'ai des noirs sur dans la portée, mais d'autres sont noirs mais pas intense comme certain.
Donc si j'ai bien compris, si j'ai des noirs au sein de la portée c'est que ma femelle est hétérozygote, donc mes petits "roses", vont être soit ambre, soit champagne c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:34

Je regroupe tous tes topics sur tes question niveau couleur en un seul, ce serait bien d'éviter d'en ouvrir 25 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:44

Si le rat ambre est A/a (c'est à dire agout ihétérozygote, qui porte un allèle agouti et un allèle noir) alors tu peux avoir des ratons noirs et des ratons agoutis.

Ambre et champagne sont différents : dans l'un, c'est le PED et dans l'autre le RED qui donne la couleur rouge aux yeux.
C'est le PED qui entre en jeu dans les deux. Wink

Comme l'un des parents est ambre, il est donc A/- p/p, donc les petits peuvent être champagne aussi (a/a p/p donc noir avec le PED qui s'exprime) si le parent Ambre est A/a, sinon ils seront ambres (A/- p/p soit agouti avec le PED qui s'exprime).


Dernière édition par Shad'y le Dim 17 Juil 2011, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:48

Ambre et champagne c'est bien PED pour les deux, pas différent donc, je pense que tu as dû confondre des couleurs en tapant ton message Wink
(RED c'est beige et topaze sur noir et agouti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:50

d'accord, merci beaucoup, donc apparement j'ai des chances d'avoir du champagne vu que le noir est ressorti dans la portée? car cela veut dire que la mère qui est ambre, porte le noir? c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:55

Oui, voilà.
En gros, la mère est ambre de base agouti hétérozygote, A/a, comme l'a bien précisé Shad'y Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:09

Ah oui XD petit erreur de ma part Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:10

Encore une interrogation sur mes bébés, (je sais je suis chiante^^)
Voyez par les photos la différence de couleur.
Ma question est... Quelle est la couleur de la petite unie sachant que dans la portée j'ai du noir, de l'agouti, de l'ambre? Est-ce possible quelle soit albinos, pourtant elle me parait pas assez claire pour l'être?Champagne ou une ambre mais plus claire ou autre?
Questions couleurs et marquages - Page 2 Gedc1815
Questions couleurs et marquages - Page 2 Gedc1816
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:12

Champagne semble le plus logique, cohérent avec la génétique et avec ce que tu en décris.

(Et à moins que tu fasses du rat au poids, c'est pas "du noir, de l'agouti et de l'ambre" mais "des noirs, des agoutis et des ambres", enfin ça n'engage que moi mais parler d'être vivants à l'indénombrable je trouve pas ça très sympa pour eux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:12

dit c'est ma crevette la hooded nan ? elle est cro belle :001:

c'est clair que la petite a coté est plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:18

oui c'est t'as petite myralyn^^
Artefact, désolé si tu as mal pris ma tournure de phrase et non je ne considère pas mes rats comme de la marchandise, ce sont mes bébés et je les aimes
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:26

C'est pas du tout contre toi, en fait je le lis très souvent et pour une fois j'ai saisi l'occasion de le faire remarquer Wink C'est une "façon de parler" qui se répand, la plupart du temps sans mauvaise intention je pense, mais ça me fait tiquer à chaque fois.
Un peu comme ceux qu'on voit parfois dire "j'ai acheté un nouveau rat" alors que pour moi une vie ne s'achète pas, elle s'adopte. Mais ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle et je suis très pinailleuse sur le vocabulaire ^^

Bref j'arrête le hors-sujet ^^
Les albinos sont vraiment vraiment blancs, pas seulement clairs, même très clairs. Et les petits champagnes sont effectivement très très clairs à cet âge, mais pas blancs. D'où ma conclusion : champagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Questions couleurs et marquages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couleurs et marquages   Questions couleurs et marquages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions couleurs et marquages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquages ? Couleurs ?
» Couleurs et marquages
» Quelles couleurs et marquages?
» Question marquages/couleurs/mue
» soucis sur les marquages et couleurs.. .. ..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-