Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleurs et marquages de mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:46

Voilà pourriez-vous m'éclairer sur le marquage de mes rattes s'il-vous-plaît ?

De plus, Myrtille (la bleu) semble être décolorée au niveau des fesses, on dirait que je l'ai trempé dans du décolorant (je vous assure j'ai rien fait lol! ). Avez-vous déjà vu cela ? Elle ne perd pas de poil en excès et elle a 4 mois. Merci de m'éclairer !

Couleurs et marquages de mes rattes Photo0241s



Couleurs et marquages de mes rattes Photo0242n



Couleurs et marquages de mes rattes Photo0243q

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:53

Myrtille est Bleu US dumbo lisse, mais impossible de définir son marquage sans voir le ventre. La décoloration du poil est sûrement lié à une carence si sa peau n'est pas irrité et si elle ne perd pas de poil. Vérifie leur alimentation avec cet article : l'alimentation du rat.

L'autre femelle est Hooded Noir standard lisse. Smile

Le forum comporte un très bon article sur les marquages : http://www.forum-rats.com/t50180-marquages-et-dilutions-du-rat-domestique
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:54

Celle de droite est hooded noire, celle de gauche bleue US je dirais (mais ça dépend aussi de la qualité de la photo, j'ai pas de très bons yeux ça aide pas à distinguer les nuances...) et pour le marquage ça dépend comment est son bidon Smile

EDIT : doublée par Shad'y, donc tout pareil alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:23

Merci pour vos réponses! En ce qui concerne Cassis (donc la hooded noir) j'étais presque sûre après avoir lu l'article mais c'est pour Myrtille que j'ai du mal.

La photo ressemble assez à l'originale Very Happy donc ça devrait être bon pour la définition de la couleur. Je vous mets une photo de son bidou mais par contre elle est pas récente la photo, j'en reprendrais une quand mademoiselle sera réveillée.

Pour son alimentation, je la nourris avec un mélange que j'ai fait grâce aux articles et calculateur de ce forum, il est composé de:
- Rat nature Versele Laga
- Pâtes
- Pâtes aux légumes
- Pois cassés
- Lentilles
- Muesli
- Corn flakes
- Galettes de riz
- quelques graines de courges

Je n'ai pas les taux en tête mais j'ai respecté les taux recommandés.

Ensuite je leur donne des extras (fruits, légumes, pâtes cuites, riz cuit, jambon ...)


Couleurs et marquages de mes rattes Photo0156c

Ah !! Je suis désolée l'image s'affiche de côté et je ne sais pas comment régler le problème avec imageshack il me met toujours les photos portrait en paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:26

Elle a l'air unie la puce Smile Si il n'y a aucune tâche blanche sur le bidou, elle est bien unie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:28

Pour sa décoloration comme tu leur donne un mélange il est possible qu'elle fasse trop de tri, donc même si le mélange global est bien équilibré elle peut avoir quand même des carences.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:30

C'est sûr qu'elles prennent ce qu'elles préfèrent en premier, mais je remplis une fois que la gamelle est vide en général, elles vident bien la gamelle, je veux dire qu'elles n'attendent pas pour manger ce qu'elles aiment le moins donc c'est vraiment étonnant ....

Sinon Myrtille est donc unie parce qu'en effet elle n'a pas de tâche blanche sur le ventre. Merci beaucoup !

Et je vais peut être voir pour leur donner des bouchons en plus du mélange. On verra si le marquage de Myrtille change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleurs et marquages de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et marquages de mes rattes   Couleurs et marquages de mes rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleurs et marquages de mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquages ? Couleurs ?
» Couleurs et marquages
» Questions couleurs et marquages
» Les couleurs et marquages exact ??
» Question marquages/couleurs/mue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-