Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 adopter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: adopter???   adopter??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 21:40

COUCOU JE SUIS NOUVELLE!!
j'ai réussi a persuader me parents d'adopter un rat , je vais donc PEUT ÊTRE en avoir un .
Plusieurs problèmes me gênent tout de même : Neutral
-D'abord, je n'en aurait surement qu'un seul , j'ai visité plusieurs sites sur les rats pour m'informer depuis une semaine et normalement, il devrais pas y avoir de soucis si je m'occupe de lui mais depuis que je fréquente ce forum je vois que ce ne sera peut être pas genial pour lui . Est-il vraiment obligatoire pour un rat (mâle de préférence) d'avoir un compagnon ?

-Ensuite se pose le problème du chat , eh non je n'ai pas de chat mais une chatte abandonnée depuis quelque années traine dans les parages et elle est assez ..comment dire , sauvage? Le rat ne sentira-t-il pas son odeur?? Il risque d'avoir peur non???

Voila j'ai fini d'écrire mon roman^^
D'après ce que j'ai lu, certains de vous sont des "experts en la matière", vos conseil seront les bien venus!!

Merci d'avance !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 22:37

au pire si tu ne peux en adopter qu'un seul prendre un mâle ou une femelle qui sont "solitaire", qui n'acceptent pas leurs congénères, même si ce n'est pas un bébé ça ne fait rien?

sinon oui, les rats doivent vivre minimum par deux Wink

pour la chatte errante fais attention qu'elle n'ai pas accès la cage de ton futur ratou..

d'ailleurs pour ce chat, si il est abandonné depuis plusieurs années, il faudrait peut-être lui trouver une famille définitive non??
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 23:14

Le truc c'est que cette chatte était a qqun dans le quartier qui a déménagé sans le prendre, on l'a appelé mais l'a dit qu'ils en voulaient plus (pas la peine de préciser que je trouve ce comportement lache et irresponsable) .
Notre voisine l'a faite stérilisée et lui donne souvent a manger la chatta est assez agressive mais elle se porte très bien (je la trouve même un peu grasse ^^)
Sinon j'aimerai vraiment en avoir un de genre 7 semaine je crois que c'est ça qui est conseillé non?
Je suis allée sur plein de site et ça dit que on peut en avoir un ssi on s'en occupe bien pour pa qu'il s'ennuie; c'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 23:58

C'est vraiment important d'en prendre au moins deux. Comme l'a dit Rosenoire, si tu n'en veux qu'un, trouve-toi un rat adulte solitaire, mais n'oblige pas un pauvre ratoux à vivre une existence de solitude. C'est vraiment pas fait pour eux, les rats ont besoin de vivre en groupe. Ce sont des animaux hautement grégaire et notre présence ne remplace pas du tout celle d'un congénère de leur espèce. Les rats ont besoin de contacts sociaux avec d'autres rats.

Pour la chatte, suffit de faire hyper attention qu'elle n'ait pas accès au rat. Lui il en aura pas peur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:53

oui bon ben j'en ai parlé a ma mère hier soir et elle a dit Bof, c'est comme beaucoup d'animaux souvent il en faut deux...
Et ce matin elle a dit bon si tu veus DES RATS on va en prendre alors je pense que c'est bon !!!!
sinon vous une cage pour deux rats c'est a peu près quel prix ? (j'aimerai biebn en prendre une en hauteur plus qu'en longueur, j'ai pas non plus énormément d'espace )
Est-ce que je pourrait la mettre dans ma chambre la cage sinon c'est loupé --' j'ai pas d'autre endroit mes parents veulent pas que je le mette autre part. Mais elle est pas hyper petite non plus
Et aussi je voulait prendre 2 mâles (a cause des tumeurs pour les femelles) est-ce que si je les prend tous les deux en même temps et du même age, je dois quand même faire la quarantaine ?? je pense pas quand même si?? Question
Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 14:07

Si tu les prend en même temps et au même endroit aps besoin de quarentaine ( deux frère par exemple )
Pour la cage tu peux voir les dimensions de ta ages combien elle peut acecullir de rats.

Pour le prix ca depend , en animalere tu la pairas chere , les particuliers c'est mieux , c'est beaucoup moins cher. tu peux même la construire toit même ( c'est ce que je vais faire moi Laughing ) .
Pour la cage dans ta chambre tu peux , moi j'ai 23 chinchillas et 2 lapins dans ma chambre ( oui grande chambre lol! ) et ca se passe très bien !

voilà voilà , j'espère t'avoir aider et te souhaite bon courag pour trouver les ratou de tes rêves Very Happy

ps : je vend des cages dont une qui pourrait t'interessé et que tu dois connaitres ( la cage a furet qui es carré )
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 14:48

au départ je n'en avais qu'une...ensuite je suis venue su le forum et comme toi j'ai lu partout qu'il m'en fallait deux...Ellimac m'a, entre autre, très très fort convaincue qu'il m'en fallait absolument DEUX...alors volà j'en ai deux et c'est la FOLIIIIIIE, c'est mega super génial, c'est beaucoup mieux et je remarque que ma premère ratte est beaucop mieux avec la nouvelle petite maintenant Tire la langue pourtant je ne pouvais même pas avoir UN seul rat à la base, mon père voulait pas....il m'a menacé e les jeter dans le pré et tou le bazard...je l'ai convaincu que je m'en occuperais parfaitement bien, et c'est le cas 8) et depuis il ne dit pus rien parcequ'au fond il les trouve chou et je suis sure qu'elles le font craquer avec leur grand yeux ;-) alors essaye de convaincre tous le monde à la maison que ce sont des animaux de compagnie super extra...à ta place j'en prendrais même pas un si tu peux pas en prendre deux...quand t'es là il est heureux, mais tous le reste du temps???met toi à sa place Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 14:52

perso moi la cage est dans ma chambre...mais la nuit elle est dans la salle de bain=> trop de bruit, elles font la fiesta toute la nuit, elles courent, se sautent dessus, crient, etc....bon OK c'est des petites folles furieuse mes deux miss...mais bon, c'est possible que tu ne sache pas dormir avec les tiens dans ta chambre...faut que tu expose l'éventualité à tes parents de devoir bouger la cage pour la nuit....au moins juste pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 14:55

Jamie a écrit:
Pour la cage dans ta chambre tu peux , moi j'ai 23 chinchillas et 2 lapins dans ma chambre ( oui grande chambre lol! ) et ca se passe très bien !


affraid Hé benh ça alors Shocked tout ça? plus des rats? c'est génial Tire la langue et tu sais dormir? 23chinchillas c'est bcp dis donc Shocked je sais que le forum n'est pas fais pour...mais faut que je vois tes cages!!!! c'est super gros un chinchilla lol
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 15:08

Laughing Je mettrai des photos quand ca sera terminé car ons est en pleine construction des cages , on en a deja fait deux encore 1 ( il commence ce week end la dernière ) quand ej dis une cage, en fait elle contient 6 compartiment donc en tout ca fera 18 cage ( ca me prend tout un coté d'un mur de ma chambre lol )

Pour le bruit , les lapins aucun probleme. Les chichis ya des période et d'autres plus calme evidement. Quand y'en a un qui fou son bazare ( comme Noah en ce moment , il fu il a reussi a bouisillé le grilage et faire un trou dedans Shocked ) il passe la nuit dans une autre cage.
Mais sinon je dors ( j'ai le sommeil lourd à la base Laughing ). quand je n'avas qu'un seul chichi j'avais l'impression qu'elle faisait plus de bruit qu'aux 23 reunis ! Je pense que je me suis habitué ( n'empece qe quand je dors chez des amis ou c'es tout calme ca me stress Shocked j'ai besoin d'entendre des p'tit boum et des grignotements ( moi folle ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:38

J'ai convaincu mes parents d'en avoir deux la c'est sur que je vais les avoir!!!
Dans quelques mois le temps que ma soeur s'installe dans l'autre chambre , on fait des travaux mais normalement pour ct'été sa devais etre bon!
Par contre, je voudrai pa trop en acheter dans une animalerie , mais je sait pas si ya un particulier ou une ratterie dans les environs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:38

o faite je pense que j'en aurai pas avant noël (raaaaaa j'en peut plus je les veuuuuuuuu )
Donc vous savez quand il faut s'y prendre ?
Et c'est a quel age mini qu'on peut les prendre ?
Meci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:48

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "comment il faut s'y prendre"... Tu veux dire, pour convaincre tes parents d'avoir les rats avant Noël ou pour les apprivoiser une fois que tu les aura (les rats) ? Suspect Désolée si j'ai du mal à capter, mais arrivé à quasi minuit, mon cerveau se met en veille Laughing
Sinon, l'âge minimum pour adopter un rat est de 6 semaines, avant, son sevrage psychologique n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 13:41

merci beaucoup!
sinon pour l'autre question c'était: Quand es-ce que je dois commencer a chercher des rats (pas en animalerie) pour les avoir vers noel a 6-7 semaines (age)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:00

Ben premièrement les éleveurs ne font pas de portées sous commande.
Tu peux regarder sur le coin des portées prévu pour choisir.

Exemple: j'ai une préréservation sur une portée qui naitre juillet aout.
Suffit de garder l'oeil sur les portées
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:32

merci le problème c'est que je connait pas de particuliers ni de ratterie la ou j'habite .Je sais pas ou et comment en trouver!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 15:24

Ben, déjà, le fait que tu n'ai tes rats que vers Noël te donne un avantage non négligable : tu vas avoir le temps d'éplucher internet et de trouver une ratterie ou un particulier dans ton coin Very Happy
Commence par éplucher les sites comme Kijiji, Le bon coin, Vivastreet qui sont des sites d'annonces... et les forums sur les rats en général, et si tu n'adopte pas immédiatement, tu peux toujours prendre contact avec des personnes de ta région, leur demander d'où viennent leurs rats, s'ils connaissent des particuliers dans le coin... En tout cas je te souhaite bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:38

merci beaucoup!!!!!je vais m'informer!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:41

You're welcome Very Happy Tiens nous au courrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:02

je vais peut être les avoir avant noel mais c'est pas sur...
c'est instable disons...
RAAAAA j'en peu plus d'attendre!!!!!Je tien plus en place bounce
j'y pense tout le temps Shocked
il me tarde!! adopter??? Pok3
je ferait n'importe quoi pour qu'ils arrivent!!! adopter??? Boxe mais viiiite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:21

a oui une quetion les rats c'est plus calme et calin et les femelles plus speed c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:39

moi, sur la quinzaine de rats que j'ai eu, 14 étaient des males
déja parce-que je les veux calins et calmes comme moi
après,sache qu'en moyenne, un male est deux fois plus gros qu'une femelle et qu'il a de gros attributs sexuels!lol!
mais avec le temps, on oublie totalement....et puis il y a toujours des exceptions à la règle...tous les males ne sont pas forcément calmes et calins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:47

pour info, 2 sites interessants.....

le bon coin.fr

ou

marocain.biz

ou

vivastreet.fr
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 18:40

Dans les généralités, on dit en effet que les rats sont plus pépères et câlins que les rattes, mais ça dépend surtout du caractère du rat en question ^^

J'ai eu une ratte qui était super câline, pas speed du tout, elle avait un caractère en or, elle se laissait caresser par les gosses sans broncher, bref, c'était un amour de patate au féminin ^^
Sinon, j'ai actuellement 4 mâlous et ce sont de vrais piles électriques, toujours en mouvement, à explorer ma chambre de fonds en combles, mais ils se laissent plus facilement câliner que mes fifilles, c'est indéniable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 18:46

Oui,je te rejoins complétement la-dessus
il n'y a pas un comportement propre aux rats maus plusieurs rats avec différents personnalités!!!
pour te dire la vérité, j'ai assez peur de voir ma petite bebete développer une tumeur....voila...Et quant on sait que 75 a 80 pour cent des femelles ont la possibilité d'en développer, moi ca me fait peur....les photos que j'ai vu sur d'autres sites ratounesques m'ont traumatisés je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adopter??? Empty
MessageSujet: Re: adopter???   adopter??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adopter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus qu'une petite Ratoune a adopter en Belgique!!!!! SVP adopter la..
» Dones deux jeunes rats males [37]
» Rat à adopter (75)
» a adopter...
» [59] A adopter , rat nu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-