Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:03

Bonjour, voilàa ce tantot ma ratte à mis au monde 16-17 bébés, je voulais donc savoir quels étaient les meilleurs aliments à lui donner? Puis-je nourrir certains bébés à la main car elle ne doit pas avoir assez de mamelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:33

Tu peux aider la mamanen donnent du lait maternisé en poudre pour chaton qui se trouve en pharmacie,
pour savoir si les bébés ont bien manger tu regarde sous leurs ventres et tu dois voir une poche bien blanche,
ensuite tu peux booster la maman en lui donnant du jambon,surimi,kiri,bledine,pots pour bébés....


Dernière édition par Vidia le Sam 09 Juil 2011, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:33


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:36

Il faut surtout donner à la maman des aliments riches (blédine, lait maternisé chaton, jambon, pâtes, petits pots bb, légumes...) Propose lui plein de choses plusieurs fois par jour.
Les bébés auront assez de mamelles, quand certains auront fini, d'autres prendront la place.
Mets beaucoup de sopalin blanc coupé. Ne touche pas trop les petits pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:32

Je lui ai acheté de la blédine 'bledidej céréales lactées", du surimi et des lardons, cela est-il suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:39

c'est pas mal pour commencer,mais les lardons c'est pas un peu trop salé ?
Sinon tu peux aussi lui acheter des pots pour bébés légume et viande,du surimi,des oeufs brouiller,
de la purée,du poulet,jambon.....
Tu peux lui donner du lait pour chaton la mienne adorait ça pendant sa gestation et pendant qu'elle allaiter,je lui en donner 3 fois par jour ,car une femelle qui allaite boit beaucoup,méme pour les repas booste là plusieurs fois par jour,en complement des graines habituelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:51

les céréales lactées, j'oserais pas en donner, parce que c'est avec du lait infantile (donc de vache) et j'aurais peur de lui filer la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:53

+1 stik
stik a raison j'avais pas relevé ce detail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 21:14

j'avais lu sur un autre post qu'on pouvais donner de la bledine au cereale ? c'est pas la meme que safrana ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 21:31

non. elle a pris de la blédine avec du lait dedans. y a des céréales dans les 2, mais dans la blédine de base, il n'y a pas de lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 21:33

J'ai regardé dans la blédine de base et il disait de rajouter du lait infantile pour la préparation
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 21:35

oui, parce qu'à la base c'est pour les bébés. la blédine, moi je la fait à l'eau, ça pose pas de problèmes, et certains en font avec des laits végétaux (laits de soja, lait de riz, ect)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 21:37

d'accord, bah si je vois qu'elle est malade avec j'arrêterai tout de suite. Mais sinon ca lui apportera quand même ce qu'il faut en calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 23:22

Safrana a écrit:
Je lui ai acheté de la blédine 'bledidej céréales lactées", du surimi et des lardons, cela est-il suffisant?

Le surimi, parfait. Par contre, le Blédidej contient du lait qui n'est pas bien toléré par l'organisme des rats. Il faut acheter de la Blédine. C'est une poudre. Tu ajoutes de l'eau chaude pour la dissoudre et ça fait une sorte de bouillie.
Le lardon c'est très salé Neutral
Donne lui du jambon blanc ou du poulet. Pense à changer son eau tous les jours elle a en grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:43

D'accord, merci pour vos conseils. A l'heure d'aujourd'hui tous les bébés vont bien ainsi que la maman, ils ont tous le bidon blanc^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:43

A partir de quel âge peut-on sexer les bébés? Si c'est dès aujourd'hui comment les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:30

En principe tu devrais pouvoir y arriver, il y a plus ou moins de distance entre le sexe et la queue selon si c'est un mâle ou une femelle. J'ai oublié quelle longueur correspond à mâle ou femelle par contre, mais j'avais lu ça quelque part, ça m'avait permis de sexer 12 ratons à 2 jours. Smile

Après c'est une question d'habitude. Ceux qui ont souvent des portées sauront te dire rapidement le sexe du raton, tandis que ceux dont c'est la première portée hésiteront surement un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:11

Merci pour ta réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:15

Grillée XD
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:19

ange_dechu_67 a écrit:
Grillée XD

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:18

y a pas de grillée, puisque j'ai utilisé le compte d'une de mes amies en allant chez elle étant donné que ma connexion internet devais être indisponible pendant 48h et que je me rappelais plus de mon mdp. Comme ma connexion a été remise plutôt j'ai rectifiée plus tard avec mon compte afin que le poste soit plus clair^^!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:50

c'est évident!

Et en plus ton amie etoilefilante44 vient de supprimer son compte avec lequel elle a récemment demandé ce que donnerai une repro entre un husky noir et une topaze (ambre au final) comme les parents de ta portée, ça en fait des coïncidences dis donc Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:49

Oui, car à ce moment là je n'était pas encore inscrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:54

Invité
Invité

MessageSujet: Topaze avec husky noir Ven 1 Juil - 21:29
Bonsoir,
j'ai une petite ratte topaze et j'aurai aimé savoir si elle faisait une saillie avec un mâle husky noir, quelles couleurs auraient les petits? Et est-ce que le marquage husky est dominant?


Donc à ce moment là, c'était la rate de ta copine...
Et si tu arrêtais de prendre les gens pour des jambons? Tu voulais ta portée, assumes la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:03

Premièrement, c'était pas une portée voulue, secondement, ma ratte est issu d'un sauvetage, je l'ai récupérée, il y a environ 1 semaine, elle était maltraitée par son proprio et elle vivait en cage avec un mâle husky que j'ai récupéré en même temps qu'elle, et à ce moment là elle était déjà gestante, et c'est mon amie etoilefilante44 qui a posté ceci afin de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Empty
MessageSujet: Re: 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent   16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» urgent des bébés !!!!
» [77] urgent: rats, rattes et bébés
» 20 Bébés Rats a Donner Urgent !
» Help Urgent !! Problémes bébés rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-