Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 urgent des bébés !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koozie206
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 15/09/2007


urgent des bébés !!!! Empty
MessageSujet: urgent des bébés !!!!   urgent des bébés !!!! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 20:57

Alors voilà, mon copain m'a offert une ratte, à l'animalerie elle était avec trois mâles, donc forcément (je suis interne) quand je suis rentrée hier soir il y avait 6petits. Et comme je n'avais pas prévu ça, je ne m'étais jamais renseignée alors j'épère que vous allez pouvoir m'aider.

-D'abord que dois-je faire pour que la ratte puisse amènagé un nid douillet pour eux ?

-Dans combien de temps ils pourront vivre sans leur mère, parce que comme elle était avec des mâle à l'animalerie ils ont dis que je ramène les petits si jamais elle était pleine. Alors dans combien de temps je dois les ramener parce que il ne faut pas que je les emènent trop tôt sinon ils ne pourront pas vivre sans elle mais si j'attends de trop j'ai peur qu'elle se reproduise avec ses "fils" (enfin je sais pas trop si c'est possible)


-Est-ce que c'est possible qu'ils meurent ? parce que je ne m'en occupe pas, je ne les touche pas, je la laisse faire mais j'ai peur qu'il y en est qui ne survive pas.


-Mon copain pense en prendre un pour lui, je voulais savoir si je peux lui donner et si il faut des vaccins, des trucs je sais pas on sait jamais.


Voilà j'éspère avoir votre aide, je suis preneuse du moindre conseil.bisous à tous et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent des bébés !!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent des bébés !!!!   urgent des bébés !!!! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 22:24

- Pour le petit nid douillet elle va se debrouiller toute seule mais je pense que tu peux mettre un peu de sopalin.

-Les petits sont seuvrés a l'age de 1 mois donc a partir de cette age ils pourront vivre sans leur mére. C'est aussi possible qu'elle se reproduise avec ces fils c'est pour cela que des qu'ils pourront se debrouiller sans leur mere il faudra les separer, ensuite si tu ne veux pas les garder tous fait les adopter et si tu ne trouve personne ramene les a l'animalerie, surtout ne les abandonnes pas.

- Surveille les car oui ils y en a qui peuvent mourir si la mere ne s'en occupe pas, pendant que la mere sors se ballader essaie de prendre les petits pour voir comment ils sont, et pour qu'il puissent commencer a s'habituer a l'homme. Si tu vois qu'il y en a un ou la mere ne s'occupe pas donne lui a manger avec une seringue, le lait de soja a la vanille c'est bon ou du lait pour chaton mais pas de lait de vache ils peuvent avoir la dhiarré.

-Si ton copain en veut un pour lui il n'y a pas de soucis mais que lorsqu'ils seront sevrés, et il n'y a pas besoin de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


urgent des bébés !!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent des bébés !!!!   urgent des bébés !!!! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 10:53

cela fait 4 ans que j'élève des rats pour le nid mais du sopalin en lanière,du foin,elle le fera toute seul avec!
les petit sont sevré chez moi a 1 mois mais je laisse en moyenne 1 semaine de plus voir 2 pour la sociabilisation,car sinon si on les enlève trop to de la mère cela donne des rat mal dans leur peau agessif ou ayant des comportement bizars
tu peut toucher les petit quand il commence a avoir des poils il faut de toute fasson les manipuler régulièrement pourqu'il ne soit pas peureux!si t'en vois un a l'écar du nid et que la mère ne va pas le chercher tu dois le remetre!tu doit vérifié si tout se passe bien tout les jour:si il ni en a pas d'écraser,sous les copeaux,que la mère ne les a pas manger,si elle n'en a pas mordu un... mais pour cela attend que la mère soit sorti du nid!dans les premier jour elle doit etre constament dessu!
au cas ou je te conseil MOI du lait materniser en poudre car avec un autre lait ils auront des carence
il ni a pas besoin de vacciné des rats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent des bébés !!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent des bébés !!!!   urgent des bébés !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent des bébés !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» 16-17 bébés viennent de naitres!!!urgent
» Help Urgent !! Problémes bébés rats
» urgent bébés rats en danger
» [77] urgent: rats, rattes et bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-