Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons or not bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:05

Bonjour,
Je vois souvent des gens qui on des gamelles de bouchons dans leurs cages mais je ne sais pas ce que ça a de plus que les graines et si c'est un complément alimentaire. J'ai deux sortes de graines mais je ne sais pas laquelle est la mieux et si je doit me décider a n'en garder q'une seul et des bouchons. Je ne sais pas à quoi ressemble les paquets de bouchons et je ne sais pas non plus si mes rats vont aimer ça...

( mes deux sortes de graines: Bouchons or not bouchons ? Mini_286176menuratvitakraft Bouchons or not bouchons ? Mini_418010org68171289209227 )
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:08

( Et, ça n'a aucun rapport avec les graines mais un biberon d'eau sa se change tout les combien de jours ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:09

Perso mes rats ne veulent pas de bouchons et tous sans exception n'en veulent pas,
Sinon d'apreés ce que j'ai pu lire ,les bouchons évite le triage de graines,ils sont en général complet il y a tout ce qui faut dedans,voila aprés vu que les miens n'en veulent pas je ne pourrais pas te conseiller plus,
J'ai quand méme souvent lu que les rats aimer les bouchons de la marque mazuri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:10

Le biberon se change tous les jours,pourquoi ce sont tes premiers rats ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:11

Les deux marques de mélange que tu mets en exemple sont trop gras je crois, et pas assez hauts en protéines. Par contre tu peux t'en servir comme base pour faire un mélange maison en utilisant le calculateur (dans ce cas prends plutôt le Rat Nature), il faut ajouter quelques ingrédients pour ré équilibrer le tout.

Et le biberon ça se change tous les jours, voir deux fois par jour en cas de forte chaleur pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:13

Oui ce sons mes premiers ( je vais penser à mettre moins d'eau dans le biberon alors, je le remplis toujours aux 3/4 et je change tout les deux/trois jours ).
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:15

Il n'y a pas un bon mélange qui s’achète dans le commerce ? Et pour les bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:16

Non mais tu peux le remplir jusqu'en haut et le changer quand méme tous les jours,4 rats sa boit surtout en ce moment avec la chaleur,non non il faut pas hésiter un rat boit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:16

Non, si tu remplis pas complètement le biberon il va fuir, c'est le principe de fonctionnement Wink Il faut le remplir à fond sinon soit il fuit soit il se bloque. Mais il faut changer quand même tous les jours même si il n'est pas vide, il leur faut de l'eau fraiche. Ton biberon fait quelle contenance ? Moi en général je prends toujours les plus petits mais j'en mets plusieurs par cage ( minimum deux ou trois, voir plus selon le nombre de rats dans la cage), c'est aussi une sécurité au cas où l'un d'entre eux se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:19

J'ai un gros biberon savic en plastic et un plus petit en verre living world, et tout sa sa va coûter chère en eau... Je met de l'au de source en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:21

En même temps une bouteille d'eau ça coûte pas non plus super cher, et il leur faut de l'eau fraiche tous les jours c'est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:22

Euh l'eau du robinet est potable hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:24

Ben oui quand méme l'eau ne coute pas si cher que ça,a la limite si tu ne change l'eau que tous les 3 jours parce que c'est cher,il vaut mieux leur changer tous les jours avec l'eau du robinet,un rat boit beaucoup il ne faut pas les restreindre en eau c'est impenssable ça!
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:25


Un biberon sa se lave ou le rincer en secouant sa suffit ?
( ils ne sons pas morts de swaf ils on un bol d'eau aussi ) L'eau du robinet c'est sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:29

Un biberon se lave avec produit vessaille avec un goupillon pour biberon d'enfant,je le lave une fois par semaine,mais je change l'eau et je le rince tous les jours ,sinon chez moi l'eau du robinet est tres bonne oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:31

Alors je me met à l'eau du robinet ( et c'est plus frais aussi ).
Mais pour un bon mélange pour rats dans le commerce et les bouchons ?
( Mais quand je serais à la campagne dans un vieux village tout pourris dans la Sarthe de 300 habitants ( je déménage ) l'eau du robinet sera toujours bonne ? )


Dernière édition par Francois95 le Dim 03 Juil 2011, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:34

Alors je "plussoie" ce qui a été dit et je rajoute ma petite touche !

Tu remplis le ou les biberons (moi j'en ai trois pour quatre rats !!!) tous les jours, ça te prend 30 secondes. Si l'eau du robinet est de mauvaise qualité dans ta région (mais dans le Val d'Oise à ma connaissance tout va bien), tu peux mettre de l'eau de source/minérale, en pensant bien à varier les marques de bouteille parce qu'un excès de minéralisation n'est pas bon pour les reins.
Pour laver, une fois par semaine, tu mets une mini poignée de gros sel dans le biberon vide, tu secoue comme un barman pro, tu rinces et c'est nickel propre!!!

Pour les bouchons, j'ai essayé de nombreuses marques et formes, les seuls qui ont réellement fait l'unanimité sont les Mazuris déjà cités par d'autres membres. Certes ils sont plus chers, certes tu ne peux les trouver que via internet et des frais de port s'ajoutent au prix du paquet, mais ces bouchons sont très bien équilibrés, appétants et y'a quasi pas de perte (bon, y'a toujours un ratoune qui décide de laisser choir son bouchon dans une flaque de pipi Rolling Eyes )
Voilà, en espérant t'avoir apporté une réponse appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:43

On m'a fortement déconseiller l'eau minérale pourtant ( je leurs donne de l'eau de source pour l'instant ). Tu trouve tes bouchons sur quel site ? C'est plus un complément alimentaire ou une gamelle à pleins temps ? Et pour un mélange équilibré de graines dans le commerce ? Les bouchons ne peuvent pas remplacer les graines ? ( Merci je vais essayer pour le gros sel ! )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:48

Les bouchons remplacent totalement les graines, ils ont l'avantage d'éviter le tri alimentaire et garantissent une alimentation plus équilibrée. Tu ne pourras pas trouver de mélange équilibré dans le commerce, le seul qui s'approche des bons taux est le multifit mais il reste un poil trop gras quand même.

Les mazuris se trouvent sur le site le comptoir animal, sinon tu as aussi les bouchons Oxbow qui sont bien équilibrés. Comme tu est de RP ça pourra peut être t'intéresser, nous sommes en train de voir si nous pouvons mettre en place une commande groupée de bouchons Harlan en région parisienne, qui sont de loin les meilleurs (bouchons de laboratoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:53

Des bouchons Harlan ? Les meilleurs ? Moi je suis pomer sur le site ==
C'est vraiment les meilleurs ? Ce sons les plus chère ? Comment on fait pour les commandés ?
Quel est le prix ? Mais les rats les aiment ces bouchons ?
( Et l'eau du robinet à long terme c'est pas dangereux pour eux ? l'eau du robinet dans la Sarthe est bonne ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:58

Ben on ne peut pas te garantir que tes rats vont les aimer,ça fait combien de temps que tu as tes rats ? que mangent'ils actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:00

Les bouchons Harlan sont des bouchons professionnels, utilisés notamment par les laboratoires. Pour les commander il faut se grouper car les frais de port sont fixes et relativement élevés, et normalement ils ne vendent qu'en grosse quantité. Ils sont conditionnés en sac de 15 à 18 kg, d'où l'intérêt aussi de se grouper pour que les gens qui ont peu de rats ne soient pas forcément obligés de prendre un sac complet. Ils ne sont pas très chers à l'achat par contre je trouve par rapport aux autres (je n'ai pas le prix en tête là tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:00

Actuellement ils mangent les deux sortent de graines en photo en première page et j'en ai deux depuis 4 mois et deux depuis 2 semaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:03

D'accord,tu leurs donnent des friandises de temps en temps ?tu peux ajouter a ton mélange des pattes crues,
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:04

Je ne sais pas trop pour les Harlan...
Si mes rats n'aiment pas ?
Et je ne vais pas être dépendent des commandes groupés tout le temps ?
Et comme je déménage en aout dans la Sarthe se ne sera plus la même chose...
(Je leurs donnent pleins de truc gras en faite >,< moi pas résister aux gros yeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons or not bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons or not bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons ?
» Bouchons
» Qu'est-ce que des bouchons ?
» Bouchons
» Bouchons
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-