Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons or not bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:06

Le plus simple pour toi serait je pense de faire ton mélange maison en utilisant un mélange d'animalerie et en complétant pour ré équilibrer les taux. Par contre pour les extras évite les trucs trop gras et trop sucrés, c'est vraiment pas bon pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:06

Ah et oui mais les aliments gras ne sont pas trés bon pour la santé de nos loulous,que leur donnes-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:11

Pattes cuites, jambon, fromage, concombre, tomate, céréales natures, poulet, carottes, spéculoos, petits Lu...
Je me dit quand même que les bouchons sons mieux car il n'y aura plus de gachie et une nourriture saine et équilibré. ( Et puis le mélange maison je sais pas du tout si quoi metre dedans, ils aiment manger ce qu'ils aiment et ensuite faire un gros pipi dans la gamelle qui est quand même encore bien plaine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:17

Je ne sais pas mettre le lien ,mais sur le forum il y a plains de recettes qui nous montrent comment bien preparer un bon mélange,va voir dans la rubrique alimentation il y a un post it recettes
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:34

Je me permets de te donner un lien où tu trouveras diverses idées d'ingrédients à mettre dans ton mélange pour rats:

http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html

En sachant que comme il a été dit à la page précédente, tu peux partir avec, pour base, le mélange Versele-Laga. Le tout c'est d'avoir grossièrement 14% de protéines pour 4% de Lipides ! Calculateur ici.

Sinon tu peux trouver des recettes sur ce topic, pour trouver des mélanges ou des recettes pour biscuits, drops, cookies pour rats etc.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:48

http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_851002/MAZURI-RM1.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D851002%26
( sa dure combien de temps 12kg ? )
Je ne comprend rien à ses histoires d'ingrédients bizarre et de pourcentages dans les mélanges maison x_x
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:53

Moi avec 12 rats je fais environ 2 mois avec 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:55

bas dit donc...
ils sons appétissants ses bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:57

J'ai pas eu de souci, en fait quand j'ai commencé à leur en donner j'ai fait une transition progressive, et ils mangeaient d'abord les bouchons et ensuite le mélange Laughing donc oui les miens ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:02

Je crois que je vais essayer alors Smile
Ils ne vont peut-être enfin ne plus avoir de poils gras !
Sinon une dernière question: L'eau du robinet de la Sarthe est bonne pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:08

Ah ça oui, si leur alimentation est trop grasse ça peut jouer sur l'état du pelage entre autre Smile

Pour l'eau de la Sarthe, j'avoue que j'en sais rien lol! tu dois pouvoir trouver des analyses sur internet, les société qui fournissent l'eau potable sont tenues d'en publier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:11

Ok merki Smile
Avec mes rats je n'ai plus que le problème de l'agressivité d'un rat en crise d'ado qui chique les rats que j'essaie d’intégrer et un des nouveaux rats qui éternue constamment même après un traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:49

J'ai la fiche d'eau de Vancé ( là où je vais ): http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/envir/seep72_010_fichiers/loir_braye.pdf
C'est convenable pour un rat ? J'arrive pas à déchiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:38

Tiens sinon y'a peut être une solution, du moins tant que tu es en RP, barbyluna elle fait des mélanges qu'elle vends, et elle est du 95 aussi Smile https://forum-rats.1fr1.net/t49982-melanges-maison-pour-les-estomacs-de-vos-ratoux#956692
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:46

J'ai déjà commander un 3kg de bouchons : X
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:59

Laughing ok, du coup ça évitera le tri, c'est pas forcément plus mal. Moi perso je préfère les bouchons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:09

Du coup j'ai trop de gamelles maintenant ( j'en ai 4+ 3 biberons )

( juste une question hors sujet: ça veux dire quoi si dans une rencontre en terrain neutre pour intégration les rats font comme si ils étais tout seul et ne se touchent pas alors que d'habitude ils on peur ?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:11

Pourquoi trop de gamelles ? lol

Sinon pour l'intégration je dirais que c'est en progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:14

parce que je ne sais plus où les mettre ( a et bas non le gros qui est là depuis longtemps a peur == il a couiner quand je l'ai toucher lorsque je ramassai les cacas, c'est un comble il a peur des petits )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:23

( juste une dernière question hors sujet ( je sais j'aime bien en faire quand je tiens quelqu'un qui répond vite ) j'ai un gros mâle agressif en crise d'ado qui a chiquer très très fort jusqu'au sang un des petits il y a quelques jours il lui a Sauter dessus, c'est possible qu'il réussisse à tolérer les petits un jour ? Ou dû moins après son traitements de pilules pour ses hormones ?)
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:24

Les bouchons viennent d'arriver...
Blizzard a vider tout la gamelle et l'a planqué dans sa maison bouchons par bouchons...
J'ai pris une gamelle plus petite, j'ai remis les bouchons dedans et je l'ai mis dans sa maison. J’espère que ça va marcher...
Et bas non, il prend les bouchons, les grignotes légèrement et les éparpille dans la cage...
Bon bas au moins il aime bien!
"L'agressif" fait pareil...
Et Ratatouille et Domino n'y on pas encore toucher, ils se rencontre et ne pence pas à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:22

@ françois95 Very Happy : l'eau qui sera en trop dans les biberons, tu peux la récupérer pour arroser les fleurs, rincer les fruits/légumes etc.

et sinon oui, l'eau minérale n'est pas conseillée à cause de son taux trop fort en minéraux. ici aussi c'est l'eau de source en bouteille.

sinon, tu peux peut-être essayer les bouchons "rongis" qui se trouvent très facilement sur le net ou en magasin = 12 % de protéines (et non pas 18 comme on lit partout!!) et matières grasses brutes 3,2 %.

ici les 3 loulous adorent, et les bouchons permettent d'éviter tout tri, mais surtout ça permet les bonnes friandises à côté Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:24

Oui j'ai vu qu'ils se jettent encore plus sur les friandises o_o
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:26

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rat-sc56/rongis-rat-et-souris-sf1322/
Citation :


Rongis Rat et Souris / Rongis


Ingrédients :
blé, orge, son fin, tourteaux de soja, levure de bière, mélasse, sel, huile de maïs, carbonate de calcium, phosphate bicalcique, 13 vitamines et 6 minéraux.

Analyse brute :

Protéine brute 18 %
Matières grasses brutes 3,2 %
Cellulose brute 3,6 %
Cendres brutes 5,4 %
Humidité 11 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,7 %
Sodium 0,24 %
Vitamine A 20000 UI/kg
Vitamine D3 2000 UI/kg
Vitamine E 35 UI/kg
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons or not bouchons ?   Bouchons or not bouchons ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons or not bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons
» Bouchons ?
» Les Bouchons
» Bouchons
» bouchons??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-