Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Qu'est-ce que des bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:10

J'ai lu sur le forum à plusieurs reprises qu'il fallait donner des "bouchons" aux rats pour user leurs dents. Les bouchons sont apparemment souvent de couleur beige ?
Qu'est-ce exactement ? Où en trouver svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:37

En fait, des bouchons c'est de la nourriture compactée pour éviter le tri. Tape sur google bouchons Hami.form (sans le point) ou Maz.uri (sans le point aussi), tu verras à quoi ça ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:37

Tu en trouves en animalerie, ou sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:43

j'ai acheté quelque chose aujourd'hui qui y ressemble.. c'est en forme de cylindre, de couleur marron et c'est marqué que ce sont des "granulés". Je suppose que ce sont des bouchons... j'espère en tout cas Smile

Je prendrais bien le sachet en photo pour avoir votre avis mais c'est peut etre pas autorisé car considéré comme de la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:36

les bouchons, c'est plutot beige très clair, et c'est a peu près grand comme un demi petit doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:47

Tu peux les prendre en photo, tu en mets un peu dans ta main et hop Wink Mais ça a l'air d'être ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezech
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ezech

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Aire sur la lys
Inscription : 28/05/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:39

Et on les donne comme alimentation normale alors en plus de graines de toutes sorte ? ça ne fait pas trop à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:26

C'est de la nourriture compactée, c'est bien car ça évite aux rats de trier leur graines mais ça ne donne pas très envie de manger car c'est toujours la même chose.

Il y a des personnes qui alternent: un jour des graines, un jour des bouchons,...
Moi j'en met un petit peu dans mon mélange, ça fait un 1/5 de mon mélange. Ca permet d'user leur dents mais j'en met pas trop car ceux de la marque hamiform son assez éléver en protéines et matières grasse.

C'est aussi l'idéal pour les rats qui ont des carences.
Les hamiform ressemblent à des petits cylindres beige attaché par 3 ou 4 ensemble de la taille d'une phalange. Il faut prendre le paquet souris/rat.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : heu..un peu partout en ce moment
Inscription : 16/06/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:34

moi j'en ai c'est vrai que c'est top ils aiment bien et ça leurs fait leurs ptites dents.
C'est mieux que les bouts de bois je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:57

Alimentation normale les bouchons, mais ATTENTION : dans le commerce, à part les Rongis et les Hami Form, les autres marques sont trop protéinés

Les bouchons, peu importe la forme, on les appelle comme ça parce que ça a la forme et la couleur d'un bouchon de liège, mais ça devrait s'appeler des extrudés Very Happy

C'est de la nourriture QUOTIDIENNE pour le rat, broyée et compactée, pour qu'il ne puisse pas trier.

Moi je prends des bouchons Mazuri RM1 qu'on ne trouve pas dans le commerce (faut commander sur un site)

Sinon les meilleurs bouchons sont les bouchons des laboratoires Harlan, mais ça se vend pas aux particuliers T_T

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Qu'est-ce que des bouchons ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:40

exemple si ca peut aider :

Qu'est-ce que des bouchons ? P1000717i
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:12

Moi je prends des bouchons de la marque Mazuri avec 14 % de prot comme Petit Ange et je commande sur internet, il les adore en plus ! Wink

Va voir sur le site "Le comptoir anima* " si tu calcule bien même si les frais de ports sont élevés, ça s'équilibre au final avec hamiform si t'en prend plusieurs sacs (qui eux ne sont pas cher) et puis c'est de la très bonne qualité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:47

perso mes rats n'ont jamais fait les difficiles sur les bouchons...Smile je ne m'en plains pas Laughing
mais bon je leur donne des restes de repas jusqu'a 4 fois par semaines en general
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 15:09

Moi je donne des bouchons Mazuri aussi Smile elles aiment bien et ça évite le tri... Car malheureusement sur mon mélange, elles trient, c'est chiant Sad
Pourtant je préfèrerai donner un mélange maison !!
Mais au final, les bouchons me coutent moins cher que le mélange donc je pense qu'une fois que j'aurai fini mon mélange je ne donnerai plus que des bouchons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 01:36

Les miens de bouchons j'avais demander dans une animalerie, la dame avait l'air étonné que je connaissent, car personne en avait deja demander, et donc il n'été pas mis en vente, quand j'ai demander, el ma amener un gros sac pour 2€ Very Happy
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que des bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ?   Qu'est-ce que des bouchons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que des bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons or not bouchons ?
» Bouchons
» Bouchons
» Bouchons
» Bouchons ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-