Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Topaze avec husky noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:29

Bonsoir,
j'ai une petite ratte topaze et j'aurai aimé savoir si elle faisait une saillie avec un mâle husky noir, quelles couleurs auraient les petits? Et est-ce que le marquage husky est dominant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:48

Ta ratte a quel âge par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:56

Pour répondre à la question : agouti, peut être noir. Le husky n'est pas dominant non, la femelle doit être porteuse pour qu'il ressorte sur la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:58

il faudrait te renseigner la moindre sur les rats et la reproduction, avant même d'avoir l'idée d'envisager une portée...

Tu fera prendre des risques inutiles à ta ratte ( une mise-bas qui se passe mal peux avoir des conséquence très grave!). Une portée c'est énormément de travail, de moyens financiers ( eh oui!), et de soins véto si nécessaire.

Sans compté qu'il faudra trouver des adoptants pour tout ce petit monde et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:19

willow a écrit:
il faudrait te renseigner la moindre sur les rats

C'est pas très français ça Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:20

C'est du jurassien! geek
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:26

Ok Wink

Puis détendez vous, elle a juste posé une question, vous êtes à fond ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:31

Rectification : ça ne donnera pas forcément du noir, si la femelle ne le porte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 03:11

Nettoyage par LORIEN

Ca serait bien d'y aller un peu mollo quand même, etoilefilante44 a juste posé une question, et rien ne vous permet dans ce qu'elle a dit de tirer des conclusions les origines de sa rate ou sur ses intentions quand à une éventuelle repro. Et quand bien même, vous pouvez aussi dire les choses sans agresser les gens d'emblée, de toute façon ça ne sert à rien à part à fermer la personne au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:42

Merci LORIEN
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:30

peux tu en dire plus sur les rats en question? comment étaient leur parents et gd parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:49

Les parents de ma femelle étaient tous les deux topazes, sa grand mère également et son grand père noir. Et j'ai pas de mâle choisit, c'est juste que j'adore les huskys noirs
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:07

alors

si le papa est husky noir et que sa maman ou son papa était topaze ou beige c'est à dire qu'il est porteur RED
alors tu peux avoir:
du topaze, de l'agouti , et si ta femelle a récupéré le gène noir de son gd père alors tu pourais avoir aussi du noir et du beige

si ton male ne porte pas le RED
alors tu peux avoir:
de l'agouti et du noir toujours si ta femelle a récupéré le gène de son grand père.

donc si tu veux faire cette porté je te conseille de bien choisir le male car s'il ne porte pas le RED comme ta femelle a peu de chance de porter le noir, tes petits seront tous agouti et ce serait domage je trouve, sauf évidement si tu cherche à travailler le caractère d'une lignée ou la santé


pour les marquages je ne connais pas trop mais si husky est récessif il faut que ta femelle soit porteuse pour pouvoir avoir des bébés husky donc elle est porteuse si elle est husky elle même ou si un de ses parents l'était ou si un des ses frères, soeurs, ancètres l'était et que tu as de la chance.

Si personne dans sa famille n'est husky elle ne poura pas avoir de bébé husky quelque soit le papa.

voilà en espérant t'avoir aidé et de n'avoir pas dit de bétise.


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:11

Citation :
ce serait domage je trouve, sauf évidement si tu cherche à travailler le caractère d'une lignée ou la santé

En même temps le principal quand on veut faire de la repro un tant soit peu réfléchie c'est justement le caractère et la santé, pas la couleur... Et puis l'agouti c'est joli de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:15

lool je savais que c'était pas bien formulé

je voulais pas être méchante avec les ratons agouti Embarassed
c'est juste que si jamais je fesais de la repro moi j'aimerai bien avoir plein de ratons différents et pas des clones mais c'est personnel et oui je suis d'ac avec toi le principal c'est la santé on vérifie la santé et après on s'interesse à la couleur des parents !!!

me tape pas modo lorien ape
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:20

*marine* a écrit:
lool je savais que c'était pas bien formulé

je voulais pas être méchante avec les ratons agouti Embarassed
c'est juste que si jamais je fesais de la repro moi j'aimerai bien avoir plein de ratons différents et pas des clones mais c'est personnel et oui je suis d'ac avec toi le principal c'est la santé on vérifie la santé et après on s'interesse à la couleur des parents !!!

me tape pas modo lorien ape
salut ,
j'ai eu y a presque 2 ans une portée d'agoutis Very Happy
et je t'assure que chacun n'était pas le clone de l'autre . j’arrivais à les différencier Tire la langue
tous unis, mais certains avec des pattes blanches ou juste les orteils blancs. certains leur agouti était bien foncé, d'autres plus clair Wink

bon aussi faut dire que j'étais la seule à pouvoir les différencier sans me planter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:23

ok ok ok je retire tous ce que j'ai dis sur les agoutis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:24

Je vous remercie beaucoup. J'ai une autre question et là c'est vraiment juste de la curiosité Topaze et bleu qu'est ce que cela peut donner en robe? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:26

de l'agouti, et peut-etre du noir.
après, c'est comme le reste faut voir si les parents portent l'autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:34

alors maman topaze donc base [agouti;agoutis] + dilution [RED;RED] ou
[agouti;noir] + dilution [RED;RED]

et le papa bleu us donc base [noir;noir] + dilution [BleuUS;BleuUS]

donc si on fait tous les croisements possibles si ta femelle ne porte pas le noir on a:
des agoutis [red,bleuUS] et la je ne sais pas qui gagne entre RED et bleuUS si c'est red alors topase si c'est bleu us alors bleu agouti et si personne ne gagne, alors agouti tout cout.

et si ta femelle porte le noir:
même chose:
des bases agoutis [red,bleuUS] et la je ne sais pas qui gagne entre RED et bleuUS si c'est red alors topase si c'est bleu us alors bleu agouti et si personne ne gagne, alors agouti tout cout.
mais aussi
des bases noirs [red;bleuUS] donc même problème soit des beiges, soit des bleus us soit des noirs seulement si [RED;BleuUS] et équivalent à pas de dillution


conclusion j'ai besoin d'aide ^^ qui c'est qui gagne entre BleuUS et RED ?
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:35

bref le mieux c'est encore noir avec noir comme ça t'as du noir c'est beaucoup plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:43

Aucun Smile

Ce sont des gènes qui ont besoin d'avoir les deux allèles pour être exprimé phénotypiquement.
Si le rat n'a qu'un allèle du bleu US, il ne l'exprime pas.
Si le rat n'a qu'un allèle du RED, il ne l'exprime pas (sauf sur un rat mink (donc de base noir et exprimant le mink) où là avec un seul allèle RED, le rat devient havane).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:45

entre RED et Bleu US rien ne gagne.
ce sont deux gènes récessifs, mais pas au meme endroit.
donc soit il y a 2 gènes RED (un de papa un de maman) et donc le rat est RED, soit il n'y en a qu'un et le rat est porteur RED.
idem pour le bleu US.
et si le rat a 2 gènes RED et 2 gènes Bleu US , le rat est platine (mais je sais pas si c'est que sur base noir ou si ça marche aussi sur base agoutie)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:51

En gros quand les deux gènes ne sont pas présents pour exprimer la couleur ou la dilution, c'est toujours l'agouti qui "gagne" (vu qu'il "gagne" même sur le noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:54

ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topaze avec husky noir Empty
MessageSujet: Re: Topaze avec husky noir   Topaze avec husky noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topaze avec husky noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment sort le maquage Husky avec du topaze?
» Papa husky noir
» hooded topaze-)) husky
» berkshire husky et/ou noir argent ?
» Recherche 2 petites ratounes hooded topaze et/ou husky
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-