Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment sort le maquage Husky avec du topaze?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:21

Bonjour,
Une petite question sur le marquage...

Est-ce que deux rats unis (topaze) peuvent sortir du Husky ?

Voici une photo de la portée dans laquelle nous devons choisir une fifille...

Sur certaines photos, on dirait des fléchés ou des "macro" étoilés.... mais est-ce que ça pourrait être des husky topaze ?

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Photo_10


Que pensez vous de celui horizontal en haut à gauche et celui sous sa patte droite ?


Et le petit en bas à droite ?

C'est une portée qui vient de Belgique, si quelqu'un est intéressé, j'organise un covoit sur paris à leur sevrage... TOUS DUMBO !


Dernière édition par saska le Mer 24 Aoû 2011, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:26

je les vois husky oui, mais enfoncés dans la paille come ça, difficile à être sure.

le husky est un gène récessif, donc si l'arrière arrière arrière grand père de chaque coté a transmis un gène, ça a eu une chance sur deux de se transmettre à chaque génération, et donc, de ressortir au moment où on s'y attendait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:34

Ok, merci.
Donc sans savoir exactement la généalogie des parents... on ne pourra le savoir qu'en fonction de la forme que ça a sur les joues. Donc en les voyant bien, on saura si c'est husky.... ou si c'est un marquage sur la tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:40

C'est un gène récessif, donc comme tous les récessifs, ça peut sortir sur la portée alors qu'aucun parent ne l'exprime. Cela veut juste dire que les deux parents sont porteurs (on dit aussi hétérozygotes) pour ce gène.
Et avec ce qu'on devine de la photo, oui je pense qu'ils le sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:02

si les parents ont des frères et/ou soeurs huskys, ils ont de fortes chances d'être porteurs. la généalogie des parents n'est pas connue du tout, ne serait-ce que sur les fratries?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:36

Bah je ne sais pas... C'est ma fille qui est en contacte avec l'éleveuse. Et elle est partie sans me transmettre les coordonnées... Je pense qu'elle ne veut pas trop poser de questions, puisque nous, on adopterais sans but de repro dutout...
Mais moi je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
Merci pour vos réponses en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:39

ben même pour une adoption sans but de repro, poser des questions ça permet de ne pas adopter chez quelqu'un qui fait n'importe quoi et devoir payer les pots cassés derrière.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:47

Je déplace
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:18

Déjà le souci là c'est qu'ils sont sur paille et copeaux, deux litières non adaptées, donc je doute un peu du sérieux de l'éleveur/éleveuse... Prudence avec ce genre d'éleveurs (je peux me tromper, mais vu comme ça ça me semble limite quand même), ça sent un peu la portée "pour le phénotype", j'espère que la santé suivra derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:28

Tu as raison Diane, on lui a d'ailleurs fait la remarque, et elle a dit qu'elle allait changer pour du chanvre... mais en attendant, je vois que ce n'est toujours pas fait ! Ca met les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:52

Il y a des litières copeaux de très bonne qualité, et des litières chanvre de mauvaise qualité... faut arrêter cinq minutes avec les préjugés lus sur internet. Ce n'est pas parce qu'un """""""""""" éleveur """"""""""""""" utilisera des copeaux qu'il ne sera pas sérieux... Les seuls trucs à faire gaffe avec les copeaux c'est la poussière, le pin, et la dureté du copeau, et franchement il y a belle lurette que des copeaux qui respectent les critères existent, suffit juste de ne pas acheter ça au Leclerc du coin...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:08

Pour moi là, sur la portée, j'en vois 3 clairement husky oui...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:15

les copeaux, c'est pas que la poussière le problème, mais les phénols;
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:17

stik a écrit:
les copeaux, c'est pas que la poussière le problème, mais les phénols

+1000

Et les phénols, y'a pas que dans le pin qu'il y en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:25

Les bois résineux, mais il existe aussi des litières à base d'autres bois.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:32

Certes, mais 99% des copeaux vendus sont du résineux =)

En plus question absorption notamment, ils ne valent pas le chanvre, ni le maïs, enfin niveau qualité ça reste bof bof, donc autant conseiller d'autres litières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:39

Moi perso, je n'utilise que le chanvre, car je ne supporte pas le toucher du copeau, c'est donc un choix personnel. Mais en toute honnêteté, la litière (si tu nettoie la cage régulièrement), tu la change tous les 2/3 jours, donc la différence sera minime, je présume.
Après je déconseille le foin/paille, car c'est indigeste et surtout ça pue, le journal car ça pue et ça peut être toxique, et en plus la cage ressemble a rien, mais le copeau (non résineux) je trouve ça assez pratique, j'ai du en mettre une fois dans la grande cage, car on était dimanche, et je n'avais plus rien, et j'avais trouvé ça nikel, je l'ai changée deux jours après et niveau odeur/absorbsion, c'était kiff/kiff avec le chanvre.
Bref, le message que je voulais faire passer c'était plutôt de ne pas effrayer les gens avec des sujets pareils, c'est pas parce que la personne utilise des copeaux/paille, que celle-ci est un assassin de rats, ou qu'elle ne sait pas s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:44

Merci d'arrêter le HS, ce sujet traite du marquage husky et non des types de litière à utiliser ou non.

On déconseille les copeaux pour des raisons scientifiquement prouvées, certes en dépannage un jour ou deux les dégâts potentiels sont moindres très certainement, mais toujours est il que ce n'est pas la meilleure et la plus adaptée des litières sur le marché ça c'est un fait, en particulier pour des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Empty
MessageSujet: Re: Comment sort le maquage Husky avec du topaze?   Comment sort le maquage Husky avec du topaze? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sort le maquage Husky avec du topaze?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topaze avec husky noir
» hooded topaze-)) husky
» Recherche 2 petites ratounes hooded topaze et/ou husky
» cherche mâle dumbo topaze avec marquage
» L'albi avec le husky?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-