Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 berkshire husky et/ou noir argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:12

Alors voilà, je n'arrive pas bien à déterminer la couleur et/ou la dilution de Calliope. Calliope a six semaines et est une rate noire de marquage berkshire (il me semble). Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'elle avait pas mal de poils gris/blanc parmi ses poils noirs. Ca lui fait des reflets. Mais en même temps, sa tête commence à décolorer. Je suppose donc qu'elle est berkshire husky. Mais vu qu'elle ne décolore pas de la même manière de la tête et du dos (sur la tête ça lui fait une tâche blanche, sur le dos de simples reflets), je me demande si elle est noire/argent ou si c'est la décoloration du husky qui veut ça. Je ne sais pas si c'est très clair. Voici donc des photos :


berkshire husky et/ou noir argent ? 10120910100398106

berkshire husky et/ou noir argent ? 101209101046612267

berkshire husky et/ou noir argent ? 101209101241347038

berkshire husky et/ou noir argent ? 101209101418930658
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:13

Husky noire tout simplement.

Et elle va continuer a décolorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:17

C'est cool ça ! Donc mes recherches n'ont pas été veines le berkshire husky ça existe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 00:41

non, elle est husky noire, pas berkshire noire

une rate berkshire ne décolore pas

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 01:14

Mais le husky n'est pas un marquage mais une dilution, non ?

Enfin voilà ce que j'ai lu, moi, sur http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1452&Itemid=3472#husky:

Citation :
Les husky sont bicolores et ont obligatoirement un marquage facial, que ce soit une flèche ou une étoile ! Tous les husky ont une partie de la tête colorée (la couleur s'étend en fonction du marquage facial) et une ligne plus ou moins large sur le dos.

Les husky s'éclaircissent en grandissant ce qui les differencie des rats blazed. Ainsi un husky noir, c'est-à-dire noir à l'origine, deviendra plutôt gris en grandissant. De même qu'un gris aura tendance à devenir blanc. L'éclaircissement est plus ou moins important selon les animaux, on ne peut prévoir à l'avance la couleur que notre husky aura une fois adulte.

De plus, le rat est soit :
- husky berkshire (la partie colorée s'étend jusqu'au flancs)
- husky hooded ou husky à bande (comme les hooded la couleur s'étend en forme de bande sur le dos)
- husky à collier (le marquage de la tête et séparé de la ligne du dos).


Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 01:32

ah et j'ai enfin retrouvé ma source de basen sur http://titsratsmisus.e-monsite.com/rubrique,le-husky,311793.html :

Citation :
Mais le husky n'est ni un marquage ni une couleur ! Il s'agit d'un gène qui dilue la couleur et le marquage d'orogine du rat jusqu'à le rendre blanc ! Il existe des huskies bleus, des huskies noirs, mais aussi des huskies agoutis, beiges, siamois (et là le rat finit blanc),...



On le trouve très souvent avec une flèche sur la face du rat, mais parfois également avec une étoile.

Le gène husky (recessif) dilue également la couleur des yeux. C'est pourquoi certains huskies bleus ont les yeux rouges, certains noirs ont les yeux dark ruby (chose qui est impossible habituellement)... On trouve également parfois des huskies odd eyes (avec les yeux de couleurs différentes).

Il existe plusieurs types de huskies : à "bande", "berkshire", "patché",...


Donc on peut bien être husky berkshire, non ? (ahlàlà, j'y comprends rien moi à tout ça, c'est trop subtil).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 02:12

Oui, c'est possible Smile

Pour le tient : - noire est sa couleur (ça aurait pu être agouti, bleu ... etc)
- berkshire est son marquage ( il aurait pu être à bande ou patché )
- et husky sa dilution ( il aurait pu être siamois ou ne pas avoir de dilution)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:39

Il y a plusieurs types de husky mais il n'est pas associable à tous les marquages non plus.
Husky berkshire, husky à bande ou husky à collier...après le reste c'est "juste" du husky loupé.
J'ai un husky né avec juste 2 mini taches sur le dos, c'est pas un husky patché du dos XD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:42

Oui et non. Techniquement sous le husky il y a un marquage, mais la tu ne peux pas dire que c'est de manière sure du berkshire. Ça peut très bien être de l irish modifie par le husky par exemple.

La ce qu on peut voir c est que effectivement sans husky ce rat serait surement un petit marquage.

Les husky avec peu de zone de couleur c est du husky couple a du grand marquage.

Mais dire husky berkshire en soit ça ne se fait pas, le rat est pas forcement berkshire sous le husky. De manière général avec le husky on ne donne pas de marquage, on le considère comme dilution et marquage a la fois

La on dira donc un husky noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:51

Donc les autres appellations du husky ne servent à rien, si ce n'est à nous embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:54

Donc en gros si je comprends bien, on dira qu'elle est husky noire parce-qu'on n'arrive pas à derterminer son marquage d'origine. Mais de là à dire que le husky est un marquage en lui-même, je trouve que ça fait un peu fourre-tout. Du coup "husky noire", ça veut tout et rien dire à la fois. Mootchie, elle aussi est husky noire, mais elle ne ressemble pas du tout à Calliope.

Après effectivement, rien ne me dit qu'elle soit berkshire, elle aurait très bien pu être irish comme sa soeur après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:13

ouais voilà

c'est ptet pas très rigoureux genetiquement parlant, mais ca permet a tout le monde de se comprendre
si tu dit berkshire, on visualise bien ce que c'est, si tu dit husky aussi, même s'il y a des variations interindividuelles

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:39

Ouaip ^^

Tout ça c'est un peu comme le nu, le nu fuzz, tout ça... Ca reste du nu quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




berkshire husky et/ou noir argent ? Empty
MessageSujet: Re: berkshire husky et/ou noir argent ?   berkshire husky et/ou noir argent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

berkshire husky et/ou noir argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» F berkshire noir standard rex [25/68/Suisse ...]
» ch 2 malous husky noir ou autre husky
» Blazed, Berkshire, Husky ou Badger ????
» Papa husky noir
» 1 ratou dumbo noir berkshire 4 mois (45/85) -> URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-