Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:54

voila mon problème...
mes 2 filles que j'ai depuis 4-5 mois environ ont toujours peur de moi, sauf quand elle ont faim, alors la je me fait attaquer et grimper dessu.. xD
mais sinon pas moyen de les approcher, ni de les attraper ou de les caresser sans qu'elles aient peur.

quand je les sort sur mon bureau y a pas trop de problème, mais j'ai essayer de les sortir sur le sol de la chambre et la.. elle paniquent complètement, bulle a puicuqer quand j'essayai de l'attraper pour la remettre en cage Oo
et stich elle explore en courant très vite de cachette en cachette..
alors je ne sais plus quoi faire...
les seul moment où elles n'ont pas peur c'est quand je donne a manger et encore je peux à peine les toucher.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:59

Laisse les explorer, elles connaitront ainsi l'endroit où tu les sort. Et justement quand elles te grimpent dessus parce que tu as du manger, fais leur beaucoup de papouilles. Ne les force pas a sortir de leur cage non plus mais laisse plutot la porte de la cage ouverte pour qu'elles puissent sortir comme bon leur semble =).
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:01

le problème est justement qu'elles ne me laissent pas les toucher, juste 2-3 fois pendant la blédine ^^' et ont peur de moi sauf quand elles ont faim ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:04

Ce que je faisais avec mes plus peureuses c'est que je les mettais sur mon lit avec moi et que je m'allongeais sans bouger, et là elles m'exploraient de partout et s'habituaient a moi, a mon odeur...

Je trouve que ça marche très bien, tu peux aussi leur mettre un vetement auquel tu ne tiens pas et que tu as porté une journée dans leur cage pour qu'elles s'habituent un peu plus.

Mais ça toujours été comme ça? Tu les as sorti dès que tu les a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:09

oui...
j'ai d'abord eut bulle, la plus peureuse elle est restée 1 mois toute seule, j'avais envie de créer un lien avec elle et puis la "quarantaine du début" mais elle était vraiment timide, n'osai pas bouger de sa cage,.. elle était recroquevillé dans un coin, et ne bougeai pas, ce n'est qu'après 2 semaine qu'elle a compris que y a des chose a explorer et que y a une main qui donne des bonne chose a manger, c'est alors la que j'ai été chercher la seconde, beaucoup moins timide, le premier jour elle voulait sortir de sa cage, je la prenais sur mon lit et elle explorai déjà tout

lorsque je les ait misent ensemble bulle à fait beaucoup de progrès, à moins peur de l'inconnu et est bien plus curieuse, mais les 2 ont toujours peur de moi, et n'aime pas le contact... et ne réponde a leur nom que quand elles ont faim ^^'
pas de vrai gourmande... ^^'

alors je ne sais pas trop ce que je doit faire de plus :s
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:15

Hum essaie le truc avec le lit, et sinon met leur des jeux sur le lieu de sortir peut etre qu'elles seront moins timides.

Après ya des rats plus peureux que d'autres... Tu les as prise en animalerie peut etre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:43

Parle le leur aussi pour les habituer à ta voix.
J'ai un loulou qui est très peureux (condition de vie antérieur) et pour qu'il ait confiance en moi ça a mi presque 1 an!
Astuce le lit, parler beaucoup au rat avec une voix qui donne envie de venir (XD) quand le rat et près de toi lui faire sentir la main sen le prendre ou le toucher et tout les jours comme ça.
En plus moi je mettais la télé pour faire genre que j'étais occupé ailleurs jusqu'au jour où il sait endormi à côté de moi puis un autre des papouilles timides.
Aujourd'hui il se laisse porté mais cris comme un goret Tire la langue et quand il est dans les bras il se laisse faire.

Le plus important est d'aller à leur rythme parfois ça va échouer. Des fois je laissé la cage ouverte pendant 2h sans qu'il ne sorte mais tant pis et toujours donner une friandise en le rentrant.
C'est déjà un bon point quand elle mange de se laisser toucher moi c'était pas le cas si je le faisait au débout il ne touché plus à sa friandise.
Ah oui j'avais oublié au début pour éviter de l'effrayer en le portant je m'étais la cage sur une chaise et je la collée à mon lit comme ça si mon loulou avait trop il pouvait se réfugié comme il voulait dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:53

merci pour vos réponses Smile
je vais donc continuer comme cela,...et on véra avec le temps alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:50

Alors, y'a du progrès ?! ☮
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:58

et bien pas vraiment, je pense que ce sont 2 filles qui aiment faire leur vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:25

ce que j'ai fait quand Sushie avait peur c'est que j'ai ouvert la cage en grand sur le canap a coté de moi et je l'ai laissé venir quand elle voulait en essayant de pas faire de gestes brusques ni de gros bruits( genre devant la console). et maintenant ça se passe quinze fois mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:32

Tu peux leur mettre un bout de tissus avec ton odeur a l'endroit ou elles dorment,tu les sort tous les combien ? Leurs cage est a quel endroit de la maison ?essaie de les sortir dans une pièce securiser et assied toi avec elles les rats sont des animaux curieux donc elles vont finir par venir tot ou tard,ma première fifille est rester longtemps craintive aussi,mais alors maintenant un vrai pot de colle.
Va les voirs tres souvent parlent leur,essai de passer beaucoup de temps avec elles.
Le vrai conseil c'est patience et perseverence.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:53

et bien je les sors dès que je suis la, maintenant ca fait peut être 3 h qu'elles sont sur mes bureau avec des cachette, jeu, dodo etc..

la cage est dans mon bureau elles y sont donc que quand je ne suis pas la

de plus j'ai sécuriser la pièce car ma petite a trouver comment descendre, mais le problème est qu'une fois parterre, impossible de les approcher, tandis que sur le bureau elles se méfie, se cache mais je peux facilement les mettre en cage, tandis que par terre elles sont terrorisées...

sinon je les prend aussi de temps en temps sur le lit, sur le lit ca va, la petite n'arrête pas de me mordiller et explore partout, bulle joue un peu mais va vite se trouver un endroit pour dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:25

Tu as essayer de t'assoir par terre avec elles en laissant leur cage par terre ? Parce-que en général elles devraient venir ou au pire des cas si elles ont peur elles rentreront dans leur cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:20

marinou75 a écrit:
Parle le leur aussi pour les habituer à ta voix.
J'ai un loulou qui est très peureux (condition de vie antérieur) et pour qu'il ait confiance en moi ça a mi presque 1 an!
la même avec Anast', elle avait plus d'un an quand je l'ai eue et n'avais jamais été manipulée par l'homme (reproductrice pour serpents). elle a mis longtemps à s'habituer à moi, mais maintenant, elle est comme un petit chien, vient quand je l'appelle et me saute sur les genoux pour avoir ses câlins.
une seule solution : la patience. c'est long mais ça marche à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:27

c'est ce que je me dis, je pense faire tous ce qu'il faut, donc je vérai bien avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:11

Est ce que tes deux rates on peur de toi ? Car moi il y a que Brume. Au début Brume avait la trouille et je pense qu'en voyant Brise venir faire moi, me faire des câlins, elle a compris que je lui voulait aucun mal. Laisse leur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:22

ben enfait pendant la blédine bulle maintenant se laisse caresser pendant qu'elle mange, mais pas stitch,
par contre stitch vient demander a manger sur moi en me grimpant dessu sur l'épaule ect...
donc je sais pas trop xD

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:25

Je pense qu'elle commence à s"habituer à toi tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:38

oui c'est ce que je me dis aussi Smile
véra bien plus tard je croi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:09

et bien aujourd'hui j'ai décider de faire leur laisser accès que la moitie de la pièce +- 7-8 m²
et étonnament, elles sont beaucoup moin peureuses et viennent tout de suite quand je leur proposent a manger cheers

mais bon pour els toucher c'est autre chosent, mais elles ne sont plus "traumatisée" en sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Empty
MessageSujet: Re: je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger   je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation parfaite....sauf quand...
» Quand donner a manger???
» quand leur donner à manger?
» mon nouveau rat fait peur a l'autre
» Peur quand je les prend
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-