Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation parfaite....sauf quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 19:19

bonjour!

alors apres y avoir réfléchit et parler avec plusieurs personnes, j'ai décidé de mettre dès maintenant la petite litchee avec mes 2 autres rattes de 10 mois.

A mon grand étonnement, moi qui penssait que c'était ma premiere (Yurie) qui était la dominante, hé bien non, c'est plutôt Plum qui est dominante.... Rolling Eyes

Yurie est très délicate avec la nouvelle, elle fait déja sa toilette et elle lui apportent même des choses a manger (c'est tellement bizare, on dirait qu'elle la materne... ❤ )

Mais Plum elle....c'est une toute autre histoire....
dès que la pauvre Litchee s'approche trop près, elle tappe des pattes arrière, fait le dos rond et la pousse (sauvagement) avec ses pattes arrière (comme un cheval en colère la) Colère

par contre, la ca c'est un peu calmer....
mais aussitot que Plum va manger quelque chose, et que la petite s'approche....
c'est la guerre, je oit les séparer et tout.... c'est vraiment intense....

je sait que tout le monde dit que je ne doit pas les séparer...sauf s'il y a du sang....
mais sincerement, aussitôt que j'entend la petite couiner....je panique et je m'attend au pire... No
comme la nouvelle est vraiment petite, j'ai bien peur quune seule bonne morsure au bon endroit et qu'elle meurt....

je doit faire quoi?
les séparer au moment du repas (quoique bon...elle en ont a volonté la...)

merci d'avance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 01:04

cohabitation parfaite....sauf quand... 82719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 02:43

Ben, je dirais d'attendre... Malheureusement je ne vois pas d'autres solutions. Tu peux aussi essayer de mettre 2 gamelles dans la cage, comme ça elles ne sont pas obligées de manger au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 00:35

Je te conseille de les laisser se "battre" c'est ainsi que se créer la hiérarchie, effectivement c'est dur on à toujours peur qu'il arrive un malheur mais j'ai été dans le même cas que toi, mon gros pèpère de 600 grammes "attaquait" mon p'tit nouveau de 150 grammes et finalement maintenant tout va bien même au moment du repas! Après j'ai peut être eu de la chance, mais si tu as fait l'intégration qu'il fallait devrait pas y avoir de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:39

Oui tu peux mettre deux gamelles, ça évitera à la grosse d'avoir l'impression que la nouvelle lui pique sa bouffe.
C'est vrai que le mieux est de les laisser se battre. Même si c'est facile à dire, mais c'est souvent plus impressionnant que grave. Et pour les couinements, il faut savoir qu'ils sont parfois de très bosn comédiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation parfaite....sauf quand... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation parfaite....sauf quand...   cohabitation parfaite....sauf quand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation parfaite....sauf quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je suis la chose qui fait peur, sauf quand il y a à manger
» Cohabitation parfaite a un détail près...
» cohabitation quand panser vous
» Pipi partout sauf au bon endroit!
» La cage parfaite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-