Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Introduction de deux nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:22

Coucou,

Donc, voilà comme j'espère pouvoir bientot accueillir ma nouvelle double adoption (un petit ambre nommé Rossi et un capé champagne Dante).

Je me demandais comment les "introduire" a mes deux autres loulous?

Je me suis déjà renseignée pour le type de cage , qu'il me faudrait et qui me servirait aussi si jamais (je croisse les doigts) un des loulous serait malade.

Donc, comment se passe l'introduction des nouveaux dans la cage?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:55

Ok merci girafe ... je vais le lire Very Happy

Désolé je ne l'avais pas vu Tire la langue

....

Donc je viens de lire l'article sur la quarantaine pour les nouveaux. Malgré tout j'ai encore une question

Je dois donc laisser les deux nouveaux ensemble dans une cage séparé (ce sont deux frères) comme les deux autres loulous d'ailleurs
ca ne posera pas de probleme?

Et si j'ai bien compris, au bout de 15 jours je peux passer aux présentations , par exemple dans la baignoire , aucuns de mes loulous n'y a été jusqu'a présent. Et ces présentations dure environ combien de temps dois-je laisser et rester a coté?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sen-Nyo
Nouveau né
Nouveau né
Sen-Nyo

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Inscription : 28/04/2008


Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 18:57

La cage de quarantaine doit être dans une autre pièce d'où est présente celle de tes ratous, lave toi bien les mains dès que tu as prit les petits nouveaux en cas de maladie Wink .

Pour la présentation, oui il vaut mieux que tu restes à coté pour séparer les ratous si la présentation se passe mal.
Il n'y a pas tellement de limite. Si tu sens que ça se passe bien, tu peux les mettre ensemble, mais attention ne les force pas. Si ça se passe mal il te faudra les séparer.

Attention aussi à faire distinction entre non entente et dominance. Il se peut que les rats plus vieux attrapent et retournent les nouveaux pour montrer qui est le dominant. Tant qu'il n'y a aucune goutte de sang, laisses les, ne les sépare jamais, sinon la hiérarchie ne se fera jamais Wink .

Une dernière chose, lorsque tes nouveaux iront dans ta cage actuelle, lave bien la cage pour qu'il n'y est aucune odeur des occupants actuels. Ainsi tout le monde sera à un point égal. Aucune odeur Very Happy

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 22:56

Tout dépend de l'âge.

Ils ont quel âge tous ces ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: cohabitation entre rats   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 02:14

Je possede actuellement 3 rats dont un rat nu, TEXAS et RODEO sont de la meme portée je l'ai ai acheter il ya quelques mois dans une animalerie don je n'ai pas eu de probleme de cohabitation de ce coté la.
Neanmoins j'ai voulu agrandir ma famille de rat en craquant sur POLUX un rat nu n'ayant pas les moyens de racheter une autres cage je l'ai ai mis directement ensemble et tous c'est trés bien passé. L'important chez les rats est de ne jamais acheter un rat 1 par 1 car il ya un territoire chez eux a respecter une hierarchie, ici tu es chez donc reste a ta place par contre si 2 rats sont achetés en meme temps la cohabitation avec d'autre rats est tout a fais possible mais surveiller quant meme durant quelques jours vos rats lors de l'integration d'un nouvelle individu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 02:18

fleur2lys cette méthode est très déconseillée, tes autres rats auraient pu tuer le nouveau. Ils étaient probablement encore bébés quand tu as mis le nouveau? C'est très irresponsable d'avoir fait ça, les conséquences auraient pu être désastreuses, d'autant plus que tu n'as fais aucune quarantaine. Quand on achète un animal, il faut s'assurer d'avoir le matériel nécéssaire pour l'accueillir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction de deux nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Introduction de deux nouveaux loulous   Introduction de deux nouveaux loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction de deux nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les deux nouveaux loulous
» Mes deux nouveaux loulous : Sumi et Arsenal
» nouveaux dodos et nouveau jouet pour mes loulous
» mes nouveaux loulous
» Intégration nouveaux loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-