Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O.Alrd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Albert
Inscription : 04/06/2017


Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:44

Bonjour à tous !

Voilà j'ai actuellement deux rates, se sont des soeurs, depuis environ 7 mois.
J'envisage d'adopter de nouveaux copains.
Cependant, j'ai certaines questions concernant cette future adoption. Je n'ai pas envie de me lancer sur un coup de tête et de ne pas faire les choses dans les règles.
Voici mes interrogations:
-Devrais-je favoriser mâle ou femelle ? (Castration envisagé si mâle, je ne veux pas de portée)
-Comment préparer l'intégration ? (Dans l'idéal, j'aimerai qu'ils vivent dans la même cage)
-Comment faire les présentations ?
-Combien de temps dois-je attendre avant de les mettre dans la même cage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:59

Bonsoir,

Il y a pléthore de topics sur le sujet, n'hésite pas à faire une recherche à l'avenir Wink

Pour un topic "général" sur le sujet, c'est cet article et pour des manières de faire propres à certains membres expérimentés en la matière, c'est ici !

Quant à la question du sexe, il n'y a aucune raison objective de favoriser l'un ou l'autre des sexes, si ce n'est que dans le cas de mâles la castration sera obligatoire pour qu'ils puissent côtoyer tes femelles, si elle n'a pas déjà eu lieu (tu peux trouver des mâles déjà castrés auprès d'associations ou dans de récents sauvetages où des problèmes comportementaux sont survenus, d'où castration pour supprimer la cause hormonale). Pour le reste, ce n'est que du subjectif, les femelles sont réputées plus speed que les mâles, ces derniers supposés plus câlins et posés, mais les exceptions à "la règle" ne manque pas.

Que quelqu'un me confirme ou non mais dans la cas d'une castration toute récente, il faut attendre un mois avant de mettre le mâle nouvellement castré en compagnie de femelles, pour éviter tout risque de fécondation, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:48

Bonjour O.Alrd,
Merci de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster


Pour la castration, 2 semaines après l'opération suffisent Smile Pile poil le temps d'une quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:06

+1 avec ce qui a été dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bela
Nouveau né
Nouveau né
bela

Féminin
Messages : 22
Age : 43
Localisation : metz
Inscription : 02/07/2017


Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 20:35

Bonjour, je me demande si une integration avec mon male d'un an et demi est possible (craintif vivant en liberté)...Voilà il se retrouve seul depuis une quinzaine de jours, sa compagne nous as quitté. J'aimerais savoir si une integration avec des males plus jeunes que lui et ou de son âge est envisageable, parce que je pense qu'il deprime et qu'il a besoin de copains. Il est hors de question de le placer et de le laisser seul. Comme j'entends de tout et que je vois qu'il semble y avoir ici des connaisseuses je vous demande votre avis. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration nouveaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouveaux loulous   Intégration nouveaux loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes nouveaux loulous
» mes nouveaux loulous
» Les deux nouveaux loulous
» Intégration de 4 nouveaux bébous
» Des nouveaux copains pour mes loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-