Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand la mettre dans la cage de mater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:09

Je sais tout ça merci.

Et tout est deja prêt.
Oui, je ne l'ai pas faites avorter mais j'assumerai.

Je viens de la peser a l'instant, elle fait 245gr maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:12

je comprends pas bien , n'empeche ! C'était une portée non voulue, mais tu la pesait les jours avant la saillie, tu connais le jour exact de la saillie et depuis tu la pèses quotidiennement, exactement comme quelqu'un qui suit sa rate en prévision d'une gestation !
Et comment a t'elle donc fait pour se retrouver gestante cette pauvre louloute ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:16

Je la pesais avant pour voir si elle grossisait justement par rapport à mon autre post.
Et parce que j'était la au moment de la saillie mais que j'ai pas réagi assez vite donc après, j'ai continuer à la peser pour savoir si ça avait fonctionné ou non =/

Je l'ai prise sur moi, je ne savais pas que ma chérie avait deja pris un des mâles et j'ai pas fait attention en la posant sur le canapé... Puis ben le temps de bouger le chien et de revenir voila quoi...

(sympa pour le "pauvre louloutte"... C'est pas comme si elle était maltraité non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:23

Maltraitée non mais elle risque sa vie là...
Une rate de ce gabarit aura forcément plus de mal à mettre ses petits au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:24

je pense pas qu'il faille cherché la petite bête Very Happy
aidons le surtout à bien préparer l'arrivée des petits.

pour ma première je la pesais tous les jours ou presque Tire la langue mon véto m'a conseillé une fois par semaine Wink il m'a dit que c'était suffisant ^^

pour le poids. je la trouve bien. ma Diablesse faisait plus de 300g et avait 7 mois ça failli mal tourner. Nina 3 mois et 250g et ça c'est bien passé.
et mon bébé maman Plume 8 semaine (oui saillie chez l'éleveur à 5) et pas 210g à la mise bas et tout c'est très bien déroulé. (le cas de Plume est une histoire trop compliquée (élevage + nourriture + campagne = animaux opportunistes dont les rats sauvages)

c'est peut être une saillie accidentelle Wink

en tout cas suis nos conseils, oui vire le truc vert . j'ai jamais mis de cabane les premiers jours en fait tant que les bébés n'ont pas les yeux ouverts.


Dernière édition par Morwen21 le Mer 22 Juin 2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:24

Je pense pas que c'était méchant le pauvre louloute, c'est juste que comme elle a un petit gabari et donc elle pèse pas beaucoup et qu'elle est nue ca fait qu'il y a plus de risques. Faut juste que tu te prépares a toute les éventualité possibles!
On espère juste qu'il n'y ai pas de problèmes lors de l'acouchement car si tu étais amener a t'occuper des bébés si la mère n'a pas de lait ou qu'elle n'a pas supporté l'accouchement ca sera dur d'alléter les petits et de les maintenir a une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:32

Morwen21 a écrit:
je pense pas qu'il faille cherché la petite bête Very Happy
aidons le surtout à bien préparer l'arrivée des petits.

La Morwen, je suis une fille :p (oui je sais mon pseudo prête à confusion ^^')


Marg0ot, tout est prévu pour la naissance et dans le pire des cas, j'ai un veto à 3min à pied de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:40

C'est une bonne chose le véto près de chez toi Very Happy
Mais si sa se passe au milieu de la nuit il sera surement fermé.. J'espère pas en tout cas!
Ne prends pas mal ce que je te dis surtout ! C'est pas méchant! J'espère juste que tout se passera bien et pour ça je te dis quelque éventualité qui pourraient arriver. Même si je me doute que tu y penses aussi mais on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:45

Je ne le prends mal ne t'inquiete pas Wink

C'est juste que avec le "pauvre louloute" ça m'a vraiment donné l'impression que je maltraite mes animaux et c'est une chose que je ne supporte pas suite à certains évènements passé voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:56

désolée pour la confusion Smile

et surtout suis bien nos conseils ^^
et y a aps de raison que ça se passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:02

Tu les maltraites pas j'en suis sure! Puis même si cette portée n'est pas voulue si tu ne t'en préocupé pas tu poserais pas des questions pour savoir ce qui est le mieux lors du grand jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:08

Les filles je leur ai acheté une mega cage et j'ai fabriqué tout l'amenagement (étage et tout) moi même à la maison et les garçons ont une big cage aussi où j'ai dessiné tout les plans et on l'a fabriqué a 2.

Ils ont tout les jours leur gamelle remplie en plus de la bledine, des legumes et encore tout ce qu'ils peuvent avoir.
Plus des sorties tout les jours et pleins de calins... Même ma chérie dit que je m'occupe plus d'eux ^^'

Et au cas où quelqu'un se posait la question, j'ai deja 2 personnes qui me prendront plusieurs petits et moi j'en garde aussi...

Et même si mes amis se désistent, c'est pas la place qui manque dans les cages pour les garder =)
Et j'ai même encore 2 cages en rab'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:33

il y avait l'option de la piqure abortive dès le lendemain de la saillie, c'est 15 euros, et c'aurait été bien plus judicieux que de faire supporter une gestation, une mise-bas et 5 semaines d'allaitement à cette toute petite ratoune
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:38

Bref, je ne suis pas ici pour les critiques.
Ce qui est fait est fait et maintenant c'est trop tard.

Y a des moments ici, c'est limite on n'ose pas poser nos questions parce qu'on sait que ça va pas plaire et que des gens vont râler alors qu'on est là pour avoir des réponses et s'améliorer et non pas pour avoir des critiques et se faire passer pour de mauvais maîtres...

Sur ce, bonne soirée.
Je donnerais des news à ceux qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:39

perso, c'est à cette ratoune que je pense et pour elle que je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:43

Y a pas d'inquiétude à avoir.... Je gère et j'ai tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:45

Moi je veux bien des new's Blush 2
Je suis nouvelles sur le fofo, je veux pas qu'il est des embrouilles! Même si on a tous notre caractère on est là tous réunis car on adore nos ratoux et on veux bien s'occuper d'eux!
Donc a bas les embrouilles vive la rigolade et les calins :slangue:

Bonne soirée Prince Smile :buhbye:
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 09:00

Est-ce que c'est normal qu'a la place de se faire un nid avec le sopalin, elle recouvre tout sa bouffe avec ? oO
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:01

C'est pour pas que tu lui vole Tire la langue

Non mais elle fera un nid juste avant de mettre bas, parfois 2 jour avant, parfois 1 h avant selon les ratte
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:26

Elle a fait son nid c'est bon =)

Par contre, sa pote s'ennuie à mourir...
je fais des sorties communes mais toute seule dans cette grande cage, elle déprime... qu'est ce que je peux faire ?

(au passage, Tuka pese maintenant 266gr =) )
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 00:16

Malheureusement pour sa copine il n'y a pas grand chose a faire apart les sorties communes...

Mais si maman approche de la mise bas evite les sorties longues et acrobatiques on ne sais jamais, si l'envie lui prend de faire un saut perilleux arriere lol

bon courage a elle et no stress a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 17:09

Elles sont sorties ensemble une dizaine de minutes dans le hall d'entrée.
A part moi, y a rien d'autre a escalader la ^^

Elle a pris 20gr encore en même pas un jour... Elle pese 284gr maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 18:40

BarbyLuna: + 1 lol!

( NON NON NON votez la 2 !!!!! hihihihihi : Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:07

Alors je vois que ça a pas mal chauffé sur ce sujet guedin
Donc la ta puce serait gestante de combien ? Quand ma Boussa a fait ses petits sa coloc s'enuyer aussi a mourir j'en pouvait plus de la voir comme ça alors quand les petits ont eu 3 semaines je l'ai mis avec la maman et les bébés ,ça c'est super bien passer,si j'avais su je l'aurais laisser avec Boussa,j'ai souvent lu que les colocs s'occupe bien des bébés elles aident a les couver,leur faire la toilette, se qui repose la maman,aprés faut voir aussi le caractère des deux.
Voila j'attend des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:14

Je pense que la mise baas avec la coloc ca peut etre a double tranchant non?
Si la coloc ou la maman le vis mal ca peux finir en carnage.... :s

ENfin j'en sais rien faudrais que quelqu'un qui l'ai fait post ^^ Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la mettre dans la cage de mater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand les mettre dans la même cage ?
» quand doit je mettre les rat dans la meme cage????
» Quand mettre les BB dans la volière ?
» Quand puis-je les mettre dans la volière
» Quand mettre la maman et les petits dans la volière?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-