Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand mettre les BB dans la volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneso73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : Grenoble Aix les Bains
Inscription : 18/09/2009


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:36

Bonjour !

Comme dit dans mon message de présentation, je viens d'avoir une portée (à adopter d'ailleurs), c'est la première fois qu'une ratte m'en fait 'Kinder surprise...) et je ne sais pas trop comment gérer la transition de cage. Pour le moment ils n'ont même pas une journée donc pas d'actualité mais je sais que ça va aller vite !!
Dans mavolière (80*80*40) il y a ma Louna tte seule pour le moment et les BB sont dans une cage de maternité (cage à Hamster tout en plastique) !

Voilà j'éspère que vous pourrez répondre à ma question !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:40

Tu pourras mettre les petits dans la volières quand ils auront les yeux ouverts (vers 3 semaines si mes souvenirs sont bon ^^). N'oublie pas de faire les présentations avec la rate qui ne les connais pas, mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis!
Papouille bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anneso73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : Grenoble Aix les Bains
Inscription : 18/09/2009


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:06

Merci !!!! tu crois que Louna ne dira rien ???

Et puis à 5 semaines ... les pauvres ptits mâles devront retourner dans les petites dages (heuresement j'en ai deux des petites ils seont pas trop dedans du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:07

Si tu lui présente, je pense que Louna ne dira rien ^^ En tout cas moi j'ai jamais eu de souci!
Mais tu n'as pas de mâles pour le seuvrage psychologique des tes maloux?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:52

Nan puisque c'est une portée kinder... essaie de voir si tu peut donner les males a des gens qui ont deja des males adultes a leurs 5 semaines Wink
Pour la rpesentation avec louna fait ca en terrain neutre pour etre sur, avec des tout petit sa devrais bien se passé mais ne els met pas directement dans la cage avec louna...
Tu les presente sur une aire de jeux (lit, canapé, table etc) ou aucun de tes rats n'est jamais allé et tu lave la cage a fond puis tu les met tous dedans.
Revenir en haut Aller en bas
anneso73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : Grenoble Aix les Bains
Inscription : 18/09/2009


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:45

POur le sevrage psychologique maleuresement pas de mâle sous la main... mais en gros il faut absolument le faire? Me faire préter un mâle adulte pendant quelques jours???

Merci à tous de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 09:35

ça serait mieux effectivement que les petits mâles passent un peu de temps avec un groupe d'adulte pour apprendre des codes sociaux
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:10

yourbabydoll a écrit:
Tu pourras mettre les petits dans la volières quand ils auront les yeux ouverts (vers 3 semaines si mes souvenirs sont bon ^^). N'oublie pas de faire les présentations avec la rate qui ne les connais pas, mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis!
Papouille bien! Very Happy


l'ouverture des yeux, c'est vers 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:17

Merci de corrigé blackangel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:44

Bah ce serais mieux oui... mais sinon tu les donne qu'a des gens qui ont deja des males a leurs 5semaines et tu garde les fille une semaine de plus. Par contre sa veut dire pas de quarantaine mais bon...
Bon apres les bébés que j'avais eu n'on pas été avec des males adultes et les 3 malous que j'ai revu régulierement (je les avais donner a des amies) n'ont jamais eu aucune tare mais bon... on sais jamais, si tu peut les mettre avec un adulte c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand mettre les BB dans la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre les BB dans la volière ?   Quand mettre les BB dans la volière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand mettre les BB dans la volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand puis-je les mettre dans la volière
» Quand mettre la maman et les petits dans la volière?
» Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)
» Quand les mettre dans la même cage ?
» quand doit je mettre les rat dans la meme cage????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-