Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Sway [Poux, Probleme respi, Castration]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:48

Oui pour les poux le vinaigre suffit.

Ceci dit tu peut nettoyer ta cage avec un désinfectant comme la javel, à condition que la cage/ l'objet ai été lavé par un détergent et rincer préalablement. (la javel ne s'applique que sur du propre) et bien sur il faut rincer a fond avec de l'eau une fois l'objet tremper dans l'eau javellisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:01

Ouais je connais la javel je sors pas d'une grotte Smile Mais merci.
(& Dites pas que je réponds mal, j'suis comme ca donc ceux qui se vexe STOP.)

Vous pouvez m'expliquez les étapes pour que ca soit radical & que ca reste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:13

/!\ Pas de vinaigre blanc avec la javel (Mlle June : il n'y a pas que toi sur ce topic, donc même si toi, tu le sais, ceux qui passent sans poster ne le savent peut-être pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:21

Donc en gros je dois faire l'ignorante "Ah ouais ?"
Je sais très bien que je suis pas toute seule sur le topic, mais ça doit m'empêcher de faire des blagounettes ? Si on peut plus dire ce qu'on veut ...

Ok pas de javel mais du vinaigre, tient en plus j'me rappelle quand j'étais petite et pouilleuse on me mettait du vinaigre !


Vous pouvez m'expliquez les étapes pour que ca soit radical & que ca reste pas ?²
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:38

Ben non tu ne dois pas faire l'ignorante, mais tu peux laisser les gens parler aussi, c'est tout ce que je te signalais.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:52

Ouais ok Smile

Bon voilà j'ai tout fait tremper les accessoires & la cage de Sway pour le moment (La j’enchaîne avec les étages & cages des autres)

Une petite photo parce que ca fait bôôô avec toutes les couleurs:
Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Sam0001n

Mais après si les poux crèvent pas , ils restent dans la litière et retournent sur eux quand il y a plus l'odeur du Stronghold non? Y en a tellement sur Sway ...

Vous pouvez pas m'aidé un peu s'il vous plait? Je pose des questions, tout le monde répond mais sans répondre à mes questions ....

C'est possible qu'il y est des poux dans le chanvre Siccofloor que j'ai commandé ? & Donc ils les auraient attrapé comme ca ?

& Ca se transmet de chat à rat ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:04

Les poux peuvent effectivement se transmettre d'un animal à l'autre, par contre je ne suis pas sûre que les poux des rats aillent sur les chats et inversement. De ce que j'en sais le poux qui s'attaque au rat est un poux spécifique (poux broyeur je crois), donc je pense plus que la contamination a pu se faire par un autre vecteur (tu parlais d'une souris je crois).

Vérifie la litière également, et si tu as le moindre doute jette là (ou mieux si tu peux brûle la).

à lire si tu ne l'as pas déjà fait :

http://rattounette.free.fr/sante.html#poux

Citation :
Les poux du rat, piqueurs ou broyeurs suivant leur espèce, sont plus courants, d'où l'importance de vite traiter. Tout petits, jaunes/marrons, ils s'attaquent de préférence aux animaux les plus faibles, vieux ou malades, puis profitent pour contaminer les autres rats.
Repérables sur et sous le poil, ils sont assez rapides.

La principale cause d'infection, outre la faiblesse du rat, ce sont les accessoires, meubles et murs en bois, vieilles souches (si votre rat sort), etc....
D'ou l'importance de l'hygiène sanitaire de l'environnement animal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:06

bonjour

alors les poux du rats sont spécifiques au rat , donc je ne pense pas que le chat y soit pour quelque chose à moins qu'un ait sauté sur lui et vite attrapé ton rat , ;comme nous on peut en ramener , venant de dehors

il peut y avoir des poux dans la litière raremant parait il mais ...
on conseille de mettre la quantité dont on veut se servir au congélateur quelques heures ou au micro ondes 5 secondes
pour ma part je ne l'ai jamais fait
il y a eu des poux ici aussi , je n'ai pas "traité" la litière , et ils ne sont pas revenus
je pense quand même qu'on doit leur en ramener du dehors ...
quand aux poux qui en réchappent ...
voilà pourquoi il faut faire une deuxième application 15 jours après , pour occire les survivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:07

et puis j'aurais peur d'abimer mon micro ondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:30

ENFIN FINI !! Purée je suis épuisée T.T

& Si je dois mettre au congel la quantité de chanvre que j'utilise ... Et ben il serait pire que blindé le congel xD
Mais c'est bon à savoir quand même ! Merci
J'ai même passé un coup de javel sur le sol de ma veranda pour bien désinfecté.

J'espère que c'était à cause de cette souris & pas du chanvre, parceque bon jeter 150L ca fait un peu chier, mais j'ai bien regarder dedans, y a rien qui bouge, rien de suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:39

Hier j'ai acheter un peigne fin pour en enlever une bonne partie, Sway était tout calme & s'est laissé faire sans broncher Very Happy

Il y en a largement moins que la dernière fois, à peu près 3 fois moins. & Avec le peigne j'en ai enlever une vingtaine, les 3/4 morts.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sway [Poux, Probleme respi, Castration]   Sway [Poux, Probleme respi, Castration] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sway [Poux, Probleme respi, Castration]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respi... Help Please :(
» problème respi...
» problème respi
» problème de respi + diarrhées
» Problème respi, traitement innefficace.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-