Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respi... Help Please :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:26

Bonjour Smile

Voilà, je garde une ratouille en FA depuis lundi.
Et ce soir, j'ai remarqué que la miss faisait un drôle de bruit, semblable a un chien au museau aplatit (type buldog) qui renifle. Je ne sais pas si ça a un lien, mais tout à l'heure j'ai changé la cage.
Je pense que c'est respi, une de mes rate faisait un bruit de ce genre.
Je l'amène donc au véto demain matin, mais en attendant que puis-je faire ?!

Ma chanvre n'est pas poussiéreuse, je ne pense donc pas avoir ''remué la poussière''

A savoir qu'elle a été maltraité (au sens propre, elle a pas été battue hein), peut-être qu'elle c'est choppé ça dans son ancien lieux de vie et que ça se déclare que maintenant ?! (oui mais pourquoi maintenant)

Voilà, merci d'avoir lue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 04:33

- moment de solitude... -
Mais bon vu l'heure c'est pas étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:42

Tu dis qu'elle respire comme un buldog ?

Desfois ,rien que le fait de renifler l'air,ils font ce bruit,en fait ils respirent fort.

Tant que tu n'entant pas de bruit style frotement,roucoulement ......je pense juste qu'elle respirer l'air a sa façon ?

Sinon elle le fait toujours ? ou uniquement par période ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 12:51

Je lui ai fait une inhalation, maintenant elle le fait plus.

Mes six rats n'ont jamais fait ça Shocked

Hum je vais quand même aller au véto pour être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:25

En effet il vaut mieux etre prudent,
Surtout que dans certains cas les inhalations sont fortement déconseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:10

+1 Vidia
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:18

des nouvelles? tu as put voir le véto du coup? qu'est ce qu'il en dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:37

Oui des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:59

Ma véto -en qui je peux faire confiance- ne voit rien d'anormal...
Elle m'a dit que l'inhalation était une bonne idée et que ces plantes n'était pas agressives, mais qu'il fallait quand même l'utiliser avec modération.

La prochaine fois qu'elle refait le bruit (même à trois heure du mat' Wink ) je lui amènerais pour qu'elle regarder bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:01

Tu peux lui faire des infusions de thym et de miel,sa ne peux pas lui faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:03

D'accord je vais aller en acheter Smile
Merci Very Happy
Elle l'a toujours pas refait... Bon, tans mieux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:19

Oui tu ne vas pas te plaindre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:27

Au niveau de la litière, ma véto m'avait conseillé d'utiliser des serviettes de bain pour Crêpe quand elle fait des "crises". Bon, c'est à changer tous les jours donc c'est un peu plus casse pied que du chanvre, mais elle m'a dit que je pouvais remettre du chanvre dès que les médicaments auraient fait effet, donc je me suis fait une réserve de "serviettes pour Crêpe" ^^

Du coup, peut-être que si ta puce recommence à respirer bizarrement, tu pourrais aussi utiliser une serviette en attendant qu'elle re respire normalement... Je sais que pour Crêpe, j'avais vu une différence.

(sinon, en dehors de ça, pour ce qui est de la cause, ça peut juste venir du stress dû au changement d'environnement. Avant de lui donner des médocs, ma véto avait voulu attendre un peu pour vérifier que ce n'était pas ça qui faisait que Crêpe respirait mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:30

Lesmiens sont aussi sur serviette éponge,que je change tous les jours Wink et c'est vrais que jevois la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 22:07

Oui je l'ai mise sur tissus, comme je l'ai dit dans un autre post j'avais peur qu'elle fasse une allergie à la chanvre ^^ (en faite non, fiouf Rolling Eyes ) mais je la laisse dessus quand même, c'est plus chiant pour moi mais plus confortable pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:46

Pour les rats allergique au chanvre, la litière de cellulose est très bien.

J'ai une amie qui avait changer le chanvre pour de la cellulose car sa rate était allergique et du jour où elle a changé... Plus rien...

Sinon, ce que j'utilise à la place du chanvre pour mes rats opéré (et qui doit convenir aussi à des rats qui ont des problèmes avec le chanvre), ce sont des alaises que l'on trouve en pharmacie... Mais c'est vrai que c'est entre 10€ et 15€ le paquet de 30... Donc c'est sûr que si vous avez des rats "destructeurs" de tout ce qu'ils trouvent, c'est un investissement...

Je leur mettais des vieux t-shirt en plus des alaises et de la maison, pour qu'il puisse aller dessous, dedans, enfin faire ce qu'ils veulent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:49

L'idée des alaises est vraiment tres bien,je vois ce que c'est et c'est vraiment une super bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:26

Oui, la première fois que j'ai testé, j'ai trouvé aussi...

Depuis je suis une adepte... Par contre j'en met toujours 3 pour le confort des patounes...

Bon après, soit tu n'as que celle du dessus à enlever et en mettre une propre tout en dessous. Soit tu dois tout enlever parce que celui du dessus, trop crade et toutes les alaises rongées parce que c'est rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:02

Génial cette idée,je la retient Problème respi... Help Please :( Ok
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:09

Les inhalations chez moi sa a marché Wink ; Si tu veux j'peux te donner des renseignement .. J'avais fais un post sur un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:45

Vidia a écrit:
Génial cette idée,je la retient Problème respi... Help Please :( Ok

Hé Hééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:53

Vidia a écrit:
Génial cette idée,je la retient Problème respi... Help Please :( Ok

+1 Very Happy , merci :020:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respi... Help Please :( Empty
MessageSujet: Re: Problème respi... Help Please :(   Problème respi... Help Please :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respi... Help Please :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respi
» problème respi...
» problème de respi + diarrhées
» Problème respi, traitement innefficace.
» récidive de tumeur + problème respi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-