Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Testicule perdue de vue et perte de tonus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:07

Bon mon petit Cacao (un agressif hormonal toujours pas castré pour le moment par manque d'argent), qui vit tout seul dans sa cage avait eu un bel abces il y a peu.
Le truc s'était bien étalé, la moitié du cou ouvert, une horreur à soigner vu qu'il ne supportait pas être touché.

Au fur et à mesure il a accepté, et il se laissait porter assez facilement. Il gambadait bien, mangeait, buvait, bref il s'était bien remit. J'ai l'impression que tout ce forcing pour le soigner l'a adoucit il était beaucoup plus cool avec moi.

Mais là depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il était tout mou, mais tout tout mou... Il ne mange plus beaucoup, il ne se sert même pas de ses pattes avant pour, il fouille et essais juste de manger avec sa bouche (c'est normal oui, mais il essait même pas d'attraper des graines).
Donc je l'ai "examiné" tout à l'heure, pas de boule, ses dents sont bien, pas d'exces de porphyrine, de boutons, plaques, poux, enfin vraiment rien quoi !
A part ses bijoux tout remonté.
Pareil en le sortant j'ai vu sur son engin du blanc assez dur coincé dedans, donc je l'ai enlevé. j'avais vu quelque chose la dessus, c'est juste qu'il est mal nettoyé ou je sais plus ? Bref je préfère le préciser.

Pareil quand il se ballade il se traine.. Du coup je lui ai donné du nutrigel, et de la blédine (il a pas craché dessus).

J'appelle le véto demain pour avoir un rendez vous, mais en attendant quelqu'un aurait une idée sur ce que ça pourrait être ?

N'importe quoi, même la plus vague hypothèse qui pourrait se rapprocher. Histoire que j'ai une vague idée de ce à quoi je pourrais m'attendre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:12

J'ai un mâle qui a eu les glandes prépuciales qui se sont bouchées, ça faisait à peu près la même chose, au début perte de tonus sans raison apparente, il ne mangeait plus avec ses pattes mais directement la gueule dans la gamelle, et ça lui faisait des "trucs blancs assez durs" au niveau du zizi aussi. Visite chez le véto mais rien de décelable au début. Au bout de quelques semaines j'ai vu une petite boule à quelques cm au dessus de son zizi (grosse comme un petit pois).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:18

Ok je vais noter ça, et emmètre l'idée au véto si ça peut aider.

Pour ses bijoux, ils semblent être revenu un peu, mais ça a rien à voir avec ses baloches de gros mâle qu'il avait avant )=
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:23

Ca après je sais qu'elles se "cachent" plus ou moins, ça dépend de pas mal de choses mais c'est relativement mobile ces petites choses. Quand il fait froid par exemple elles rentrent se mettre au chaud le plus près du corps possible, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:29

Oui j'imagine que ça fonctionne comme chez l'homme après !
Bon pour le bouchon au sexe, j'ai vu que ça pourrait être par "manque d'hygiène".
Vu qu'il manque de pêche, possible qu'il se lavent moins, ou qu'il n'y arrive pas d'ou le bouchon...

Maintenant reste à piger pourquoi il a pas la pêche...
J'ai taté partout, il a rien, pas de couinement, il se débat même pas !
Normalement si j'le pose par terre il se sauve, là non rien à foutre. j'peux même l'attraper sans soucis...
Bref ça m'énerve ! j'espère que j'aurais vite un rendez vous, et surtout qu'elle trouvera ce qu'il a...!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:51

Effectivement le bouchon peu etre causé par un manque d'hygiene si ca sens tres fort il est probable que cela soit aussi une petite infection.
Il est clair que le rdv au véto est inévitable, j'espere que tu auras un rdv rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:54

Le bouchon peut aussi être causé par une déshydratation (bouchon de protéines), qui pourrait également expliquer la perte de tonus et les testicules qui remontent...

As-tu essayé de faire un pli avec sa peau en la pinçant légèrement, pour voir si elle revenait rapidement en place ou non ?

Sa température corporelle est-elle normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 13:49

Déshydratation ? Comment ça se pourrait ça ?
Il a de l'eau pourtant... J'vais lui donner un peu de compote tout à l'heure, c'est plutôt plein de flotte ça devrait lui faire du bien.

La peau revient, après elle pendouille un peu, je saurais pas dire... )=

Niveau température ça va, il est pas froid, ni chaud.

J'appelle la véto à l'ouverture il n'y a personne encore là.

Pareil là j'ai remarqué qu'il se lavait moins, il a des traces d'urines sur lui, comme si il se faisait dessus directement...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 16:22

Il se peut qu'il se soit affaibli et ait moins bu, qu'il ait eu trop chaud, qu'une infection lui ait occasionné une montée de fièvre qui l'aurait déshydraté, etc...

Il y a plein de causes à la déshydratation, même certains rats qui semblent bien boire peuvent être déshydratés (j'ai eu le cas récemment).

Si sa peau reste un peu en place/pendouille, il se peut qu'il soit légèrement déshydraté, de toute façon ça ne lui fera pas de mal de lui donner de la compote ou autres aliments pleins d'eau qui seront à la fois appétents, faciles à manger pour lui, et qui pourront l'hydrater si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 16:28

Bon en fait il s'est lavé, il est toujours tout mou, il mange sa compote, j'vais aller le voir pour controler son état.
J'ai appelé le véto j'ai un rdv demain, mais surprise, mon argent est pas encore arrivé... Esperons qu'il soit la demain...
J'vais continuer à le gaver de blédine et de compote en attendant...


Edit: bon je lui ai fait finir sa compote à la pipette, il se jetait dessus, mais bizarrement dans l'assiette il boude un peu.
Niveau pisse et crotte, aucun soucis de ce coté, il m'a fait deux belles flaques, et trois petites boulettes marrons ni dures, ni molles.

Mais il se traine toujours, je comprends vraiment pas, il y a aucun signe de problème apparant, mis à part qu'il se traine... :/



Edit 2: Je viens de le peser, depuis le 17 mai, il a perdu 10g, bon en un mois y'a rien d'alarmant, mais je vais surveiller quand même.


Edit 3 (oui ça fait beaucoup): je voulais aussi préciser que comme c'est un AH, son poil était pas beau du tout. Enfin bien gras quoi. Alors que là depuis sa baisse de régime, il est devenu tout lisse et presque beau.
J'avais eu la folle idée pendant quelques secondes "hiii il est redevenu normal il est pas malade il est juste cool" puis je suis redescendu sur terre, mais je voulais préciser son changement de poil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:20

Bon toujours pas de mieux, et les sou ne sont pas là, donc pour le véto c'est mort... Et on évite les jugements que je peux voir de temps en temps, ils ne servent à rien et jmon "enveloppe véto" est vide depuis que tout le monde a décidé d'aimer aller au véto en même temps. Merci d'avance.

Du coup j'ai fouillé un peu partout sur le net. J'ai regardé pour la déshydratation ça correspond vraiment à ce qu'il a. Du coup je lui donne à boire depuis tout à l'heure assez régulierement.

Par contre, j'avais pas dis ça, mais il urine beaucoup. Enfin beaucoup... Des que j'le porte, pouf une flaque sur moi (pas quelques gouttes), si il est déshydrater, c'est qu'il manque d'eau on est d'accord, alors ça pourrait être ça quand même malgré qu'il urine "autant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:59

Disons que s'il est très déshydraté, il pourra effectivement uriner énormément, paradoxalement, parce que son corps n'assimile plus correctement l'eau.

Voici un soluté pour réhydrater un rat sévèrement déshydraté : 25cl d'eau + 1 cuillère à café de sucre + 1/2 cuillère à café de sel : faire avaler 10ml de soluté pour 100g de rat (donc environ 25ml pour un rat de 250g, par exemple). Ne pas dépasser les 100ml, un excès d'eau pouvant être nocif !

En gros le sel sera là pour fournir des électrolytes qui permettront l'assimilation de l'eau par l'organisme, le sucre aidera de son côté à donner quelques forces à ton rat.

Par contre, là, quand même, le véto serait nécessaire, ça pourrait être plus grave qu'une "simple" déshydratation (qui peut être très grave elle aussi), un ami ne pourrait pas te prêter un peu d'argent à lui rembourser dès que tu auras ta paye, afin de soigner ton loulou ?

Il est possible qu'il ait des troubles neurologiques, ou rénaux s'il urine anormalement, etc... :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:23

J'ai été au véto en urgence, j'me suis dis qu'elle allait pas me foutre à la porte, sachant que mes sou arriveront bientôt de toute façon.
Donc elle pige pas ce qu'il a, elle a rien trouvé d'anormal en le tatant, niveau respiration son coeur tout ça.
Il a une température plutôt basse (35.8).
Donc elle lui a fait une injection de marbocyl et un autre truc qui fait effet 15 jours dont je me rappelle plus le nom pour voir ce que ça donnera. On a pensé à une infection, donc si c'est ça, ça devrait aider, mais on en sait pas plus.
Je dois continuer à le nourrir et à le faire boire, je vais lui redonner du nutrigel aussi, et je la recontacte demain.
Apparemment il ne serait pas vraiment déshydrater.

Je peux quand même lui donner la solution que tu as donner ? Ca ne peut pas lui faire de mal j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:28

Oui tu peux, mais s'il n'est pas déshydraté ça ne servira à priori pas à grand-chose.
Par contre tu peux mettre du miel dans son eau de boisson, ça lui donnera des forces et le miel a des vertus antiseptiques qui pourraient lui faire du bien.

Si sa température est basse, n'hésite pas à lui mettre une bouillotte dans sa cage (bouteille en verre contenant de l'eau chaude, enroulée dans une serviette propre) pour qu'il puisse se réchauffer.

J'espère que tout ira bien pour ton rattou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:17

Je viens de lui mettre une bouillotte, c'est vrai que ça aurait du me traverser l'esprit...
Je l'ai couché contre, c'est pas trop chaud, donc ça va lui faire du bien un peu.
Mais il est vraiment tout naze, pas bien, c'est juste chiant... )=

Après les deux morts qu'il y a eu cette année, j'ai vraiment pas besoin qu'il me fasse ça ce gros con.. )=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:27

Il vient de partir, il a commencé à avoir du mal à respirer pendant 10/20 secondes et d'un coup il a arreté, il s'est crispé, comme pour essayer de respirer de force, et c'était fini...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:01

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:05

Oh bah non... !!!
Plein de courage, c'est fou ça quand même Sad

Vraiment désolée pour toi, tu as fait ce que tu as pu en tout cas...

RIP bonhomme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Testicule perdue de vue et perte de tonus. Empty
MessageSujet: Re: Testicule perdue de vue et perte de tonus.   Testicule perdue de vue et perte de tonus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testicule perdue de vue et perte de tonus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
» ratte perte d'equilibre et perte d'appetit
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-