Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:11

Bon je crois que l'essentiel est dans le titre!

J'ai un très gros soucis! J'ai mis mes touilles dans les toilettes pour pouvoir faire la cage et quand je suis venue voir si tout allait bien il manquait 2 rats! En regardant dans tout les coins et notamment derrière la cuvette je me suis aperçue qu'il y a un énorme trou dans le mur et ce mur donne là ou il y a les canalisations... Donc autant dire qu'à part sur les côtés et sur le tuyau d'évacuation il n'y a que du vide... J'habite au 3ème! J'ai réussi à récupérer Bartok en l'appâtant avec du surimi mais je n'ai pas réussi a attraper Merlin... Et maintenant je ne l'entend plus et ne le voit plus... Je ne sais plus quoi faire et je balise à mort!

Est-ce que ce genre de situation est déjà arrivée à quelqu'un et est-ce que vous auriez des idées pour que Merlin accepte de sortir de son trou?

Merci d'avance pour toutes vos proposition même les plus farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:18

oh la mouise....

peut etre en mettant plein de bouffe devant le trou et en l'appellant?
Va voir tes voisins si ils ont pas un trou aussi je sais pas...

J'espere que tu le recupereras vite.
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:48

Ouh la la pas de chance tout ça!

Je sais ce QUE c'est de perdre un loulou... Le mien c'est barer pendant 2 jours... Il nous narguait mais ne voulait pas rentrer... En plus il était super peureux...

On a essayer de l'attraper avec de la nouriture dans la boite de transport mais rien a fait....

Finalement tellement qu'il avait faim et soif... Il voulait revenir, alors on lui a mis la cage de ses copains juste a coter et la il les a senti et a voulu directement rentrer... On a ouvert et hop il est aller dans la cage avec ses copains...

Je pense que quand il en aura marre, il va revenir de lui meme ton loulou... essaye de l'attirer avec de la nouriture et ses copains dans une petite boite ou autre a coter... Mais surtout ne lui laisse pas a manger... Car il n'aura plus faim et poura continuer son parcours...

Sauf si tu voit qu'apres plusieurs jours il ne rentre pas, alors met de la nouriture dans le trou ou a coter pour qu'il puisse si jamais revenir manger...

Courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 16:08

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'a pas fait une chute de 3 étages parce que là je pense que je n'ai aucune chance de le revoir... Le truc c'est que je ne l'entend plus derrière le mur et je ne le voit pas non plus... Et puis il est peureux donc dès qu'il va entendre du bruit ou qu'il va sentir que je m'approche il va vouloir se barrer. Mettre la cage des copains à côté c'est tendu elle est aussi large que le couloir voire plus...
Pour les voisins ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient un trou comme le mien... Je pense que chez moi c'est une boulette d'un des précédents locataires qui est restée inaperçue lors de l'état des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 16:43

salut

courage à toi et bonne chance surtout

j'ai des trous similaire chez moi. en fait derrière mes toilettes il a une colonne (ou tu as toute la tuyauterie de ce côté là du bâtiment.
si tu veux mes toilettes sont entre la salle de bain et la cuisine et y a des trous qui communiquent. et évidement ça communique aussi avec la voisine en face. et c'est pareil du rez de chaussé au 4è. je suis au 2ème.

par acquis de conscience, va voir tes voisins du dessous et ceux d'en face si tu pense que la configuration de ta tuyauterie pourrait être comme la mienne.

par contre oui s'il a fait une chute:( mais dans tout les cas faut que tu retrouve son petit corps. un animal mort ça pue vraiment Sad

j espère que tout ce terminera bien pour toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:00

Ah oui c'est vrai j'avais pas penser a une chute... Sad J'espere sincéremnt que non...

Les rats sont assez habile généralement mais c'est vrai qu'il suffit qu'il ai eu peur ou autre et que malheureusement il soit tomber....

Et tu n'a pas une boite de transport ou autre? de plus petit... Pour l'attirer avec le bruit et l'odeur de tes autres rats...

Peut etre que tu ne l'entend plus parce qu'il fait une petite sieste... Attends peut etre la soirée, il risquerais de refaire surfarce Smile

Le mien je l'ai attraper a 2h du mat alors Rolling Eyes lol

Ne perds pas espoire en tout cas Smile Courage, les rats sont malins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:10

Merci les filles! J'espère que tu as raison Cathy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:34

Oh mince,je compred combien cette situation doit etre stressente pour toi,
Comme te l'a dit cathy attend ce soir quand les rats sont en forme,essai de mettre des bonnes choses a manger,c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas mettre les autres loulous dans la meme pièce pour l'attirer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:00

mon ethel est carrément aller dans les toilettes et est restée quatre jours
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:02

Hein?! dans l'eau? dans les tuyaux? Elle s'en est sortie?! C'est une miraculée alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:05

ben la cuvette était pas fermer elle a décider d'aller faire une tour dedans et pendant quatre jours elle était dans les canalisation et un jour elle a repointer son bout du nez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:06

Le rat est tres intelligeant,il devrait retrouver son chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:11

Tout ce que vous me dites me remonte le moral! Merci! Je vous tiendrais au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:15

enfin j'ai quand même arrêté d'aller faire pipi pendant quatre jours ( heureusement que j'ai deux toilette)
enfin je lui laisser de la nourriture a coter et de l'eau au cas ou je ne serais pas la pour l'attraper qu'elle puisse au moins s'alimenter :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:15

Surveille aussi qui ne soit pas sorti inconito,et se promene dans l'appart,c'est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:17

oui mais avec les 2 chats je pense que je le saurais! lol Ils ne lui feront pas de mal mais vont essayer de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:23

Ah si tu as des gardes c'est bon ,toi tu t'occupe de surveiller le trou,j'imagine ton angoisse,c'est tres dur quand on se sent impuissant,alors qu'il est juste derrière le mur Colère
Courage,je suis sure que je vais bientot voir une bonne nouvelle,prepare toi,c'est vrai qu'il est possible aussi qu'il se soit endormi et se reveille en debut de soirée,toi qui a l'habitude il se reveille a quelle heure le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:24

Vers 20, 21, 22h... Ca dépend des jours...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:26

ben j'entends ethel dans les tuyaux j'avais très peur clairement :p
courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:27

Voila donc la surveille bien,tu as l'habitude de les sortirs le soir d'habitude ? ca fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:33

J'ai l'habitude de les sortir oui mais ils ne vont quasiment que sur le canapé ou sur un meuble derrière... Je l'ai depuis Janvier. C'est un petit demi sauvage de la portée des petits elfes de Pammy. Alors est-ce que son caractère y fait ? Apparement oui d'après ce que Pammy me disait... Ils sont très fugueur et ce sont de vrais savonnettes...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:35

N'as tu pas une petite cage que tu pourrais laisser dans les wc ?
D'abord avec tes autres rats dedans le temps que le fugitif s'habitue et vienne autour...
Puis demain, ou plus tard, tu remets la cage sans rat mais avec la porte ouverte... il aura peut etre envie d'y aller et de s'y endormir.... Content de retrouver les odeurs de ses potes...
Si tu pouvais y mettre de la nourriture qu'il ne peut pas embarquer pour la manger ailleurs, il restera peut etre ...
Style un épis de maïs que tu accroches aux barreaux avec un peu de fil de fer ou électrique.
Et surtout, laisse lui de l'eau à disposition.... Si elle ne peut pas en trouver ailleurs, elle mourra de soif avant que de faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:37

Oui mais quand la faim et la soif,vont se faire sentir,il va remonter,tu l'as depuis un moment,il a ses habitudes,ses colocs vont lui manquer,il va finir par penser a tout ca et il va tout faire pour retrouver son cocon.
En tout cas j'attend des nouvelles,mais je reste persuader que c'est ce soir qui va finir par se manifester.
Encore courage.
Et + 1 saska
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:39

Oui! Merci beaucoup les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:43

Mais de rien,je coprend ton angoisse 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...   Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» trou dans le bac ...
» Le rat et le trou dans le pull
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-