Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rats semi sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 02:56

Salut,
comme je l'explique dans un autre post, il y'a une rate sauvage qui squatte ma chambre depuis quelques jours. Aujourd'hui on a rebouché le trou qu'elle avait fait. Donc pensant que tout était réglé, je lâche les gros. Oui mais un peu plus tard je la vois juste devant moi, un de mes mâles (AH en plus) était sortit depuis une bonne heure. La nénéte est en chaleur et mon mâle l'a saillie... Je l'ai rentré mais bon, c'était trop tard.

Du coup je m'inquiète pour elle et les futur ratons si il y'en a...

-1) est-ce qu'il y'a des "chances" pour qu'elle fasse ses petits dans ma chambre?
-2) est-ce que les petits seront assez forts pour survivre dehors?
-3) je vais être envahis hein? é_è

Je sais pas quoi faire là... Si elle est bien ici c'est certains quelle restera et les petits aussi... J'ai planqué les graines et tout pour qu'elle parte mais bon avec tout ce qui vole quand les gros joue elle en trouve quand même... En bref je veux pas d'une colonie de rats sauvages et je me vois mal appeler un dératiseur Neutral et en plus elle sera forcément en contact avec mes gros puisqu'elle sort exprès quand ils sont en balade, je peux pas les sortir ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 06:28

heu là franchement, faut faire dans le radical et pas dans le sentimental, a moins de vouloir ne conserver que les sauvages, c'est à dire les tuer...
Soit tu fais venir un pro, soit tu empoisonnes...

pour répondre quand même à tes questions:

1) fera t'ellle dans ta chambre: non pas forcement, mais dans la maison c'est sur
2) oui, mais il vont rester là
3) oui, et en prime ils vont chasser tes rats, pour les exterminer..


Je te conseille d'aller voir le topic sur les suivis de portés des semi sauvages et de voir ce qui c'est passé chez nous, et te rendre compte du comportement d'un male semi-sauvage "normal", couplé à un AH, j'ose même pas imaginer, ce qui est sur, c'est moi je ne resterai pas dans la maison avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:20

je pense pareil,tu n'as pas le choix,c'est elle ou les tiens.pas les deux! ( du coup tu as des risques qu'elle contamine tes propres rats avec la lepto....)
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:54

+1

C'est malheureux, mais là, il en va de tes propres loulous Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats semi sauvage? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:18

Personnellement je trouve très curieux qu'une rate sauvage squate ta chambre ...

Tu es de plein pied ?
Es-tu sûre qu'elle est sauvage ?
Le trou rebouché était le seul accès vers ta chambre ?

Sinon, ne peux-tu pas la trapper pour tester ses réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:54

Nan je suis a l'etage oui y'a qu'un trou et oui elle est sauvage. Je vais essayer de la chopper avec un piège et la relâché plus loins. Je ne la tuerait pas par contre ça d'une je m'en voudrais toute ma vie, j'exagere pas, et de deux pour des raisons "religieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:49

Bonjour,
Tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions, elles sont très honorables. Pour tenter de résoudre ton problème, tu as dis avoir rebouché le trou par lequel elle venait et pourtant tu l'as retrouvée ... c'est donc qu'il y a un autre accès que tu n'as pas repéré ! Il te faut faire une inspection plus minutieuse de ta chambre, et condamner tout ce qui ressemble à un passage possible, même si à première vue ça te semble tout petit.
Ensuite, il faut que tu sois plus rigoureuse sur les projections de tes loulous, et nettoyer scrupuleusement après leur(s) sortie(s) tout reste de nourriture. Mamute t'avait donné le conseil de supprimer tout accès à la nourriture sur l'autre post, je suis d'accord avec lui, un rat qui ne peut plus se nourrir va voir ailleurs !
Pour la portée éventuelle de la rate sauvage, ce n'est pas de ta responsabilité, elle ira faire ses petits dans la nature et ils vivront leur vie de rats (semi)sauvages. Même si cela te paraît difficile, il faut que tu sois ferme avec toi même sinon tu seras en effet envahie au risque de rencontrer de gros problèmes par faiblesse sentimentale.
Bon courage à toi,
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:16

En fait elle a refait le trou qu'on avait rebouché... J'ai nettoyer à fond hier pour évité qu'il y'ai le plus de graines par terre, bon, aujourd'hui ça ne se vois plus mais je vais repassé l'aspi dans tout les coins Wink
Sinon je me suis mise en recherche d'une trappe, mon père de sont côté également! Par contre, c'est pas bizarre qu'elle soit seul? Ils vivent en groupe normalement?
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:08

c'est peut-etre la rate "témoin" celle qui part explorer pour le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:35

Je suis bête... Y'a eu un mâle aussi, puisqu'il y'a deux semaines une de mes femelles à fait une fausse couche. J'y croyais pas puisque les sexes ne sont jamais mélangé, et je n'avais pas vu d'autre rats... Donc y'a au moins un couple, même si j'ai jamais vu le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:55

Fait quand même attention, les rats sauvages comme tous les animaux sauvages, peuvent être porteurs de maladies dont des zoonoses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:15

Oui je sais, c'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire... J'ai boucher le trou en attendant d'avoir une trappe. J'ai nettoyer à fond!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:21

je pense que tu te rends pas compte d'où tu vas.. dans pas longtemps, c'est pas 2 rats que tu vas avoir chez toi, c'est une 100aine, et tu n'arriveras pas à boucher les trous aussi vite que le temps qu'ils va leur falloir pour en faire des nouveaux.. et cette colonie n'aura qu'une idée en tête, c'est d'être la seule dans la maison.. et donc de tuer les tiens, c'est comme ça que sont les rats bruns sauvages, ils ne cohabitent pas, ils exterminent (c'est pour ça que le rat noir a presque disparu)

Quand au pièges, c'est dans un monde utopiste, il vont envoyer un éclaireur pour tester, et plus jamais tu n'en piègeras un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:22

Le fait d'avoir des chats les ferait-ils fuir? Mon chat est mort la semaine dernière et comme par hasard en dix ans je n'ai jamais eu de rats et là ils débarque. Je sais très bien que je vais être envahis, je n'ai pas le DROIT de les tués ça parait peut être c*n pour toi mais pas pour moi ni pour ma famille... Temps qu'il y'aura des solutions, même si je dois les trapper un par un je ne les tuerais pas... Elle va bien finir par partir, déjà là elle ne peux pas rentré dans la chambre, quand je dit que j'ai bouché le trou, c'est pas avec du plâtre comme hier, mais avec une vitre en verre et une planche en bois posé sur le trou. Elle peux pas faire d'autre trou normalement, mon père a tout démonté hier, il a bouché l’extérieur, là l'ennuis c'est quelle est coincé à l'intérieur du mur. Pour ça qu'il me faut une trappe, elle finira par avoir faim et ira dedans quand j'enlèverai la planche je pense. Elle a pas le choix de toute façon, elle va pas vivre toute sa vie dans sont trou.

Ps; j'ai une vieille longère normande, elle peux pas bouffer les murs là elle a réussis à rentré en passant sous la gouttière et en bouffant la laine de verre, mains maintenant que c'est bouché elle ne pourras pas revenir. Par contre j'ai intérêt à laissé ma fenêtre fermé quand je ne suis pas là sinon elle repassera par là.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:06

tu as déjà vu un chat face à des rats sauvages?? je pense que non, parce que le chat fuit..

Effectivement, la présence de ton chat pouvait être dissuadant, mais maintenant c'est le territoire des rats, ils sont là et ne vont pas se laisser envahir par un chat.. en même temps, c'est la seule solution que tu as.. donc tu reprends un chat, et soit les rats vont fuir, soit tu retrouveras ton chat mort.. mais au pièges tu n'arriveras jamais à rien, tu te bats contre un animal qui est capable de s'adapter à tout et doté d'une intelligence hors norme.

Tu ne veux pas les tuer, bon courage, j'ai dis tout ce que j'avais à te dire et donné tout les conseils, maintenant si un jour tu te retrouve avec une hécatombe chez toi, tu auras été prévenue et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi.

PS: c'est pas un trou ou 2 de bouché qui va les empêcher de rentre si ils ont envie.. ils feront des trous et des trous et encore des trous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:13

Oui, le chat est très dissuasif, l'accès à la nourriture sera moins facile, la couleuvre dissuade aussi ^^ ( mais bon une couleuvre n'est pas heureuse dans une chambre) et le chat la mangera .

C'est possible aussi qu'elle(ils) ai un accès vers l'extérieur autre que le trou extérieur visible sous le toit (dans les combes) par exemple et qu'elle pourra y ressortir .

Ce que je trouve habérant c'est qu'elle se montre quand tu es là, à l'intérieur et de sûrcroît lors d'un accouplement .Shocked

Bref, si tu la laisse bloqué dans le mur 2 jours je pense qu'elle aura suffisement faim et soif pour que tu puisses la piéger, si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a un accès ailleurs vers l'extérieur, méfie toi aussi que celon l'écartement des bareaux de ta cage de mâles, elle ne puisse pas passer à l'intérieur .

PS: mamute je viens de te lire, au sujet des chats et je peux te dire que ça dépent des chats ... la fuite devant un rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:30

je plussoie les autres. malheureusement y a que la mort (qu'il comprendront comme dangereux)
je t'ai répondu sur ton autre topic Wink

si toi tu ne peux pas le faire, ce que je peux comprendre aisément laisse faire quelqu'un d'autre Wink


et n'essaies meme pas de récupérer les petits semis sauvage Wink je parle en connaissance de cause, c'est trop la mouise niveau santé et comportement Embarassed
d'autant plus que c'est ton AH qui a sailli la tite femelle. point positif, ça lui a permis de soulager ses hormones Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:40

Proserpine a écrit:
PS: mamute je viens de te lire, au sujet des chats et je peux te dire que ça dépent des chats ... la fuite devant un rat ^^
A un contre un, le chat à une chance, si la colonie se sent vraiment menacée, ils s'y mettront en groupe et tueront le chat..
La présence est dissuadante, c'est clair, mais là c'est introduire un chat sur leur territoire.. faut en trouver un vieux bien hargneux.. quoi qu'il en soit, c'est la seule solution pour les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:45

un vieux hargneux, y en avait un qui trainait vers chez ma tante, tellement space le chat que le voisinage l'avait surnomer ben laden . Il n'y avait plus un seul oiseau dans le quartier, et les jeunes et les petits chiens n'osaient plus sortir.

j'ai déjà eu mes pneus de vélo bouffé quand je rendait visite à ma tante.

on a jamais su à qui il appartenait
je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais une vraie carne ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:51

il avait le syndrôme du tigre très certainement, chat séparé trop tôt de sa mère, qui n'a pas appris les codes sociaux (et oui un chaton est sevré à 3 mois et non 2 mois, enfin maintenant c'est 1 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:02

oui c'est possible aaron.
en plus il était orange le chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:15

Je n'ai pas vu l'autre topic, ça fait longtemps qu'ils sont installés et que tu les vois à l'intérieur ?

Ce qui est certain, c'est qu'ils vont se reproduire très vite et qu'il vaut mieux qu'ils s'installent ailleurs que dans ta chambre.

Le mieux est de rendre ta chambre inacceccible, comme tu l'a fait.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:29

Une fois, au début de notre emménagement un énorme rat (mais le truc... Un monstre!) a essayé de rentré dans la maison, mon chat l'a tué et nous l'a ramener (en même temps il devait être assez fier de sa prise) depuis plus rien, on a eu deux ou trois souris qui ne sont pas resté (qui rentré dans la cage des rats pour leurs volé la nourriture en plus). Sinon elle est là depuis 4 jours me semble t'il.
En tout cas non, elle ne peux pas se glissé dans la cage des mâles, mes femelle les plus petites ne peuvent pas alors elle non, impossible.

Pas de panique je ne compte ABSOLUMENT pas essayé d'élevé les ratons, et j’espère qu'elle aura virée avant la mise bas. Le piège est mis, reste plus qu'a attendre, comme elle n'as pas pu manger depuis hier soir je pense quelle sera intéressé par les graine qu'il y'aura. Bon la c'est un piège naze, dans lequel mes rats se prennent tout le temps! Une cage en hauteur, l'ouverture est sur le dessus de la cage, ils peuvent entrés mais pas ressortir. Je vais être au taqué toute la nuit si il le faut, si elle rentre dans la cage je saute dessus et referme avant qu'elle comprenne le système. (j'ai 4 pas à faire en seconde c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats semi sauvage? Empty
MessageSujet: Re: rats semi sauvage?   rats semi sauvage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats semi sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats domestique/sauvage
» Stress [rat semi-sauvage]
» Semi sauvage, je ne sais plus quoi faire!
» URGENT Aide Rat Semi Sauvage à Quttier le Foyeur pour la Cave
» URGENT Aide Rat Semi Sauvage à Quttier le Foyeur pour la Cave
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-