Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Intégration d'un petit nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:48

Bonjour, j'ai deux petits ratons à la maison et j'aimerais en prendre un 3ème. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cela, j'ai besoin de vos conseils et expériences pour m'éclairé. Merci d'avance :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:12

Bonjour Smile & LA tu trouveras ce que tu cherches :3 Voilou ~
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:35

Ok merci mais, ça marche si je les laissent ensembles toute une après midi dans le couloir et je les met dans la cage propre et au vinaigre le soir ? : X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:38

Si tu veux une épidémie oui. Faut respecter la quarantaine de 15 jours, & au moins ca permettra d'apprendre mieux à vous connaître avant qu'il rejoigne ses copains & t'oublie un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:39

Puis quand tu fais une presentation, il faut quand meme surveiller au cas ou sa tournerai mal
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:41

J'ai pas les moyens de prendre une deuxième cage T.T ...
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:53

Où il va vivre pendent 15 jours sans cage ? :[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:37

si t'as pas les moyens d'acheter une nouvelle cage comment tu feras pour payer le véto en cas de besoin ??

quand un nouveau rat arrive tu dois respecter une quarantaine d'au moins 15 jours (autre pièce, autre cage pour le nouveau). donc cage en plus obligatoire.
par ailleurs, après cette quarantaine, les présentations doivent s'étaler sur plusieurs jours si tu veux que tout se passe bien par la suite dans ta troupe.

si tu peux pas te procurer une 2nde cage pour le nouveau, laisse tomber et attends d'avoir les moyens. c'est pas la peine de faire ça à l'arrache pour qu'au final ce soient encore les rats qui trinquent si tout ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:42

+ 100 amande,unrat ne doit pas etre un caprice,quand on prend un animal on doit assumer,un rat est un etre vivant pas une peluche. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:37

Mon père veux bien mais pas une grande, heureusement que c'est juste pour deux semaines. ( Je sais qu'un rat c'est pas une peluche o_o )
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:39

Pas la peine de lui en mettre plein la tronche, le pauvre Tire la langue Il posait juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:21

Oui d'accord,mais c'est quand meme logique non ?quand tu prend un nouveau rat,il faut prévoir une cage ,déja pour la quarentaine et aussi au cas ou les présentations tournerais mal,c'est juste logique,et quand on a pas les moyens pour acheter une cage,il est évident que si un de ses loulous est malade il ne pourra pas non plus couvrir les frais de véto,quand on prend un animal on assume et on fait en sorte qu'il ne manque de rien.Voila tout. Laughing
De toute façon cette cage elle te servira,imagine q'un de tes loulous soit malade et qu'il faille l'isoler au moins tu l'aura. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:24

Oui oui, je suis d'accord avec vous, c'était juste pour éviter qu'il s'en prenne plein la figure. Autant lui expliquer calmement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:33

Alors en faite je voulais prendre un 3ème raton car j'avais peur que mes deux rats s’ennuient et ne s'entendent pas, mais j'ai remarqué qu'ils s'entendent de mieux en mieux donc je crois que je vais en rester à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 03:33

Oui, ne multiplie pas les adoptions si tu n'es pas sûr de pouvoir gérer les coûts. Parce que s'ils tombent malades tous les trois, tu seras bien embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration d'un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit nouveau ?   Intégration d'un petit nouveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'un petit nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau venu (integration)
» integration d'un nouveau rat
» Nouveau rat ? Intégration ?
» integration de nouveau rat !
» Conseils pour l'intégration d'un nouveau rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-