Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 60 rats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:57

ouais, mais avec finalement plus de 150 animaux à sauver, pour faire un suivi un tant soit peu correct et aussi pour que tout soit plus simple à gérer, je comprends que l'on passe par des assos.
T'imagines 150 ou 100 FA indépendantes dessiminées dans tout la France ? Comment bien gérer le suivi des animaux ? Si plusieurs assos centralisent et se "partagent" les animaux, elles gèrent ensuite le suivi de leurs FA, c'est bien plus simple.
Sans compter que de gros gros frais de préparent car beaucoup sont très atteints, donc avoir une asso derrière n'est pas plus mal.
Pareil, fallait agir en quelques heures, et trouver des covoits en moins de 24h, donc bon, sincèremet je crois que c'est un choix finalement plus raisonnable vue l'urgence et le nombre.

Pour info, on peut très bien être FA pour unne asso juste pour un sauvetage, il suffit d'être clair avec l'asso, ça se passe très très souvent comme ça dans les sauvetages fourrières de chats ou lapins que je fait et qui sont toujours dans l'urgences : on regroupe les propositions de FA et les propositions d'asso qui manquent de FA mais qui disent "ok pour couvrir une FA qui n'a pas d'asso", on met les gens en relation, et voilà, ça se fait pour ce sauvetage. Et si la personne peut continuer, cool, si elle peut pas, elle gère juste cet animal jusqu'à adoption, et c'est déjà très bien car ça a sauvé cet animal. Promis, rien d'hypocrite là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:58

et personnellement, j'ai 2 rats dont la mère était un kinder d'un sauvetage de ce type (les filles qui sont allées chercher les animaux ont du trier entre les rats vivants et les morts).
alors oui, les ratons ont eu des soucis, 2 ont des soucis respi legers chez moi (mais sont toujours vivant à 2 ans passé), une soeur morte a un an d'une tumeur au cerveau, 2 frères morts (de quoi?) à un an et demi environ, et un AH redevenu sympa après castration toujours en vie à priori (pas de news des autres)

mais pas de malformations, la maman a très bien géré sa portée de 10 ratons (la FA l'a aussi soutenue +++)

le problème c'est que la personne chez qui ils sont intervenus c'est une "FA indépendante" donc ça explique en partie le manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:04

je viens de voir les photos , je suis heureuse qu'il trouve une famille ou ils vont être bien
mais j'ai toujours cru qu'un rat sans queue aurais du mal a survivre
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:05

pour ange : comme il a été dit, les rats ont été les moins mal lotis car pour certains ils vivaient en liberté donc ce sont nourris comme ils pouvaient de croquettes ou cadavres.
mais ça n'empêche ni la malnutrition ni la consanguinité, ni le fait que les femelles ont déjà du faire portée sur portée... et pour les soucis de santés, l'avenir le dira... mais bon, soyons honnête, ils sont plein de carences, fatigués, faut mieux les laisser souffler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:17

Ils ont les moins mal lotis, donc pourquoi ne pas faire des exceptions pour sauver quelques petits? Même si ils n'ont pas quitté le nid, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas conscience de la vie. Laisser les mères allaiter quelques semaines en les boostant au maximum et les laisser tranquilles ensuite, je ne vois pas ce que ça aurait de choquant...de plus choquant qu'euthanasier leurs petits je vois encore moins.
Comme je l'avais mis sur rescue avant que tout soit effacé, les rats d'animalerie sont tout autant consanguins et personne ne va les euthanasier donc pour moi, la consanguinité comme la fausse maigreur, ça ne tient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:26

bah perso, les rats d'animalerie j'en achète pas, pour des raisons éthiques, pas de consanguinité. Mais on est bien d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter de les reproduire, non ?

ensuite, on peut pas laisser venir à la vie les portées des "75" femelles de ce sauvetages (je parle toutes espèces comprises), tu imagines le nombre à placer alors qu'il y en a déjà tant adultes qui attendent une place ?
J'avoue, j'aurai préféré "avortement" et pas euthanasie, mais bon...je vois mal comment faire autrement...
De toutes façons, je suis pas certaines que toutes les assos qui en prennent en charge le fassent (j'ai pas vu le débat sur Rescue, tout a été éffacé avant).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:31

Je trouve dommage quoi qu'il en soit de refuser de l'aide alors que de toute évidence, tout le monde est surchargé! ( je parle des petits comme des adultes hein! je me suis proposé pour les 2!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:37

je suis désolée mais je suis pour l'euthanasie de ces ratons.
Il y a déjà 60 rats à faire adopter sans compter les soins derrière.
Mais si en prime on se tape 300 ratons, euh on se retrouve avec des FA débordées et plus personne pour les sauvetages suivants.
Dans ce genre de sauvetage, on pense aux vivants d'abord, pas à ceux qui vont naître.

J'ai fait un sauvetage, moins pire que celui-là, 35 rats en tout dont 7 femelles de 3, 4 mois maximum pas bien épaisses avec déjà des petits entre 2 et 4 semaines.
Toutes les femelles étaient de nouveau pleines, bah désolée mais ma décision a été prise de suite : euthanasie systématique des ratons.
Pourquoi ? Outre le fait qu'il m'étais impossible de tout gérer (j'étais toute seule sur le coup donc bon), que j'allais déjà avoir un mal de chien à placer déjà les 35 rats, il y avait aussi le fait que les mères étaient jeunes, pas bien épaisses, ni leurs ratons. J'ai préfèrée donner toutes leurs chances à ceux déjà là et mon véto a été d'accord là-dessus.

Finalement j'ai gardée une portée (car il est très dur d'emmener des ratons se faire eutha et la dernière bah j'ai pas pu), résultat des courses je le regrette amèrement.
Quasi tous les rats sont morts aujourd'hui, la plupart n'ont pas passé leurs 6 mois et sont décèdés de malformations et de soucis cardiaques, dans de terribles souffrances.
Alors oui on m'a hurlée dessus car j'ai tuée quasi 100 ratons en tout mais au moins ils ont échappé à un décès terrible.

En sauvetage, il faut faire des choix, il ne s'agit pas de 3 rats là, pas d'une portée kinder. Il s'agit de rats qui ont vécu dans des conditions lamentables, sûrement peureux (donc ratons peureux), qui oui oui ils sont dénutris (un rat peut être énorme et être dénutri). Ces rats là demandent énormément de travail, et je ne compte même pas la galère pour les faire adopter.

Car qui va vouloir d'une ratte hooded agoutie lisse standard interdite de repro et peureuse en prime ?? Il ne faut pas se leurer non plus, ils ne partent pas.

Après, j'aurais envie de dire si vous tenez tant à sauver les ratons, rapprochez vous d'une asso et proposez de vous occuper de la portée et de ces adoptions, à vos frais bien évidemment (car les assos ne sont pas riches non plus, n'ont pas d'aides donc idem gérer une portée c'est très difficile).

Désolée pour le post, ça ne mène pas à grand chose niveau sauvetages.
Si vous voulez continuer la conversation, mp car là en prime on pollue le post.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:26

Plus aucune nouvelle nulle part, comment s'est terminé ce sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:51

Je me suis prorposé comme FA à Anissia pour les rattes, gestante ou non, sous l'association Hop Nac, on verra bien, j'attends des news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 11:36

tous les animaux ont trouvé des solutions.
Il me semble qu'il reste des rats en attente de FA, qui sont en asso mais je ne sais pas laquelle.

Le manque de nouvelles est dû au fait que les assos sont débordées du coup, les animaux sont en très très mauvais état et certains ne tiennent pas le coup, donc entre les soins et le véto, ils n'ont pas le temps de donner des nouvelles sur les forums.

Vous pouvez avoir des nouvelles d'une partie des loulous (sauf les rats) sur la page facebook de rongeurs en detress.

Là au moins vous pourrez voir qu'il est IMPOSSIBLE de garder les ratons ou autre vu l'état des animaux (oui ça m'a un brin énervée ce débat, surtout lorsqu'on ne connait pas l'état des pauvres bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:36

+1 avec aaron.
C'est facile de critiquer les fesses assises derrière son PC, en plus.

Je peux clôturer ou pas ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
60 rats à sauver - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:43

pour info, il y a certains de ces rats à la MARAF
http://maraf.forumactif.info/t370-gros-sauvetage

ce qui a été choquant, c'est qu'il a été dit que les raton/souriceaux/hamsters seraient eutha parce qu'il y avait trop d'animaux à gérer, alors qu'en même temps ils refusaient des FA. ce n'est qu'après que l'argument de l'état des animaux à été donné. et le fait que les bébés cochons d'indes soient autonomes à la naissance et donc pas eutha, ça fait bizarre, et ça donne pas l'impression que c'est pour le bien des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:21

ça c'est ce qui a été dit sur les forums.
Après pour le cas de rongeurs en detress, je suis désolée mais même ces excuses là étaient valables.
Ils ont un grand nombre de rats à placer, plus ceux de ce sauvetage, alors forcément se retrouver avec 300 ratons de plus c'était juste ingérable, FA ou pas.
Ces ratons il faut les placer, tout le monde va prendre les ratons et non les adultes, qui vont rester sans familles, sans compter les frais en nourriture et litière.
Je connais cette asso et clairement ils ont eu des soucis avec les FA alors maintenant ils visitent systématiquement les éventuelles FA, afin d'éviter de se retrouver avec des catastrophes.

Il faut comprendre que les sauvetages de ce genre ne sont pas simples, que vu les photos, il était logique que les animaux étaient dans un sale état.
Pourquoi pas les chons, tout simplement car un chon mange dés sa naissance, on peut le séparer de sa mère afin de ne pas l'épuiser, des ratons c'est impossible.

Il y a le bien être des animaux mais aussi de ceux à venir et ceux déjà là.
L'argument santé a été là dés le départ (j'ai suivie le sujet donc je parle en toute connaissance de cause, depuis ça a été nettoyé).

Bref, je pense qu'on peut clôturer PA, tout le monde est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:54

Merci pour les nouvelles aaron, je verrouille donc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
60 rats à sauver - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




60 rats à sauver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

60 rats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 bb rats à sauver (38)
» 37 rats à sauver
» 2 rats à sauver d'urgence
» 47 RATS A SAUVER!
» 100 rats a sauver dans la somme
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-