Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 60 rats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 13:31

Pour ceux qui veulent comprendre comment on peut en arriver là, c'est la seule page web en français que j'ai trouvé sur le sujet : http://www.chevalbonheur.com/animal_hoarding.htm
Flippant comme maladie mentale, avec des conséquences lourdes pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:16

merci embla. c'est important d'en parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:22

nan mais je ne doute pas qu'elle aime les animaux
parce que je crois voir une litière assez cher dans les cages , vous savez la litière ou on dirais des ballons écraser.
mais le probleme c'est qu'il y en a beaucoup trop.
moi je me suis toujours dit que c'était pour palier a une certaine solitude

j'ai hâte d'avoir des nouvelles pour savoir si tout le monde a était sauver
n'empêche mis a par l'appartement ect
je trouve ca formidable la chaine de solidarité qui c'est mis tout autour de ce sauvetage!
tout les gens qui se sont mobilisé pour sauver autant d'animaux! et en si peut de temps ca réchauffe le cœur.
ca contre balance un peu tout les choses horrible qu'on autant parfois
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:49

ça en est où? tous les rats ont trouvé famille (temporaire ou définitive)?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 15:04

apparemment il n'y a que les lapins qui peine a trouver des familles même des FA
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:17

tout a été regroupé sur le même post sur rescue.
http://rescue.forumactif.com/t327989-11-chats-et-150-nacs-en-charente-maritimes-avant-ce-soir-2-juin

il semblerait qu'il n'y ai pas de solutions pour les rats, qui ne sont pas encore sexés.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:25

donc a priori des femelles gestantes?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:35

Oui, à priori toutes les femelles (toutes espèces) sont gestantes...
Les rats sont en cours de sexage et ceux qui étaient restés là bas ont été cherchés aujourd'hui, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:41

apparemment il y en a beaucoup en mauvais état
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:48

Pas étonnant, en liberté avec des chats et un furet ou enfermés dans des cages à s'entre-bouffer...

White-lie, willow (et d'autres du coin si jamais), on pourrait organiser un covoit vers l'Est non, si vous voulez aider?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:50

ben moi j'ai proposer pour lapin mais il ne veuillent pas de FA mais de vrai famille
moi je veux bien faire FA pour un rat mais le soucis c'est si il sont en mauvais état j'ai pas de budget "extra"
comment ca se passe dans ce cas? pour les FA je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:53

Ben si tu veux passer par une asso qui prend en charge les frais véto, il faut demander!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:54

ca peut ce faire? et comment on s'y prend?
parce que après l'amour et la patience pour redonner confiance ou soigner ca j'ai
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:58

derniere news:
"e poste pour aider Flotille

Elle même et Anissia ne recherchent désormais que des ASSOS et des FA sous assos.

Pas de FA indépendante pour une meilleure gestion du sauvetage,
Les personnes qui souhaitent aider peuvent se proposer FA pour les assos présentes sur ce topic." ===>rescue.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:59

Ils disent qu'ils cherchent uniquement des assos ou FA sous assos, je trouve ça dommage, ça restreint les possibilités d'accueil pour les loulous :/

Tu peux dire sur le post que tu peux prendre en FA sous assos si une d'elle est d'accord, ou contacter les assos qui se sont proposé sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:02

il faut que je m'inscrivent sur rescue. alors
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:33

Ici avec phi, on sera au complet, et je vais pas le lâcher en cours de route, je l'aime et le respècte bien trop pour ça. Je vais me renseigner autour de moi, mais vu l'engouement de mon entourage pour les animaux j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:45

petits nacs a écrit:
Je fais le point après une conversation avec Florence:


Les cochons D'inde , les hamsters, les souris, les gerbilles ont trouvé une asso pour les reccueillir: RED et APAG; (merci aux Présidentes)

En fait, il reste à placer toujours sous assos

20 lapins (7 sont placés)
24 rats ( 6 sont placés ;: 3 chez Feliscity, 3 chez moi)
10 todons

et c'est tout .
On y est presque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:26

Il ne veulent pas de FA indépendante... dur de rester là sans rien faire.....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:46

Oué, franchement j'ai du mal à comprendre leur raisonnement, les eutha ça vaut mieux que les FA indépendantes...belle vision de la PA >.<
Soit on rentre dans le système avec des assos soit on peut aller se faire voir Neutral Après dire qu'il sont submergés, qu'ils peuvent pas prendre tous les animaux en charge, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:53

Pour une fois on est d'accord... je me suis proposé pour une femelle gestante.. mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:01

Oui c'est quand meme bien dommage. Parce qu'en plus : Ils en sauveront beaucoup moins.
Personellement j'n'ai pas envie de m'engager dans un assoc' pour le moment, et pourtant j'aurais aimer sauver une voire deux mamans... Les euthanasies... je suis contre en général, après y'a des cas exceptionnelle, mais là eutha 300vies (en moyenne si elle sont toute prise) c'est pour moi horrible quand meme.

Bref; on regarde, on est spectateur d'un truc qui avance pas pour les rats, et qui a se tordre le coeur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:33

vous avez compris quand même que c'est pour le bien des mamans et accessoirement des petits à aître que l'euthanasie est envisagée ?

vous trouvez normal de laisser des animaux dans cette état de santé avoir des portées ?
Ils sont dénutris, leur vie ne tient déjà qu'à un fil, avec pour beaucoup déjà des soucis de santé, de la consanguinité à outrance, le lait serait pauvre et ça fatiguera beaucoup trop les mamans d'avoir à allaiter !

y a pas d'autres solutions, c'est la plus "humaine", et désolée, mais il y a tellement de rats qui restent à adopter un peu partout en France (et je ne parle pas des portées volontaires que vous faites, mais de rats de sauvetages) qu'il n'y a absolument pas besoin de laisser venir 300 nouveaux ratons à la vie.

Pour les FA sous asso, c'est un choix, je n'ai pas d'avis, sachant que je fais des sauvetages en indépendantes, je sais qu'on peut ne pas avoir d'asso et très bien faire, mais là, ils veulent s'assurer un minimum de suivi car ce ne sont pas n'importe quels animaux à sauver, ce sont des animaux sortis l'enfer avec besoins de gros soins véto pour beaucoup, et autre chose : une plainte va être déposée, avec photos et certificat véto à l'appui, et aussi avec les différentes asso qui en récupère qui se joignent à la plainte ; donc pour ça, il faut mieux aussi que tout le monde soit sous asso, ça aura plus de poids et sera mieux géré.

Rien ne vous empêche dde vous proposer FA pour ces asso, c'est "gratuits" et ça ne vous lie pas à vie : vous pouvez faire se sauvetage avec l'asso, et ensuite éventuellement arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:43

ilionee déjà, j'ai pas dit que c'était pas la plus humaine, et j'n'ai pas remis en cause qu'il y a des cause exceptionnelle, le probleme etant qu'on va retirer 300vie en gros. Alors que y'a surement quelque femelle qui sont dans un assez bon état, qu'on peut aider jusqu'à la fin de sa mise bas et puis voilà.
C'est un point de vue parmis tant d'autre. Je ne dis pas de tous les sauver mais faire un choix sur la femelle la plus forte et celle qui aura le plus de chance de faire au mieux pour ces ratons ( sachant qu'elle peut mettre bas, et une autre femelle allaitante peut prendre la suite pour tout le reste, ou travail partager etc etc ).

Pour les asso sous FA, je trouve ça d'un con et d'un hypocrite... Si je me lie avec une association je me lie pas que pour un animal ou un sauvetage donc oui je regarde d'un oeil impuissant tout ce qui s'y passe et j'en suis désespérée mais c'est un choix que l'on fait pour le coup c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:50

A voir les photos des rats, ils n'ont pas reçu ce que reçoivent nos loulous mais ils ne sont pas maigres comme il est dit sur rescue...
A part le loulou qui a la grosse plaie, les autres n'ont pas l'air d'avoir de soucis de santé (apparent) donc crier à la sous nutrition, à la maigreur extrême euh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




60 rats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 rats à sauver   60 rats à sauver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

60 rats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 bb rats à sauver (38)
» 37 rats à sauver
» 2 rats à sauver d'urgence
» 47 RATS A SAUVER!
» 100 rats a sauver dans la somme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-