Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 mâles ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:23


Bonjour,

voilà, je voudrais (pas dans l'immédiat mais dans un futur proche) adopter deux rats mais je ne sais quel sexe choisir...

J'ai parcouru bon nombres de sites internet sur les rats: les mâles seraient plus calmes et plus câlins alors que les femelles seraient plus vives. Tout cela reste très théorique pour moi et je ne connais personne qui puisse me guider dans ce choix.

J'aimerais savoir (de votre expérience) si vous avez observé de réelles différences comportementales entre mâles et femelles et si vous avez une préférence pour un sexe en particulier et pourquoi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:31

Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:36


Maitika, merci pour les liens que tu m'as envoyé (même si je n'ai pas encore eu le temps de les parcourir) !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:45

de rien Wink dis nous ton choix apres oublie pas 1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 16:23

Tu as déjà un mâle non ? Lui prendre un copain du même sexe, ce serait déjà bien avant de penser a autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 16:51

Mes femelles sont speed, actives, ne tiennent pas en place.. Vraiment pas elles qui viendraient sur moi pour s'endormir. Dès que je les sors, elles en profitent pour gambader partout, explorer, fouiner -et ronger Laughing-. Par contre, elles sont toujours après moi, c'est pas comme si j'étais transparente au contraire, elles me grimpent souvent dessus, cherchent ma salive..

Voilà pour mon petit témoignage avec mes femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 17:02

Oui, c'est bien un mâle =)

J'attends d'avoir construit la cage que j'ai conçu pour lui trouver un copain: la cage que j'ai actuellement ne peux pas accueillir un second ratou :/

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 17:41

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 17:43

pareil et c'est vrai qu'elles sont toujours a vouloir des papouilles être avec toi
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:03

merci beaucoup white lie =)

Je regarderais tout ça ce soir à tête reposée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:16

MALES,n'hésite pas,j'ai 10 males et 5 femelles et a partir de maintenant a choisir c'est les couillus sans hésiter,ils sont un peu plus gros,plus calins,plus doux,plus calme,quand je sors les 5 femelles c'est beaucoup plus speed,les couillus prennent le temps de rester sur toi....mes males sont bien moins dégourdis que les femelles qui elles saute partout,courent dans tout les sens,grimpe meme au mur et j'en passe... guedin
Les malous , sont des amours et je voulais aussi ajouter que contrairement a ce qu'on peut entandre ou lire, les males ne sentent pas plus fort que les femelles au contraire.
VIVE LES COUILLUS
cheers
De plus je pense que pour une première adoption les males sont mieux adapter.
A toi de réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:21

ben moi mes femelles j'avoue elles courent partout, se courent après, grimpent partout ...
mais elles me cherche partout et aime rester avec moi bon c'est sur elles font pas de sieste avec moi comme un mâle et moi je peux pas faire de sieste si elles sont sortie parce que c'est des pti coquine
pour dire que les femelles c'est tout de même pas asocial hien :p
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:27

C'est pas pour rien que mon plus grand bonheur serait de trouver un mâle castré.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:28

en fait certains de mes couillus me font penser a des chiens,ils se collent contre moi,font la sieste sur moi,ils adorent le contact,les femelles elles n'ont pas une minute a perdre a rester sans rien faire,mais c'est sur qu'elles m'aime je n'en doute pas,mais elles sont moins demonstrativent.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:37

ben moi les miennes j'ai pas a me plaindre quand je les sort j'ai le droit a une longue séance de papouilles avant de courir partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:57

J'ai mes deux premiers mâles et en fait je n'ai pas vu de différences notables. J'ai eu des filles (6) très calines, d'autres speed, et là c'est pareil : j'ai un pépère calin et un timide, mais qui aime les calin quand même. Et je dois surveiller de la même façon, car ils adorent piquer tout ce qu'ils trouvent. A croire que la cleptomanie est génétique chez le rat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:02

le pire c'est les mouchoir ou je me suis moucher dedans qu'elles crados quoi!
je veut dire elles sont du papier mouchoir ou PQ propre ect nan elles vont chercher mes trucs degeu dans la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:03

Ben oui, c'est plus drole quand c'est volé!mdr
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:05

Very Happy oui ca j'ai remarquer genre les endroits interdit: mon bureau plein de peinture et de mes dessins
Ethel adore aller dessus malgré le fait qu'elle n'a pas le droit!
et elle a eu une passion pour la peinture verte!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:09

SuppetCherry tu avais posté deux fois le même sujet, j'ai fusionné les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 15:35

Ben si tu as déja un male tu devrais connaitre un peut son caractère,il est comment ton malou de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:06


Merci LORIEN, ce n'était pas voulu... j'ai simplement de grosses lacunes en informatique !

Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'aurais jamais envisagé d'avoir des femelles car j'ai toujours eu beaucoup plus d'affinité avec les mâles quelle que soit l'espèce (chiens, chats...etc). Mais voilà, mon mâlou passe son temps à me marquer ce qui est vraiment très désagréable. Mon copain qui a déjà eu des mâles m'a avoué n'avoir jamais rien vu de tel! Je ne sais pas quoi faire...

Est-ce que les votres sont comme ça? Je ne peux jamais être habillée avec des vêtements propres... :/

Pour ce qui est de la tendance des rats à tout voler, c'est assez drôle je trouve. Ils croient qu'on ne les voit pas en plus, ce qui est d'autant plus drôle. Le mien, m'a volé un anti-cerne une fois. J'ai mis plus de 10 minutes avant de le retrouver. Il l'avait caché entre mon sommier et mon matelas... et le pire, c'est que j'ai raté mon bus et ma première heure de cours!
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:08

Mon mâlou est vraiment super mais son obsession de me marquer constamment m'ennuie un peu tout de même... et comme je n'ai jamais eu de femelles, je voulais avoir vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:11

marquage tu parle juste de te faire pipi sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:35

j'ai certains males qui me marque énormément,et j'ai aussi des femelles qui marques énormément aussi donc....il faut prévoir des mouchoirs en papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâles ou femelles?  Empty
MessageSujet: Re: mâles ou femelles?    mâles ou femelles?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâles ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [33] 4 femelles et 3 males
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
» Mâles / Femelles
» Mâles ou femelles ???
» Mâles et femelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-