Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mâles ou femelles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oriana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:25

Bonjour ^^
Je n'ai jamais eu de rats et je souhaiterai en adopter deux à la rentrée ou d'ici la fin de l'année (je ne suis pas pressée et veux faire les choses correctement). Seulement je suis face à un dilemme, j'hésite entre mâles et femelles. Je dois avouer que la taille des testicules des mâles me rebute un peu, mais sans plus,surtout que je suppose qu'étant recouvertes de poils,on doit finir par s'y habituer. De plus le caractère apparemment souvent plus câlin et affectueux des mâles m'attire beaucoup.Je garde aussi à l'esprit qu'il peuvent aussi se révéler agressifs pour certains (à l'adolescence notamment d'après ce que j'ai compris). D'un autre côté, les femelles sont plus joueuses et plutôt câlines mais peut être moins évidentes à gérer pour une débutante dans le milieu" rastique" !
Vous qui avez des expériences personnelles diverses et variées, qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous,j'attends vos réactions avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:33

Je pense que c'est un choix personnel.
Chaque rat a un caractère unique même si on peut dire que les mâles sont plus câlins et les femelles plus speed.

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:32

Les problèmes d'aggressivité peuvent aussi se montrer chez une femelle. Les testicules des rat ne sont pas recouverte de poils ( enfin pas pour les miens ? -_-' )
Moi je te conseil d'aller voir l'éleveur chez qui tu prends les rats et de faire "au feeling" si le raton qui te tape à l'oeil est un mâle alors prends des mâles, autrement des p'tites femelles. Mais t'inquiète les testicules des mâles on ne les voient même plus au bout d'un certain temps.
Mais par contre pour le caractère, tu peux très bien tomber sur des mâles hyperactifs et des femelles calines. Mais en tout cas quand ils sont bébés les rats sont tous des p'tit speed ( mes mâles couraient partout quand ils étaient ratons ).
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:37

On dit effectivement que les mâles sont plus "patates" que les femelles mais je ne pourrais pas confirmer puisque pour ma part je n'ai jamais eu de petite nana!
Cependant les mâlous sont quand même relativement speed en étant jeune et deviennent de plus en plus câlin en vieillissant.

Moi je préfère les grosses patates qui recherche des papouilles!! Mâles ou femelles ??? 685191 En plus ce que j'adore chez les mâlous, c'est qu'il y a plus de la "couenne" et donc plus de quoi "p'loter"!! XD

Pour ce qui est des testicules, par habitude on y fait plus attention tu sais.

Et pour ce qui est de l'agressivité, si tu adoptes tes ratous chez un particulier qui fait du bon boulot, le risque de tomber sur un mâle agressif est faible.


Dernière édition par Isis10 le Mar 27 Juil 2010, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:41

Oui voilà, moi aussi je préfère avoir de quoi tripoter^^ les bourlet de graisses ratounesque c'est génial, après je n'ai jamais eu de femelles n'ont plus.
Ah oui aussi, on dit que les femelles sentent moins fort que les mâles... et ceux ci marquent beaucoup leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 00:13

Je pense pencher finalement pour les mâles,plus pépères et non sujet aux tumeurs mammaires (ce qui est un avantage financier,car l'argent n'allant pas dans leurs problèmes de santé est forcément employé pour améliorer leur bien être quotidien,ce que je préfère).
Après,deux mâlous seraient mes premiers ratous et il sera toujours temps d'apprendre de mes erreurs et d'envisager les choses sous un angle différent lors d'une éventuelle autre adoption de ratounets ^^
En tout cas,merci d'avoir réagi spontanément, je peux pas dire que je n'ai pas été légèrement influencée par certains mais aussi par différents témoignages lus sur des sites de rateries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:18

Coucou !

Perso je n'ai eu que des mâles donc je n'peux pas te dire quelle sont les différences avec les femelles en revanche je peux te dire que mes rats étaient très différents.
L'un était extrêmement pèpère (et l'a toujours été même très jeune) alors que l'autre était hyper speed, toujours au taquet même en vieillissant Laughing

Par contre pour la tumeur mammaire ne te leurre pas ça n'arrive pas qu'aux femelles !
C'est rare mais les mâles peuvent en développer aussi, je n'le sais que trop bien puisque mon premier rat s'en est tapé une T_T" (bien qu'elle n'était pas dangereuse pour lui j'ai préféré le faire opérer car je n'pouvais pas supporter de voir cette saloperie le bouffer petit à petit) et un de mes amis a eu un malou qui en a développer une aussi mais lui à choisit de ne pas faire opérer son rat car il avait déjà plus de trois ans !

Malheureusement c'est une maladie pour laquelle il faut se préparer qu'on ai des mâles ou des femelles silent

Quoi qu'il en soit bon courage avec tes Loulous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:23

Ah oui pour le truc des mâles qui marquent leur territoire : C'est complètement vrai Tire la langue

Les mâles laisse CONSTAMMENT des petites gouttes de pipi partout où ils passent, que ce soit sur la table, sur ton pull ou dans ton cou ! Et ce n'a rien à voir avec "être propre"...

Mais comme lorsque c'est sur toi ça veut dire qu'il te considère comme faisant partie de son groupe, même si c'est un peu dégueu c'est limite un petit signe d'affection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 22:59

Je me pose aussi la question
J'en suis encore au mâlou, mais à l'avenir j'aimerai prendre des femelles, pour les odeurs (mes rats sentaient quand même pas mal étant plus jeunes....) & surtout pour cette habitude de 'marquer leur territoire'.... Un rat que j'ai eu, le plus adorable mais un vrai 'territorial', faisait ça tout le temps, c'était vraiment pénible de passer derrière lui en permanence...

Mais j'hésite de plus en plus, je sais que chaque rat est différent & qu'on ne peut pas vraiment faire de généralité selon le sexe, mais j'aimerai quand même avoir des p'tites patates à câliner Sad et aussi j'ai l'impression que les femelles sont quand même bien plus souvent sujette aux tumeurs que les mâles.... Enfin, je verrai bien en temps voulu..
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 23:23

bah moi j'ai et j'ai toujours eu des filles ^^

alors oui c'est plus speed et chipie que les mâles, par contre pour ce qui est des pipis de marquage j'y ai le droit à chaque sortie >< et niveau odeur je peux pas comparer mais celles que j'ai en ce moment on tendance, depuis quelques temps, à pisser uniquement sur le dernier étage de la cage (tous les matins c'est la pataugeoire) et donc ça sent quand même assez fort :s

pour ce qui est des calins bah ça dépend beaucoup du caractère et pour ce qui est de la "couenne" ma Yumi est bien dodue un régal pour les papouilles (mais pas de chance elle n'aime pas ça)

bref je crois qu'il y a autant d'avantages et d'inconvénients chez les femelles que chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:42

Je pense que ça dépend énormemeeeent des rats.

J'ai trois mâles, une patate, une fusée et un fantôme.

Le premier est un gros pouf plein de billes qui dort beaucoup et se dandine pendant les sortie, il ne court jamais, soit il va se chercher une cachette pour dormir, soit il se balade au ralentit.
Le deuxième, la fusée, vient vers moi, reste sur mes genoux, puis sans prévenir pète les plombs et se barre à l'autre bout de la pièce puis revient, me tourne autour a toute vitesse, remonte sur mes genoux pour une caresse qui dure une micro-seconde et repart.
Le dernier est entre les deux. Il n'est pas speed mais est quand même un peu plus vif que la patate. Pour lui c'est un peu comme si je n'existait pas, il se balade, va embêter son petit frère, monte sur le canapé et sur mes genoux sans me capter, etc etc...

Aucun des trois n'est câlin, c'est même plutôt sport quand les trois décident d'attaquer le garde manger.

Et je suis d'accord avec Phaïa, il y a des avantages et des inconvenients aux mâles comme aux femelles.
Par contre, une femelles peut très bien être agressif, un mâle peut très bien avoir une/des tumeurs.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que des mâles coutent moins financièrement. Une castration coute aussi cher qu'une opération pour une tumeur, mammaire ou non. <et puis tous les mâles ne deviennnent pas AH et toutes les femelles ne développent pas de tumeurs, c'est du grand hasard, comme pour le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:39

Oui oui je sais bien que les mâles peuvent avoir des tumeurs, mais ils semblent moins sujet d'après tout ce que je vois... J'ai eu de la chance, aucun de mes trois gros n'en a eu
Moi aussi, mes trois mâles ont eu un caractère très différent, un peu comme les tiens apparement, sauf que le 'speed' du groupe était aussi un gros câlineur pot de colle
C'est ce que j'adore Smile. Mais effectivement je pensais que les gouttes de pipi pendant les sorties étaient propres au mâle...
Un de mes mâles (le pot de colle), le premier que j'ai eu a toujours été très agressif avec les autres rats, malgré toutes mes tentative d'intégration ça n'a jamais marché, il vivait donc seul mais était à l'inverse incroyablement proche de l'homme
Donc, est ce vrai que les femelles sont généralement moins agressives ? Bon, cela dit je n'ai pas eu de problème à intégrer mon 2eme au 3eme ratou, alors que je ne les ai pas eu en même temps...

Bon, du coup ça remet ma décision en doute, je pense que je marcherai au coup de coeur finalement :p
Revenir en haut Aller en bas
Vampirella
En sevrage
En sevrage
Vampirella

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Plougastel-Daoulas
Inscription : 25/08/2010


Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:57

Moi ma femelle adorait marqué son territoire sur moi !!
Elle était très spide mes mon dieu ce quel aimait les calins !!
Elle ce planquait dans ma capuche ou dormait dans mon coup ou dans mon sweat.
Elle ne voulait jamais rentré dans ça cage toujours sur moi.

Les caractéres sont vraiment très différent je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles ou femelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâles ou femelles ???   Mâles ou femelles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles ou femelles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 6 bb males et 2 femelles- 38-01-69
» 2 mâles ou 2 femelles ??
» [IDF-91] 7 males et 3 femelles
» 2 mâles ou 2 femelles [89] [45]
» mâles ou femelles?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-