Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bobo à la patte :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:43

Bonjour !!!

Je vous explique donc mon problème du soir: avant de manger, mes deux loulous allaient super bien...et là, en venant leur donner à manger, je découvre Caillou sur 3 pattes jawdrop que s'est-t-il passé ?!? ça je ne sais pas vraiment...Ce que je peux préciser par contre, c'est qu'ils ne "s'entendent pas très bien", puisque j'ai un soucis de dominant/dominé (ça change toutes les semaines Rolling Eyes )...donc une bagarre peut être possible...par contre il n'y a aucune trace de sang ou de blessure...

Je ne pense pas que ça soit très grave dans le sens que la patte ne semble pas non plus très gonflée et surtout il l'utilise pour manger et aussi pour se laver. Je sais que les rats sont plutôt résistants à la douleur, mais bon je m'inquiète un peu quand même car je ne sais pas ce que je dois faire à part l'isoler...Il a un comportement relativement normal malgré sa patte avant en moins Sad

j'aimerai savoir si je peux lui donner quelque chose pour le soulager, et surtout est-ce que quelqu'un peut me dire quand je dois contacter le vétérinaire ?!?

Merci merci Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:47

teste ses réflexes pour être certaine que le pb n'est pas d'origine neurologique et donne lui trois granules d'arnica en 9ch dilués dans de l'eau. si ça n'est pas passé demain soir (donne des granules trois fois / jour), que la patte enfle ou change de couleur, fonce chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:49

Je pense que tu peux contacter le véto dès demains si il ne pose toujours pas sa patte par terre. Il faut continuer à bien le surveiller, voir si sa patte ne gonfle pas et si son comportement change.

Je ne sais pas ce que tu pourrais lui donner, les autres te le diront peut être mais là je n'ai aucune idée.

Est ce que tu peux manipuler sa patte ? Il a peut être fait un faux mouvement, comme nous parfois, ou peut être un début d'inflammation... A voir. Mais si il ne la pose pas par terre encore demain, véto je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:58

j'ai essayé de toucher sa patte...il m'a mordu...je crois qu'il a des réflexes...maintenant c'est moi qui saigne Mouais il se met aussi sur ses deux pattes arrières pour sentir l'air...il a l'équilibre...je pense qu'il s'est battu ou il a fait une petite chute et il s'est mal rattrapé...il n'est pas du tout habile en règle général, il analyse mal les distances quand il saute lol (d'ailleurs en disant ça là maintenant, je me souviens que je l'ai vu tomber du premier étage (qui n'est pas très haut) et il a essayé de se rattraper un peu comme simba dans le roi lion (quelle référence lol)...mais il a fini par tomber)

là il s'est calmé sur moi et il se lave avec l'aide de sa patte...il a les doigts très rapprochés des uns des autres ^^

j'appelle le véto demain, si pas d'évolution !!! Merci pour vos conseils, j'ai de l'arnica en 9ch à la maison Very Happy

je donnerai des news demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:59

Voici les nouvelles du blessé:

il commence à se ré-appuyer sur sa patte pour marcher. Je remarque qu'il ne met pas encore tout son poids vu que la patte s'enfonce moins dans le dry bed...il a toujours de l'équilibre sur ses 2 pattes arrières, la patte n'a pas vraiment enflé, la chute n'a pas du être trop violente ! ouf

j'ai quand même appeler le vétérinaire par sécurité, il m'a dit de continuer l'arnica et de lui donner un anti-inflammatoire pendant 3 jours maximum ! Je dois encore l'isoler de son copain et de la cage à barreaux !

Il est plutôt content car il est du coup tout le temps sur moi, bien au chaud et comme ça je fais en sorte qu'il fasse le moins d'effort possible Smile

merci pour tous vos conseils et pour votre rapidité !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bobo à la patte :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo à la patte :(   Bobo à la patte :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bobo à la patte :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bobo a la patte...
» bobo à la patte
» Bobo à la patte
» bobo a la patte
» Bobo à la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-