Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 20:39

Bonjour à tous,

voilà j'ai actuellement une volière dans laquelle mes 8 rates vivent. cependant, la vieillesse rend l'escalade et la grandeur difficile à vivre et parfois dangereuse.

j'ai prospecté sur "lemauvaiscoin", et j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/animaux/205119518.htm?ca=18_s

le calculateur d'espace me dit ok pour 8 rates.

qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos réponse,

Aelia
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 21:04

c'est la furet XL
moi je l'aime bien, mais faut avoir la place pour la mettre, et a priori elle rentre pas dans les bacs de douches et passe difficilement les portes.

par contre, tu as plein de place pour les aménagements et y a pas mal de place au sol
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 21:14

ben j'ai déjà une volière qui prend pas mal de place, et avant j'avais une tower XL, mais je vais quand même regarder les mesurent pour être sur que ça le fasse!

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 21:36

Elle est peu pratique car elle fait quasiment 1m3, mais sinon, elle est très grande Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 22:48

ben le critère le plus important pour moi c'est moins de hauteur, car à aménager c'est pas pratique, et j'ai une rate tortionnaire qui aime pousser les autres du haut de la cage pour protéger sa réserve de mazuri lol

mais si elle est toujours dispo, j'irai la voir avant pour évaluer la bête^^

je voulais surtout être sur que pour ma troupe ce sera suffisant niveau taille!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:29

mais ma cage fait bien 3 fois celle la et je trouve que mes deux rats sont juste bien mais pas plus .
alors 8 ca fait beaucoup nan?
enfin la mienne est en longueur c'est peut être pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:42

White-lie, vu les dimensions de la cage, si la tienne fait trois fois celle-là, je ne vois pas comment tu pourrais la trouver "juste" pour deux rates ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:45

ben je les gate peut être trop et je me dit tout le temps qu'elles doivent s'ennuyer ou je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:25

elle fait quelle taille ta cage white-lie?? oO
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:57

Nouvelle cage Dscf6012

je dirais la hauteur ca m'arrive au genoux et la longueur et plus grande , il y a 2 hamacs en plus et un dodo depuis
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:42

il me semble qu'elle est bien plus petite que la furet xl, celle que je projette de prendre fait 80 x 80 x 75. c'est un gros cube!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:43

moi c'est en longueur, mais la hauteur elle fait pratiquement un mètre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:49

la cage n'est pas (du tout) trois fois plus grande xD

Aelia, je pense que la cage que tu as trouvée est très bien, par contre pour huit il faudra aménager plus que ce qui est sur la photo je pense (plus de dodo, d'étages même bas) parce que sinon l'espace n'est pas utilisé et ça revient à être un peu sérré pour tes rates.

En tout cas elle a l'air pratique d'accès: une grande porte devant et une grande porte dessus, et je trouve qu'elle est très jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:51

White-lie, c'est plutôt la XL qui fait 3x ta cage Laughing. La tienne est bien pour 2 rates mais moi non plus je n'en mettrais pas plus Wink

aelia, j'ai eu la XL, pour 8 je pense que ça rentre facilement. Pour avoir une idée de l'espace que ça prend : je pouvais rentrer 2x assise dedans et je suis pas un mini-gabarit ^^' . Elle est géniale pour les ratous , mais pas du tout pratique comme il a déjà été dit. Vérifie bien si t'as la place avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:32

Je suis d'accord avec les réponses, la XL est carrément plus grande qu'une cage à lapins. La XL fait 80cm sur 80 cm à sa base, une cage à lapin fait généralement 1m.

En tout cas, la XL à 8, si elle est bien aménagée, y a pas de soucis Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:42

Moi je trouve ça petit pour 8 Surprised
je verrais 5 max dans la XL pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:45

La Furet Plus peut accueillir 5 rats.
La XL est nettement plus grande.

Les rats ont besoin d'espace, mais faut pas abuser non plus Smile

D'après le calculateur, la XL peut accueillir 8 rats si on leur offre 0,06m3 à chacun.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:18

oui vide?? non enfin j'avoue que moi j'ai une royale et j'ai 5 loulouttes mais, je trouve que pour 17 c'est beaucoup trop petit max 10 pour moi dans la royal pour exemple

apres le calculateur il ne vaut pas mieux prendre toujours le nombre de rat au deçus ??

parce qu' avec ma volière le calculateur me disait 6 rats or a 3

amenagé c'etait bien 4 ça aurais fait trop je trouve aprés ça depend comment tu l'aménages mais avec un calculateur a 8 et 8 rats dedans nivaux aménagement ça va etre dur sans empieter sur l'espace 'vie" des rats
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:30

Je pense plutôt que le calculateur donne le maximum raisonnable. D'autant plus qu'il permet de calculer à 0.05 ou à 0.06m3 si on veux. Libre à chacun ensuite d'y mettre moins de rats pour qu'ils ai plus de place par rat, c'est un ''luxe'' mais ce n'est pas forcément necessaire.

Après, il faut voir aussi la place au sol, la hauteur, l'amménagement... Une royal suite vide, ça peut contenir moins de rats qu'une petite volière avec tout plein d'étages et des hamacs etc. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:31

Attention, le calculateur indique le nombre de rats pour une cage vide, mais une cage aménagée peut en accueillir nettement plus (ben oui, quel intérêt pour un rat d'avoir une cage de 80*80*75 si elle n'est pas aménagée ? Il ne vole pas dans l'espace :p)

Pour moi, une cage pour 3 rats est trop petite pour 3 rats, mais une cage pour 6 rats peut accueillir 6 rats sans problèmes.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut une certaine surface, un espace, mais qu'après, ils dorment en tas de toute façon, alors...

Dans ma Jenny KD, ils font aussi "serrés" à 2 qu'à 4. Et je n'aurai aucun souci à les faire vivre à 5 dedans. Ma cage est aménagée, y a des dodos pour tout le monde, y a de l'espace, j'ai des bacs, des échelles, des paniers, des sput'...

Et la Royale convient pour 14 rats, pas 17 Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:44

OUI dsl pa 14 xD ok j'ai bien compris merci PA c'est moi alors xD
elles me font de ces parties à courir partout aussi les miennes xD dés que je m'approche
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:46

Je suis d'accord sur le fait que les rats ont besoin d'une grande cage, et qu'une cage pour 2 rats est trop petite pour 1 ou 2 rats.

Mais une fois qu'y a de l'espace, je pense qu'un ou deux rats de plus ne change pas grand chose Smile (attention hein je ne fais pas vivre mes rats en surpopulation non plus)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:51

Je pense que ça doit déprendre des caratères aussi hyperactives ou pattates xD


Dernière édition par maitika le Mar 31 Mai 2011, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:52

Oui bien sûr, puis je pars du principe que les rats sont sortis tous les jours (chez moi c'est matin et soir).
C'est sûr que si je sortais mes rats que tous les deux ou trois jours, j'opterai pour une cage comme la Royale pour 4 :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 12:02

lol les miens sont sortis tout les jours xD mais je ne peux que le soir 1h30 /2h00 mais, elles sont hyperactives surtout avec les deux petite qui sont arrivé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» une nouvelle cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-