Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 A nouvelle arrivée, nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:15

La dernière cage était déjà juste pour 2 alors pour 3 inimaginables mais avec Sushi ma collègue m'a donné sa cage, je ne perds pas au change puisque d'après le calculateur elle peut contenir 6 rates, du coup j'ai très envie de craquer sur un bébé que j'ai vu tout triste en animalerie la semaine dernière en allant chercher mon chanvre drunken


A nouvelle arrivée, nouvelle cage 100_6335


Bon, je vais faire des aménagements parce que là ça fait vide je trouve
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:24

Pour 4 rats je trouve ça un peu juste quand même ( le calculateur donne juste une indication, il ne tient pas compte de la configuration de la cage et de l'aménagement intérieur, les accessoires prennent aussi de la place... ), trois c'est bien.

Par contre il est déconseillé d'adopter en animalerie, les conditions d'élevages des rats qu'on trouve en animalerie sont déplorables, et les maladies courantes, qu'elles soient contagieuses ou héréditaires, et es femelles sont souvent gestantes car ils ne séparent pas les sexes à 5 semaines. Les petits sont en général peu sociabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:39

C'est le contraire Lorien, plus il y a d'étages et de maison etc plus la quantité de rats que tu peux mettre dans une cage augmente. Sincèrement, cette cage que j'ai déjà vu en vrai est bien suffisante pour 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:47

Cela dépend de ce que tu mets à l'intérieur, les étages augmentent l'espace vital, mais une maison volumineuse va le réduire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:52

Ca dépend, un sputnik, une maison puzzle , des hamacs, cela augmente la superficie habitable.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 13:58

Oui, mais je trouve personnellement que ça fait juste, ou alors il faut ajouter au moins deux étages. En général j'en compte 1 par rat pour que chacun puisse s'isoler si il en a envie.

Après chacun fait comme il le sent, mais personnellement par principe je divise par deux le nombre indiqué par le calculateur, le but n'étant pas non plus de remplir l'espace mais de leur offrir le maximum de confort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




A nouvelle arrivée, nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A nouvelle arrivée, nouvelle cage   A nouvelle arrivée, nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A nouvelle arrivée, nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enfin ma nouvelle cage est arrivée...
» help arrivée d'une nouvelle rate
» Nouvelle arrivée
» Le nouvelle arrivée
» Nouvelle Arrivée. <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-