Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 crises de quelquechose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:59

Depuis hier, Caillou fais de temps en temps, (pour moi) des crises de je ne sais quoi : il se met a beaucoup éternuer, a faire du bruit en respirant, comme s'il avais quelque chose dans le nez, qui resterais coincé,

A sa première crise, on a pensé qu'il avais du avoir de l'eau dans le nez en buvant, mais la ce matin, il me l'a refait, au point de me réveiller par le bruit qu'il faisais, ça lui est passé environ 1 quart d'heure après, et la il l'a refait.

J'avais d'abord pensé a une énième rechute de coryza, mais quand il a ça, les éternuements ne s'arrêtent pas au bout de 10 minutes comme ça.

J'ai appelé mon véto, qui m'a donné RDV lundi aprèm, mais en attendant, vous auriez une idée de ce qu'il peux avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:16

Il n'a pas pris froid ?
Tu n'a pas changé de litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:22

Non, ils sont sur chanvre depuis des mois, et la volière est bien protégée des courants d'air,

ça m'inquiète, j'aime pas devoir attendre jusqu'à lundi <<
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:25

Oui je comprend ton inquiètude.
Il est arrivé qu'un des miens ai eu plusieurs crise d'éternuements,qui sont passé avec du L52.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:53

Il a surement quelque chose au nez de coincé ou c'est une allergie ou un courant d'air, l'un des trois car l'éternument sert à évacuer.
J'espère que ça va aller jusque lundi...
Essaye ce que te propose Vidia dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 16:01

Oui, du L52 il en a depuis hier

Je surveille, si jamais je vois que ça empire, je cherche un véto de garde

Je vais lui demander une radio lundi, ses problèmes respi m'inquiètent de plus en plus, il a eu un coryza a environ 7 semaines, qui a mis 1 mois et demie a guérir totalement, et il a rechuté début aout et la il me fait ça, j'espère qu'il n'a rien aux poumons... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 16:16

Pas marrant pour lui bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:07

Quel age il a ?
Il a recommencé a éternué cet aprés-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:15

il a environ 7 mois il vient d'anim, j'ai pas sa date de naissance exacte :/

La pour le moment il n'a pas recommencé a éternuer, mais j'ai remarqué qu'il éternue comme ça depuis que je leur ai mis un bac d'angle avec du chanvre dans la volière, du coup j'ai enlevé le chanvre qu'il contient, et je l'ai remplacé par des rafles de maïs, vu que c'est l'endroit préféré de Caillou pour dormir, il a peut être eu des petits bouts de chanvre dans le nez en dormant.

Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:16

Oui c'est fort possible,j'éspère qu'en ayant enlevé ce bac tout va rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:43

il vient de refaire des bruits respi...pourtant il dort dans le sputnik depuis le début d'aprèm <<

J'espère que ça va aller jusqu'a lundi... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:47

Il mange et boit normalement ?
Il joue comme d'habitude,enfin son comportement est comme d'habitude?
Si oui sa devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:00

Oui, a part ces crises, tout va bien, il mange bien, il vient de me faire 3 fois d'affilée le spin, il vient toujours nous faire plein de bisous et chercher des câlins, au moment ou je poste, il est en train de m'escalader le dos (aie silent )

j'espère que la radio va rien révéler de grave, je le met en quarantaine sur sopalin
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:04

Tant qu'il va bien,et sa a vraiment l'air d'être le cas,je pense que ce n'est pas trop grave.
Je comprend ton angoisse,je serais aussi engoissée a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:08

De toute façon a la moindre aggravation, j'appelle le véto, il a déjà failli y rester une fois, je veux pas prendre le risque de que ça arrive de nouveau

vite vite lundi x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:15

J'ai vu en début de post qu'il avait fait un Coryza,et je ne sais pas du tout ce qu'est cette maladie.
C'est des éternuements aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:23

comme un gros rhume, avec des écoulements de porphyrine autour du nez et des yeux en quasi permanence, des bruits respi assez énormes, et qui empire très vite, quand il l'a eu étant tout petit, ça avais dégénéré au point qu'il fasse des crises de détresse respi Sad Quand il a ça, il est très fatigué aussi.

Le véto nous a dit que germe restera toujours la, du coup il peux rechuter un peu n'importe quand, et c'est ce qui s'est passé début aout, des qu'on avais vu les symptômes, on l'avais emmené en urgence au véto, du coup après 10 jours d'antibios, il n'avais plus rien.

La ce qui est bizarre, c'est que c'est vraiment par crises ses tchoums, et il n'a pas de porphyrine, c'est pour ça qu'on pense que c'est pas une rechute, c'est pas du tout les mêmes symptômes
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:30

Merci pour toutes ces précisions.
Sa doit être affreux comme maladie.

Si il n'a pas les mêmes sympthomes c'est rassurant,puis si avec les antibios sa passe c'est rassurant aussi.

Je vous envoie pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:33

Oui...j'espère qu'il n'a rien de grave Sad mais je vais quand même demander une radio au véto, il a sans arrêt des soucis respi, au moins on verra s'il a quelque chose au niveau des poumons

je reposte des que j'ai du nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:38

Ok je vais suivre les nouvelles de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:26

Salut miss,

J'ai lu :/

Ma Pistache a eu pas mal de problème de respi aussi, elle éternuait tout le temps, j'ai l'impression qu'elle arrivait plus à respirer Sad , j'ai du utiliser 2 médicaments différents et les 2 ne marchaient pas, mais après j'ai mis du L52 et là c'est passé au bout de 4-5 jours Smile

Donc continu avec le L52 et ça va peut être passé mais sinon quand même véto pour une radio c'est plus prudent :S
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:15

la ce matin il m'a fait de nouveau 3 crises, mais depuis plus rien, a coté de ça il continue de bien manger, bien boire et jouer.

vivement demain le véto, je crois que je vais l'appeler a l'ouverture pour voir si je peux pas avoir un rdv plus tôt dans la journée, on sait jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:17

Oui je te comprends tu as raison, appel dès demain matin tu seras plus rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:41

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 11:35

bon ben je peux pas avoir un rdv avant 17h 30

Aujourd'hui, il reste couché dans un coin, il réagit a peine alors que d'habitude c'est le premier a venir a la porte de la cage pale

vite vite 17h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




crises de quelquechose?  Empty
MessageSujet: Re: crises de quelquechose?    crises de quelquechose?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crises de quelquechose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les crises de Spoutine...
» Crises avec problèmes respiratoires
» Rubie et ses crises respiratoires
» AVC , Crises de panique , ou autre ?
» crises de "rhume" chez Lucky, 1 an 1/2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-