Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:08

bonjour tous le monde,

je vous explique mon problème...

le fait est que mes 2 fifilles sont dans une "grande cage à hamster" pour le moment,...
cependant, j'ai une volière qui les attendent mais j'ai peur des chutes...

la plus petite, stitch est assez fofolle (elle doit avoir 5mois) et je la vois assez maladroite... elle arrive à glisser d'une petite boite alors qu'elle est en train d'observer je ne sais quoi..
de plus parfois elle perd l'équilibre de la corde et se retrouve à l'envers ^^'
pour l'instant je pense à les garder encore toute les 2 dans la petite cage jusqu'a ce que stitch soit un peu moin maladroite, mais je ne sais pas trop...
j'ai vraiment pas envie qu'elle se blesse à cause d'une chute pendant qu'elle joue...
stitch est très vive , quand je la sort elle n'arrête pas de courir et faire des petits bon partout

j'attend qu'elle grandit encore un peu ou je peux les mettre maintenant dans la volière...

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:20

Tu peux les mettre dans la volière, le tout étant de la sécuriser.

En gros, il faut que tu anticipes toutes les chutes de tes touilles et que tu places des hamacs qui puissent les réceptionner, un peu comme un filet de sécurité.

Si tu as des étages les uns en dessous des autres, tu peux placer du DryBed sur ceux du dessous pour amortir la chute.

Enfin voilà, trouve des astuces pour parer à toutes les chutes éventuelles, et il n'y aura aucun souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:21

A mon avis, la volière est dix fois mieux adaptée pour tes rates (possibilités de jeux, de grimpe etc qui sont multipliées grace à la taille), et ce seratoujours mieux qu'une cage à hamster si grande soit elle.

Si tu crains vraiment les chutes, tu peux trouver des solutions comme: construire un etage au milieu de la volière, que tu fixe aux barreaux. Tu fais juste un petit passage, par exemple une échelle qui traverse cet étage, comme ça si elle tombe, elle ne dégringuole pas toute la volière.

Tu peux également tendre des draps/tissus/hamacs sur toute la largeur de ta volière pour palier aux chutes ! Cela leur fera le double plaisir d'avoir d'autant plus de coin dodo et de ne pas se casser la figure.

Dans tout les cas, je pense que des solutions existent et qu'elles seont bien mieux installées dans la volière... et que au pire, les ''petites chutes'' ne sont pas bien graves si elle ne tombe pas de haut. bon courage pour tes installations !

EDIT: devancée par Six !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:46

je pense que l'étage je vais fabriqué un étage au milieu, mais avant tout, je vais agrandir la porte alors ^^

(c'est une volière de L65 x l54 x h140)

je me demandai si ce n'était pas plus dangereux pour la petite du fait qu'elle soit encore toute jeune et ne fait pas attention la ou elle met ses papattes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 17:45

Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit,la volière est beaucoup plus adapter pour les rats,plutot q'une cage a hamster POUR 2,sécurise bien la volière sans trop tarder elle doivent quand meme etre a l'étroit dans une cage a hamster!!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:18

enfait ca va encore parce que j'ai utiliser tout l'espace possible, il y a 3 coin a dodo dont 2 hamac, 2 coin toilette pour qu'elle aie de quoi courir , avec un petit pond en bois, et un étage pour le manger avec une code, qui parcours toute la cage, qu'elles aiment beaucoup

je pense aménager la volière vers le 20 juin car je suis en période d'examen jusque la, cependant comme je suis en période d'examen je suis pratiquement tout le temps dans ma chambre ou elles sont en libertées Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:20

bonne décision pour la volière tu peut aussi pensé au dry bed ça amorti bien en cas de chutes plus les dodo hamacs et pense a attaché les cabanes aux barreaux si elles se trouvent sur des étages pressé de voir ce que ça va donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:52

j'aimerai bien avoir un drybed mais je suis en belgique et j'en ai jamais vu...
je pense mettre une vieille moquette et quand ca sentira je jettera et en mettrai un autre...

je mettrai des photo quand tout ca sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:54

tu peut pas en commandé sur marchant de tapis? ou sur un autre site? a mon avis la moquette c est pas top pour tous ce qui est acariens, allergie et l urine et les crottes ça risque de vite sentir...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:17

hm disons que je n'aime pas trop acheter via internet...hm je vais voir ce que je vais faire, ... sinon j'utiliserai juste des vieux vêtements et laisser le fond du bac nu ...
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:25

Si ça peut te rassurer, c'est un site bien sécurisé, et la livraison est très rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:43

donc voici leurs petite cage actuelle:

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Dscn3710

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Dscn3717

avec leur terrain de jeux:

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Dscn3712

je pense qu'elles pourront encore patienter un petit mois Smile
en attendant que la volière ait une grande porte et soit aménager hihi Smile

il s'agit enfait de l'ancienne cage de mes 2 malou d'il y a 4 ans
peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Dscn3810

Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:45

pour ce qui est du drybed je vais essayer de voir si il n'y en a pas dans des magasin.. avec un peu de chance, car la livraison coûte plus cher que le drybed en lui même...
merci pour les conseil, je posterai une photo de la volière une fois aménagée et avec une grande porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:53

cool elles vont être bien la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
melhuzine
En sevrage
En sevrage
melhuzine

Masculin
Messages : 96
Age : 43
Localisation : Mérignac
Inscription : 16/05/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 09:56

Elle est trop petite pour deux rats ta cage a Hamster, elle ne convient même pas pour un seul rat, je te recommande effectivement de la mettre dans la volière, elle est idéale et tes cheris seront vraiment heureux a l'interieur. Elle est haute donc je suis d'accord avec les conseils, pour ma part j'ai fabriqué des hamac avec des vieux draps et des lacets de chaussure, par contre prevois un stock, mes rats aimaient bien les ronger lol... Voili voilou... Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:01

Si tu veux un exemple d'aménagement :

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Voliere-1

La partie supérieure :
peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Voliere-3

La partie inférieure :
peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Voliere-2

J'ai fait un étage au milieu en mélaminé, avec des glissières en plastiques cloués pour éviter que le pipi coule sur la tranche. Tu l'as fait découpé en magasin à la largeur et longueur que tu veux, et après tu demandes à une gentille personne qui à une scieuse de couper un coin pour faire un passage Tire la langue Je l'ai fixé comme pour les bacs-étages, avec deux barres en plastiques, et il est posé dessus, calé par le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:17

oh, j'aime beaucoup ton système avec les barreaux, je suppose que tu as fait une fente dans le tube pour qu'ils tiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:33

Oui c'est ça Smile En fait, je me suis basée sur les perchoirs qui étaient vendus avec la volière (ceux qui sont tout en haut, en bois) pour les fixer aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:00

oh d'accord ça me donne quelques idées hihi
ça doit être bien pratique pour nettoyer en tout cas! Very Happy

j'aime beaucoup, en plus ça peut servie de système pour accrocher des hamac etc...
oh merci beaucoup, ca m'inspire bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:31

Elle est pas mal du tout ta volière, pas trop large mais bien haute, du coup ça prend pas trop de place mais ça laisse de l'espace pour tes puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Contenu sponsorisé




peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Empty
MessageSujet: Re: peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière   peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand mettre les BB dans la volière ?
» Quand puis-je les mettre dans la volière
» Peut on mettre un raton dans une volière ?
» Quand mettre la maman et les petits dans la volière?
» Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-