Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 piqure préventive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:46

Bonjour je voulais des avis sur la piqure préventive en cas de gestasion "possible"
je pense voir pour un eco avant si il n'y a rien qu'un risque vous connaissez les tarifs ''en gros " un xD

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:05

La naisseuse de Vadrouille l'a retrouvée collée à son gros siamois, alors qu'elle n'avait que 7 semaines. Elle l'a emmenée chez le véto le lendemain, la Drouille n'a eu aucune séquelle (et pas de bébé \o/ ).

Pour le prix je ne sais, pas, étant donné que c'était une erreur de sa part, elle a tout pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:11

merci kyrielle les loulouttes sont rester avec les males 2 à 3 minutes et pas de signe de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:13

Etant donné que toutes les femelles ne sont pas démonstratives, elle n'avait pas hésité à l'emmener. 2 à 3 minutes suffisent pour une saillie, je pense =/
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:25

OUI merci kyrielle Wink
de toute façon véto mercredi pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:00

L'échographie ne servira à rien, tu ne verras rien, autant garder tes sous.

Par contre, si tu veux faire l'injection préventive, fais la maintenant. Plus tu attends, plus c'est douloureux ET dangereux pour la rate (alors que c'est sans risques dans les premiers jours)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:04

ça ne pourra se faire que mercredi donc 4jours ton avis PA ,,, ???
j'ai pas encore les petites avec moi vazaha (qui a fait le voyage pour les recup )c'est proposé pour le amener mercredi vu qu'elles sont la semaine chez elle je les recup dimanche
tu connais les prix PA pour l'injection en gros
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:11

Je serai plutôt d'avis de le faire oui, mais très rapidement.
Les prix à Paris, c'est 50€ environ les 2 injections (avec la consultation comprise)

Il faut que le véto palpe bien le ventre avant. S'il sent les bébés, ne faites pas l'avortement, il risquerait d'être douloureux et dangereux pour la rate, mieux vaut la laisser aller à terme (ou pratiquer une ovario hystérectomie selon son âge)

S'il ne sent pas de bébés, alors je suis d'avis de faire l'injection (enfin, les deux injections, à 24h d'intervalle)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:23

ok merci PA fo que je m'organiser avec vazaha donc ça ferait 100 euro pour les deux en tous cas entre royale et ça xD lol ça montre bien qu'il faut de l'argent de coté xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:27

Peut-être que le véto pourrait ne compter qu'une consultation pour 2, donc éventuellement un peu moins cher que ça.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:29

oui sachant qu'il n'y a pas que mes deux puce (edite si en fait il n'y a que mes puces chez vazaha xD))) donc si les autres adoptantes(qui on leurs petites ches vazaha) voudront surement faire de meme


Dernière édition par maitika le Lun 16 Mai 2011, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:30

ce protocole n'est pas si idyllique mais c'est le seul que l'on puisse utiliser, il n'y en a pas d'autre.

On a passé 1h a en discuter avec le véto hier, donc voici le condensé de ses dires:
Cette molécule est faite pour les chiens/chats et donc n'est pas adaptée aux rats, mais fonctionne quand même.
Le seul hic est qu'il peut y avoir énormément d'effets secondaires, le moins grave étant que ça ne fonctionne pas, le plus grave créant une septicémie qui tue la rate.
D'après lui et ses confrères qui utilisent quand même ce protocole, le taux de réussite est de moins de 2/3.

La rate doit être en pleine forme et ne doit pas être avancé dans la gestation (15j est vraiment un maximum) sinon les risques sont accrus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:33

Autant de risques que ça si la gestation est très peu avancée ?

Parce que j'en avais discuté avec deux spé NAC parisiens, selon eux, quasiment aucun risque (hormis que l'injection est douloureuse) si les piqûres sont faites TRES TOT dans la gestation.
Par contre, risques +++ (comme tu dis, septicémie entre autre, avec un fort risque de perdre la rate en tout cas) si la gestation est avancée.

Mon véto refuse de pratiquer l'avortement à cause de ces risques là, mais il reconnait que si c'est fait dans les tous premiers jours, ça ne craint quasiment rien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:36

:ohannn serieu j'aime pas ça :'(
ça c'est passé hier et elles ne veront pas le véto avant mecrecdi ça va encore pour le time ???

les puces sont né le 2 avril ça peux accentuer les riques
mais il ya quand meme moins de risque de le faire que '''si elles sont prisent "" de leur laisser à terme ?? Sad

ca y est je panique :'(:'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:37

https://forum-rats.1fr1.net/t41987-l-avortement-chez-la-rate

J'ai mis à jour l'article pour évoquer les risques de septicémie, c'était un sacré oubli de ma part guedin

maitika : perso' pour moi le délai est plus que correct, ça reste moins de 7 jours.

Après, il faudrait appeler le véto pour en discuter, car tous n'acceptent pas de pratiquer l'avortement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:53

le véto est tout à fait ok pour le faire, il connaissait très bien le protocole, et nous a bien dit qu'on avait une bonne semaine, il n'y a pas urgence d'après lui. mais les risques ne sont pas nuls, le problème vient en fait que la molécule n'est pas vraiment adaptée aux rats et donc si ça ne met pas fin à la gestation correctement comme ça devrait le faire, les problèmes peuvent arriver par la suite avec des graves complications de gestation.
Il nous a dit ok, mais en connaissance des risques, sous réserve que la rate soit en forme. la seule alternative étant l'opération (sauf si biensur on laisse la gestation de faire) qui pour lui n'est pas si compliqué que ça, vu qu'ils la pratiquent sur des souris... mais reste encore et toujours dans un tel cas une anesthésie que le rat devra supporter.

Pour moi, l'injection est à tenter mais avec une surveillance accrue de la femelle ensuite. Je serai pour prévoir une echographie une fois les "15j de gestation" passé afin de vérifier si l'injection a fonctionné et de pouvoir prévoir l'opération si ce n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:56

Est-ce qu'il est possible que l'injection ne résorbe pas les foetus (mais les tue quand même), et que la rate déclenche des chaleurs ?

(si oui, je comprends tout à fait la raison d'une échographie à 15 jours passés pour vérifier qu'il n'y a plus rien et éviter la septicémie)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:01

oui, ça fait parti des complications possibles.

C'est moi qui préconise l'échographie (pas le véto) afin de voir si problème dans le ventre, ou si la gestation a continué (c'est clairement visible à 15j), un bon echographe arrivera a voir si il y a problème ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:04

Mais du coup, si les foetus sont morts mais non résorbés, y a un risque de septicémie dès leur mort, non ?

Après j'avoue que je n'ai jamais lu d'expérience ratée lorsque l'injection a été faite très tôt.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
piqure préventive   Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:11

ben là j'avoue que j'en sais trop rien, je pense pas que la septicémie arrive comme ça tout de suite, mais plutôt au bout de quelques jours en "pourrissant".. il y a aussi le risque de momification des foetus.

Je lui ai parlé de notre expérience globale, il a dit que les fait qu'il avait a sa connaissance venant de véto ne sont pas aussi bon, peut être n'avons nous pas les retours négatifs des personnes n'étant pas sur les forums, ou bien les retours des avis clients ne sont pas les même sur la RP qu'en campagne (là c'est de la supposition, je n'affirme rien, mais en campagne peu de véto font cette piqure, et la clientèle est très proche des vétos, alors alors que dans les grandes villes, c'est bien plus commercial, et les gens ne retourne pas forcement dire au véto que ça c'est mal passé)

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'aval du véto pour la dite piqure, il y a quand même dans les 70% de chance que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:19

ok sur une balance de chance entre gestation a terme et arret mecredi donc 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:39

ALORS je viens de tel à mon veto qui m'a expliqué qu'elle ne faisait pas cette intervention car elle était risqué et qu'il valait mieux si elle et prise la laisser a terme et ça lui fera 1 mois et demis je lui dis elle est trop jeune elle me dis non pas du tout au contraire il y a moins de risque de la faire aller à terme .....
je suis pomée No
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:01

Je suis la seule à avoir vécu l'expérience et pour qui tout s'est bien passé? Shocked
C'est bizarre qu'on n'ait pas d'autres témoignages, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:08

orpheennet l'avait fait et pas de soucis sur la ratoune qui doit avoir un peu plus d'un an maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:13

mrc stik qu'elle age avait vos ratoune ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piqure préventive   Empty
MessageSujet: Re: piqure préventive    piqure préventive   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

piqure préventive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarantaine préventive ou pas ?
» Stérilisation préventive
» la castration préventive du mâle
» piqure ou pas piqure? HELP
» Piqure sur son rat
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-