Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Piqure sur son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:14

Bonjour,

Cet été j'ai fait des piqures à un rat et c'était très facile.
Ce soir j'ai tenté d'en faire deux : une sur Razmo qui a été opéré, et l'autre sur Pinceau qui en a aussi besoin.

Quelle surprise j'ai eu quand je me suis frotté à leur peau très épaisse ! J'ai eu beaucoup de mal à faire la piqure sur Razmo je n'ai jamais vu une aiguille autant résister. J'ai du recommencer 3 fois. Le pauvre ce n'était pas une partie de plaisir. Et j'ai essayé aussi bien sur la peau du cou que celle de l'arrière train (réputée moins épaisse) et j'ai été obligée de forcer sinon l'aiguille restait en surface et tout le liquide se répandait sur le poil. Et sur Pinceau j'ai carrément abandonné il cherchait à me mordre tellement ça lui faisait mal. Piqure sur son rat 1371890812

Euh c'est moi qui m'y prends comme un manche ou bien c'est possible que ce soit leur peau qui soit très épaisse ?

Y a-t-il une technique pour mieux faire ça ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:37

moi je pince doucement la peau du cou, et je pique dans le pli.
la taille de l'aiguille joue, une grosse aiguille rentre moins bien
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:45

Pour avoir fait des études dans un laboratoire, je m'y connais en piqûre sur rat Wink

Comment tu t'y prend pour faire la piqûre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:09

Je pose le rat sur les cuisses vu que je suis seule. J'attends qu'il se calme. Je prends sa peau du cou je la soulève un peu entre mes deux doigts pincés de façon à ce que je puisse piquer et j'essaye de piquer. De transpercer la peau en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:11

Pourtant l'aiguille n'est pas bien grosse = 0,6 millimètres de diamètre selon la description
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:14

Ensuite, certains rats ont la peau épaisse. Poäng est "difficile" à piquer, même le véto me dit qu'il a la peau épaisse. Smile

J'ai essayé de faire les piqûres, j'ai vite abandonné car outre le fait que j'ai peur des piqûres, j'ai tellement peur de leur faire mal qu'ils le sentent et ça les stresse. Et donc ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:19

Les miens ont couiné, et Pinceau a couiné sévèrement... il s'est imite enfui avec l'aiguille plantée dans le fessier... pfiou ça m'a un peu émotionné de lui faire mal... mais y'a pas le choix... il aurait fallu que je lui fasse à lui aussi mais j'ai pas envie de me faire mordre à sang pour ça...

oui donc ils ont peut-être la peau "dure" alors .....
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:24

Quelle est la couleur de l'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:16

l'embout en plastique est bleu
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:26

Ba pourtant c'est le bon diamètre. Comme tu a dit plus haut, c'est bien la peau qui est super épaisse, après c'est peut-être aussi parceque tu hésite. Moi quand je faisai mes premières sous - cutané, je trouvais aussi que sa ne voulais pas rentrer, mais c'est parceque j'hésitait, et pis le fait qu'il cuine sa n'arrange pas. Il faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 23:38

Ah non crois moi j'hésite pas, quand je dis 1,2,3 : je pique et je fais pas semblant ^^ franchement je suis tombée des nues quand j'ai vu que je ne parvenais pas à transpercer !!! Mes pauvres ratous...
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:29

C'est compliqué ces ratous lol!

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:40

HAHA ! J'ai été dans la même situation !
Ma véto a trouvé ZE seringue !

C'est une seringue à insuline avec aiguille INTÉGRÉE à la seringue :
Piqure sur son rat 1756__320x240_i-grande-20020-seringue-insuline-terumo-net_

Je quote ce que j'avais écrit à l'époque pour Kirin
Citation :
Je lui ai expliqué mon souci pour les piqûres, elle m’a donné une seringue à insuline, avec l’aiguille intégrée à la seringue. L’aiguille est plus fine apparemment. Elle m’a aussi conseillé de ne pas planter l’aiguille dans le caoutchouc du tube pour prélever l’antibiotique, car cela émousse l’aiguille (même si c’est normalement la bonne pratique à avoir pour éviter de souiller le produit). Et elle a confirmé que Kirin avait la peau dure :’)

Bref, y a qu'avec ça que j'ai réussi à piquer !

(et pareil que vous hein je n'hésitais pas à piquer, j'ai forcé comme une bourrine avec les autres seringues, mais bon, quand ça rentre pas, ça rentre pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Piqure sur son rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:57

Oui ok mais malheureusement j'ai pas de genre de piqure et le véto est à 320 bornes d'ici donc... je fais sur Razmo et puis bon ben tant pis pour Pinceau ça va mieux sa bouche brûlée...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:05

Tu peux en demander à la pharmacie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Piqure sur son rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:05

Sinon on m'avait donné comme astuce mais je n'ai pas testé de masser la zone à piquer avec de la vaseline

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Piqure sur son rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:15

Oula ^^ oui je peux demander effectivement je vais essayer Samedi merci
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:31

J'utilise un embout orange, 0,5. Mon mari ou ma fille tienne la bête, je fais un pli dans le cou et je pique. Mon rat qui a la peau la plus dure est Curly, mon rat nu. Sur lui, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:02

pareil, mes seringues les plus facile à utiliser, c'est du 0,5x16mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:24

MERCI pour vos aventures et vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:27

J'ai été a la pharma et la dame a cru que je me droguais... LOL après une petite explication je l'ai sentie moins suspicieuse et elle m'a carrément donné les seringues : 0,45 de diamètre ! On va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:46

Mission accomplie : piqures faites cette fois-ci aux deux ratous ! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piqure sur son rat Empty
MessageSujet: Re: Piqure sur son rat   Piqure sur son rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Piqure sur son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» piqure ou pas piqure? HELP
» Piqure Araignée
» piqure préventive
» Piqure avortif
» Piqure abortive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-