Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:16

Je viens de terminer la tétée. Ca n'a pas été simple ce soir. Les petitous étaient agités, ils ne restaient pas en place. J'ai dû leur redonner le bib 4 ou 5 fois chacun.
Ils se refroidissent vite, faut vraiment donner à manger bien chaud et remettre vite de nouvelles bouillottes. Puis nous collons la cage contre le radiateur.
Ca fait de la peine de les voir si petits, si perdus. Ils cherchent tellement leur maman 😢
Les petits yeux commencent à s'ouvrir. Ils ont tous les yeux rouges. Ils ont des p'tites bouilles adorables.
Ils sont si vulnérables.
J'espère tellement que nous arriverons à les sauver...
Leur vie ne tient encore qu'à bien peu de choses....
Merci pour votre soutien à nos petits innocents.

Petites photos de la "thérapie peau à peau"
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Dsc04740f



Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Dsc04737q



Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Dsc04736



Duo de fesses !
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Dsc04741t

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:19

C'est une bonne idée de les mettre euh là où il sont, c'est en général bien chaud Smile Quand Squiz et Hermès étaient plus petits ils adoraient y dormir pendant des heures Smile

Courage, les loulous sont reparti sur de bonnes bases maintenant Smile :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:03

Oh oui en plus ils sont superbes! COurage pour cette nuit ca va encor etre long....
Pleins de bonnes ondes pour les loulous et pour vous les sauveuses!!

Par contre je me posais une question, quand le sevrage est fait par l'humain, vu que le rat apprend par mimetisme comment ca va se passer??
(si vous avez besoin d'une louloute pour faire la maman de cage je peux vous en proposer une, apres il faut se renseigner sur le bien fait de la chose...Mais quand je me suis retrouvé avec les deux bébés pas sevres, je les mettais avec Vicious quand je pouvais pas les garder sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:14

Juste un mot: bravo :amour2:
J'espère que tous les petits s'en sortiront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:15

Juste un mot: bravo :amour2:
J'espère que tous les petits s'en sortiront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:17

))
BarbyLuna a écrit:
Oh oui en plus ils sont superbes! COurage pour cette nuit ca va encor etre long....
Pleins de bonnes ondes pour les loulous et pour vous les sauveuses!!

Par contre je me posais une question, quand le sevrage est fait par l'humain, vu que le rat apprend par mimetisme comment ca va se passer??
(si vous avez besoin d'une louloute pour faire la maman de cage je peux vous en proposer une, apres il faut se renseigner sur le bien fait de la chose...Mais quand je me suis retrouvé avec les deux bébés pas sevres, je les mettais avec Vicious quand je pouvais pas les garder sur moi)

On ne va pas tarder à refaire une tétée. J'espère qu'ils vont bien manger et seront plus sereins que tout à l'heure.

Concernant ta question, on en parlait justement avec Noémie tout à l'heure.
Faudra que les bb apprennent les codes auprès d'un adulte à leur 5 semaine. Mais en même temps elle nous paraît si loin.
Merci de nous proposer ton aide, ça ne m'étonne pas de toi. Merci. (mais tu dois partir jusqu'en Juillet non ? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:22

Je serais de retour dans la region le weekend, donc je pourrais recuperer la maman de subsitution un weekend quand ils seront grand (et forts car trop bien nourris et cajolés)

A la limite je vous enmene Vicious la semaine prochaine comme ca elle pourra servir de bouillotte, et elle leur apprendra a manger la bledine et autres trucs mous au debut.
(Ou la semaine d'encor apres pour l'instant je suis la et faire l'aller retour un weekend est largement envisageable)


Bonne tétée!!! plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
mahpya
Nouveau né
Nouveau né
mahpya

Féminin
Messages : 40
Age : 49
Localisation : chamonix
Inscription : 21/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:25

je viens de découvrir ce post, j'en suis toute bouleversée!

mais vraiment vous pouvez être fières de vous ! heureusement que vous les avez tirés de là les pauvres petits bouts Sad

heureusement ça a l'air de progresser sur une bonne voie Smile

tout plein de bonnes énergies pour ces petites vies qui s'accrochent et à vous deux aussi qui êtes si dévouées!

encore un grand BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 01:20

Ca y est toute la troupe a mangé un bib lait maternisé + blédine vanille Smile
Ca s'est bien passé ! J'suis contente !
On a biberonné ensemble avec Noémie, ça va plus vite comme ça et les petitous ont moins le temps de se refroidir.
Pipis- popos ok ! Bouillottes changées! Nid refait ! Et hop tout le monde au lit ! Wink
Ils ont des bouilles à tomber quand ils dorment :345:

Bon ben nous aussi on file au lit car faut qu'on puisse assurer la suite des festins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 08:18

Comme hier soir, des bibous agités, qui se refroidissent vite et ont du mal à manger à la tétee de 6h... Grrr c'est dur de les voir comme ça. Comme je disais à maman, je serais plutôt d'avis de mettre une rate adulte rapidement, et pas à leurs 5semaines. A voir comment ta louloute supporterait de changer de maison, de se retrouver avec 5petits voraces et sans copine... En tout cas merci Barby, toujours là pour nous aider. ❤
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:33

Génial votre sauvetage les filles !

Vous vous débrouillez comme des chefs.
Je suis d'accord avec Noémie, une maman rapidement serait surement bien pour eux.
En plus vos petits protégés sont splendides... me rapellent ma Tit'lisse... Sad

Vous nous remettrez des tite photos bientôt ?
Vous avez pu voir ce qu'il y avait comme garçons et filles ?
Allez, continuez comme ça vous tenez le bon bout !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:48

Merci Saska
Il y a deux filles et 3 garçons.
Tous lisses, standards, yeux rouges.
Quand Noémie rentre des cours, on va faire des photos individuelles des p'tits pious-pious.

Pour une maman, c'est sûre qu'une "vraie" chaleur et une vraie présence serait super.
Mais pas évident de trouver une rate qui va accepter 5 bambins contre elle qui vont la harceler pour téter, qui sera elle même chamboulée par un changement de vie... C'est peut être encore un peu tôt de quelques jours.

Je viens de changer les bouillottes, ils se sont rendormis tout contre.
Je continue à croiser les doigts super fort pour eux.


Dernière édition par Udine le Mar 17 Mai 2011, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:50

on croise les doigts aussi pour eux ❤
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:03

Coucou les filles!!

Si vous voulez je peux passer aujourd'hui ou demain.
Je pense qu'elle supportera les bébés vu qu'elle s'occupait des petits noireaux que j'avais recuperee.
(Je suis pas la jeudi et vendredi)
Apres si vous pensez que c'est trop tôt je peux vous la déposee, et vous la mettrez avec les petits quelques heures par jours, pour qu'elle s'habitue doucement.

Elle est avec moi la je viens de lui en parler elle a l'air d'accord XD


Pleins de bonnes ondes aux biboux et plein de courage a vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:34

Je continu aussi de croiser les doigts
mais vous faites ça très bien, il n y a pas de raison que ça ne continu pas
ils ont de la chance d'être tomber sur vous ces petits bébés, qui n'avaient au final rien demander et qui ne méritaient pas ça d'ailleurs....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:02

Je te tél Barby
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:03

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:53

Vous avez fait le plus dur, maintenant tout va rouler, et dès qu'ils auront une maman de substitution, la vie sera toute jolie pour eux Smile

Bravo à vous, je continue d'envoyer des ondes positives pour que tout tourne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:50

Les petits ont bien mangé tout à l'heure.
Mais la toute petite avait du mal à se détendre et à s'endormir après le repas. Les autres dormaient profondément et elle, cherchait, furetait. Elle risquait de se refroidir en quittant les bouillottes.
Je me suis mise dans le canapé, je l'ai mise dans mon tee shirt et j'ai pris ma chienne nue dans mes bras, tout contre la puce. Chien nu ça veut dire 38,5° au contact direct. La petite ratoune s'est endormie ainsi et elle s'est mise à cracoter :345: J'ai retendu l'oreille parce que je n'osais pas y croire, mais oui elle a cracoté quelques minutes. Bouhhh j'étais trop émue !
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:59

T'es une super maman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:00

Oh super, trop émouvant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:04

c'est super.
Je suis ce post et croise les doigts pour ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:06

Félicitations pour ce sauvetage à vous 2!!

Ces petites bouilles ont beaucoup de chance d'avoir croisé votre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:14

Magnifique !!!!!
Dis donc, je ne savais pas que tu avais une petite nue... J'adore ! Tu nous mettrais pas une tite photo avec la petite rikiki (ou sans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:57

Je vous félicite pour avoir autant d'idée pour tout faire pour ses petits lous.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -
» De si petites vies...
» Mes Petites Vies Bis ;)
» Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?
» Leurs départs
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-