Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:53

Gwen-Elea a écrit:
Haha la technique du petit pot, c'est la ruse ultime, c'est fou l'instinct qu'ils ont quand même. C'est chouette le premier repas, vous allez pouvoir vous reposer un peu! Et puis, bon, c'est tellement encourageant!!!

Oh oui quel bonheur de les voir prendre un peu d'autonomie. Et devine qui est le plus débrouillard et qui a mangé solide en premier ??? Rose des Sables la petite qui était si mal en point !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:53

Je suis ton post depuis un petit temps déjà, et je sais pas trop comment réagir, entre la connerie humaine d'avoir osé séparer les petits si tôt de leur mère, et celui qui a accepté de les acheter à "l'éleveur" pour ensuite les mettre en vitrine, et puis d'un autre côté c'est tellement beau ce que tu as fait, tu as du avoir peur de les perdre les petiots :S Mais ce que tu as fait est vraiment formidable ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:58

Ho Udine, bravo pour ton sauvetage c'est magnifique, je viens de lire tout le post et j'admire beaucoup ce que tu as fait. Les petious ont l'air tellement mieux maintenant ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:29

AliceOn a écrit:
Je suis ton post depuis un petit temps déjà, et je sais pas trop comment réagir, entre la connerie humaine d'avoir osé séparer les petits si tôt de leur mère, et celui qui a accepté de les acheter à "l'éleveur" pour ensuite les mettre en vitrine, et puis d'un autre côté c'est tellement beau ce que tu as fait, tu as du avoir peur de les perdre les petiots :S Mais ce que tu as fait est vraiment formidable ! Bravo !

Les pauvres petits étaient les victimes d'un système où la décence et l'humanité n'a pas sa place...
Oh oui sincèrement on ne pensait pas réussir à sauver les 5, ça c'est joué à une heure près pour certains !
On a agi en connaissance de cause et pris le risque d'un grand chagrin si nous avions échoué, mais le destin en a décidé autrement cheers

(Tiens je vois que tu es en Essonne comme nous. D'où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:31

Chtitelouve a écrit:
Ho Udine, bravo pour ton sauvetage c'est magnifique, je viens de lire tout le post et j'admire beaucoup ce que tu as fait. Les petious ont l'air tellement mieux maintenant ! ❤

Merci Chtitelouve. Ils sont devenus vifs et coquins ! Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:31

Ils sont trop mignons....
Ils ont déjà bien changés....
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:38

Merci Maya.
Je vais "tenter" des nouvelles photos demain, mais ma fille n'est pas là demain alors sans assistante pour surveiller les top model lors de la séance photo ça risque d'être compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:47

Je comprends bien ...
J'ai eu plusieurs expériences de séances photos avec des chiots.....
Une vrai galère donc des petits lous en pleine forme....
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:26

Quelle belle histoires.

Un gros bisous à ces petits bouts qui ont vraiment eu de la chance de vous avoir Lstary
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 00:50

Pas là ce soir, c'est maman qui s'occupe de bibous. C'est un plaisir de les voir si vifs et débrouillards. Et ils sont déjà si proches de nous, ils se laissent tripoter dans tous les sens, craquotent dés qu'ils sont contre nous, un vrai bonheur. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 01:01

Ratounette_91 a écrit:
Pas là ce soir, c'est maman qui s'occupe de bibous. C'est un plaisir de les voir si vifs et débrouillards. Et ils sont déjà si proches de nous, ils se laissent tripoter dans tous les sens, craquotent dés qu'ils sont contre nous, un vrai bonheur. ❤

Ne t'inquiète pas chérie, j'assure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 01:02

J'en doute pas une seconde ! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 01:17

Ce soir, crise d'indépendance des survivors !

En bonne "maman rate de substitution", je viens de leur préparer une superbe mixture lait maternisé, velouté de légumes et boeuf. Je chauffe tout ça pour que ça fasse du bien aux p'tits ventrous et figurez vous que chacun leur tour, ils chipotent !
Une petite goulée, pour me faire plaisir (sauf Goût de Miel qui fait toujours pleinement honneur à tout ce qui se mange lol! ) et zou on veut retourner dans la cage scratch
Là je passe la seringue par les barreaux et ces voyous se jètent dessus !!! Ils veulent manger seuls tiens pardi geek
Impressionnant !! J'ai aussi mis une partie de ma préparation dans une petite gamelle et tout le monde est venu en laper !!!

Z'avez vous ces ingrats ! Il est minuit, je fais leur bib et ils se la jouent "on est grand maintenant !"
Ben vous voulez que j'vous dise ...........
J'suis drôlement contente !!! Ce sont de vrais bb ratous maintenant, forts et solides cheers cheers

Et devinez qui n'a pas daigné ne serait ce que goûter mon biberon dans ma main ......
Mademoiselle Rose des Sables, la naine de jardin, l'ancienne moribonde !
C'est elle la première qui a mangé solide, a exploré les graines, a goûté les pâtes et maintenant faut plus lui parler de seringue !!!
"Pffft c'est plus d'mon âge !"
Peste va lol!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 02:02

cheers super !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nessdu27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 82
Age : 55
Localisation : gasny
Inscription : 15/06/2008


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 02:04

cheers cheers trop génial !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Belive

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Près de chartres
Inscription : 24/11/2009


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 02:51

C'est super ca ... ils commencent a etre grand ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fannoch
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fannoch

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Brest 29
Inscription : 01/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:43

Je viens de lire le post que dire à par " un grand BRAVO" à vous deux, vous faite de superbes mamans.

Les petites boules de poils sont trop mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:35

Une belle étape de franchie....
ça devrait être un petit moins compliqué maintenant
Vous pouvez être fière de vous... vous les avez sauver ces petits
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:03

C'est une super nouvelle Very Happy
Bravo les filles, vous avez assuré, ils s'affirment vite ces petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:23

Vous avez vraiment assuré, c'est un bonheur de passer sur ce post Very Happy

Bon, ça manque un peu de photos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faby
Apparition du duvet
Apparition du duvet
faby

Féminin
Messages : 183
Age : 51
Localisation : ath
Inscription : 15/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:47

c'est vraiment super tout ce petit monde grandit vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:03

C'est comme les enfants, ça grandit trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:31

Je trouve cette histoire très jolie, Bravo à vous deux pour votre patience avec ses bisous et vos bons soins!! Ils sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:19

Nos bébés sont des ados maintenant, faudra s'y faire... bouuuuuuh ils grandissent trop viiiiite ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:22

L'indépendance se confirme à chaque repas davantage. Ce soir, pas question d'entendre parler de téter la seringue ! Pffffft !!
Par contre, découvrir de nouveaux goûts, prendre les graines tout seuls entre les patounes en s'asseyant sur son p'tit derrière, alors là OUIIIIIIII !!!
Il me font toujours autant la fête quand je viens les voir, mais gare à moi si je les prends pour des bébés hein lol!
Par contre ils sont cools quand on les manipule. On peut même les mettre sur le dos (dans le creux de notre main) et leur gratouiller le bidon ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -
» Mes Petites Vies Bis ;)
» De si petites vies...
» Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?
» Leurs départs
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-