Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 20:57

Voici 3 photos de MJ, depuis 3semaines on essaye de le débarrasser de croutes rouges, mais on ne sait pas exactement ce qu'il a!
on a d'abord désinfecté à l'isobétadine, puis on l'a isolé 3semaines avec des copeaux et non de la paille, comme ça ne passait pas on s'est renseigné et on lui a mis du stronghold au cas ou ce serait des parasites (les autres n'ont rien du tout, et MJ ne se gratte pas souvent).
Rien n'a fait vu qu'il a toujours ses minis croutes un peu partout sur le bas ventre (il n'a rien sur le dos ni sur la tête)
Dites-moi svp si vous avez déjà vu ça sur un rat, il est surement plus sensible vu qu'il est nu: (ce n'est pas très net je n'ai pas un bon appareil photo)

Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? S3010022

Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? S3010023

Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? S3010024
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:21

Bonsoir,

Tout d'abord, il ne faut absolument pas utiliser des copeaux de bois en litière. Car ceux de bois de résineux (ce qui est la majorité de ses litières) irritent les voies respiratoires à moyen-long terme car au contact de l'urine du phénol se crée. Et les lésions sont irréversibles. Aussi, la paille n'est pas non plus une litière à privilégier car hautement allergène. Préfère du chanvre, du lien, ou de la litière de maïs (le tout non parfumé). Wink

Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de boutons/croûtes, mais je dirais que cela pourrait être allergique. Surtout que c'est bien situé sur le ventre, donc ce qui est au contact de la litière. Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut se pencher. Tu changes la litière tous les combien de temps ?

Par contre, je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose, étant donné que cela dure 3 semaines. Demande à un modérateur la liste de vétérinaires de ta région qui s'y connaissent en rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 11:58

Pour moi pas de doute c'est bien une allergie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Invité
Invité



Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:02

Pour moi c'est une allergie (de l'eczéma pour être plus précise).
Pas de copeaux, pas de paille en fond de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:33

coco85 a écrit:
Pour moi c'est une allergie (de l'eczéma pour être plus précise).
Pas de copeaux, pas de paille en fond de cage.

+1
tu utilises comme exactement comme litière ?
Parce que si la paille c'est loin d'être la panacée, les copeaux c'est LE mal pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:04

J'avais de la paille dans la grande cage mais suite à divers conseils je vais acheter demain de la litière de chanvre ou de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:11

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?   Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez vous déjà vu un rat sourir ?
» avez-vous déjà vu des parazites ??
» Avez vous déjà donné des os à vos ratoux ?
» avez vous déjà commandé sur zooplus?
» Avez vous déjà décider de l'endormir avant qu'il le demande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-