Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgence pour 8 ratons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:48

Ils sont très mignons !
Bonne chance à ces p'tits bouchons.

J'ai aussi 5 ratons du même âge en sauvetage (post" Cinq petites vies") Ils sont bien moins dodus que les tiens. 😢
Les tiens n'ont pas dû rester longtemps sans maman ni nourriture.
Ils mangent bien ce que tu leur donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:49

oui ils prennent super bien maintenant, je mélange lait maternisé et compote et donne avec une petite pipette toute fine.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:58

Udine, t'en fais pas x) les rats sauvages sont beaucoup plus costaud que nos domestiques normalement, donc ne les compare pas eux mdr, c'est le jour et la nuit ^^ une baleine à coté d'une crevette Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:44

Par contre à titre informatif si tu peux proposer aux personnes qui vont récupérer la portée de venir nous rejoindre sur le forum, certains posts comme celui ci https://forum-rats.1fr1.net/t43789p180-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages pourraient leur être utiles quand à la façon de gérer les choses quand ils vont grandir. Il y a eu il y a peu deux portées de demi sauvages (maman domestique et papa sauvage) et en grandissant il s'avère qu'ils ont quand même certains traits particuliers qu'il faut surveiller de près, notamment pour les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:15

Je lui ai envoyé un mp pour le lui proposer déjà.

on m'a repondu ' ces personnes sont très proche de mon véto NAC et son tau courant de tout donc pas de soucis.'
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:17

De tout sur les domestiques peut être, mais pour en avoir un à la maison je peux dire par expérience que le comportement du demi sauvage est quand même bien différent. Smile Mais après les gens font bien ce qu'ils veulent, on propose ils disposent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:20

rohh ça commence a bien faire ! La personne est déjà sur des forums elle m'a elle même dit qu'il fallait les mettre dès qu'ils seront traités avec des rats domestique sans les laisser ensemble pour pas qu'ils ne soient trop sauvage et j'en passe!!!
Je ne les donne pas au premier imbécile qui passe ! Pourquoi faire un mp si c'est pour re balancer les réponses ici !
C'est tout de même dingue quoi et non c'est pas ce que tu m'as dit car voici ton mp !

Juste c'est pas pour être embetante, mais il faudra demander a ce veto (nac) de faire un certif veto pour la DSV de votre département on ne sait jamais.
Il faut les prevenir (la famille qui les récupere):
- Voir le post recent sur les semi-sauvage, section reproduction/genetique
- Ni vendu ( meme bébé)
- Ni reproduit
- Pas en contact avec des animaux domestiques.

Il est important d'en informé les adoptants sur paris meme (car se sont les condition pr le 75)
et de vous informer a la DDSV du 91.

Nan pas que je sois dans l'optique d'une non adoption, mais il est sur que les ratons seront surement tres different de nos domestiques, et cela peut engendrer énormément de probleme (cf le post dont je te parle plus haut)

Question quarantaine a Paris (75) :
40 60jours de quarantaine stricte : Pas de contact avec des dom, pas de sortie sur les meme lieu qu'eux, se laver les mains, se doucher changer de vetement après avoir ete en contact avec eux.
Je sais que c'est lourd mais c'est necessaire pour éviter toute sorte de probleme de santé... déjà enorme envers les humains.

On parle de 8 ratons sauvage qui vont être bien pris en charge par une personne qui les prend en connaissance de cause. Pas d'un alligator ramené de je ne sais ou ! Le nombre de personnes qui doivent en récupérer et les donner comme ça sans passer par des forums ... et pourtant on fait pas tout un patacaisse!

Je veux bien être patiente mais faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:20

Lorien tu les voulais pour faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:23

sachant que là c'est pas des semi sauvage mais bien des sauvages Smile
DOnc ^^. Enfin apres comme tu dis on propose ils disposent

edit :

Bah oui donc je te dis bien de les renseigner Smile
Enerve toi donc si tu veux. Je ne fais que te prodiguer des conseils. ici c'est bien un choix particulier. Et tu en fais ce que tu veux.
J'ai fait un mp parce que les infos etaient donnée plus haut mais que je rajoutais l'infos des semi. Mais ce n'est pas parce que c'est privé en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:27

Je m'énerve oui car malgré le nombre d'animaux que j'ai et le peut de temps dont je dispose que je prend quand même ces petits pour les sauver, je trouve une personne qui les prend en connaissance de cause ( je le répète heiinn ) et malgré tout cela ne pas va pas . Alors oui ça m'agace parce que mis a part jaser personne n'a bougé hein !
La seule qui c'est levée la nuit qui a du les prendre en trouvant des solution farfelues au travail qui a du chercher tant bien que mal quelqu'un de bien pour les prendre beh c'est moi.
Alors allez jetez la pierre a d'autres svp car ma patience a des limites!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:28

Twinky, je pense que tu deformes tout. C'est pas parce que tu es dans la protection animale que les conseils qu'on te donne sans prendre les animaux sont des conseils de mauvaise augure.
Soit ils sont sur les forums, mais ce n'est pas pour ça qu'ils font tout bien.
Je me suis renseignée je te donne les infos, mais moi non plus je ne le savais pas avant de me renseigner...

Alors je te permet pas de me parler ainsi;, je pense garder un ton poli, et rester tout a fait correct en te donnant le max d'infos concernant leur condition de detention, je souhaiterai que ça en soit de meme en retour.

De plus : Je le répète la DSV parisienne dis bien qu'il ne faut pas qu'il soient en contact avec des dom...
Et dans le post sur les semi sauvage on voit qu'il peut se passer des choses horrible a cause de ca.
Mais soit, mais en danger les autres animaux et la santé des gens sans les en informer.... J aurais prevenu et tenté de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:30

Beh que les mauvaises langues se taisent la personne vient de m'envoyer un message et ils seront petit a petit relâché et tout ceci fait de manière progressive et correct .
Maintenant merci de cloturer ce topic et mon compte !

Quand a la politesse il vaut mieux des fois dire merde que de tourner autour du pot avec des sous entendus !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:30

Ecoute , tu n'es pas la seul a qui ça arrive, et je pense avoir quand meme un minimum bougé pour essayer de te trouver la solution certe cela n'a pas été concluant mais là tu ne peux rien dire contre.
Je me leve aussi pour d'autre raton, je prends en charge des orphelins etc, donc je sais ce que c'est , et je sais que tout le monde ne peux pas se bouger autant.

Jetez la pierre, c'est toi qui le fait.
Moi je te dis juste d'informer, j'ai pas dit que cetait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:31

Pour ce qui est de les relaché dans la nature il ne faut surtout pas le faire !!!

Autant les avoir laissé dans la nature que de les avoir sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:40

oh bah super, on sauve des ratons pour les relâcher ensuite où ils vont mourir.

On ne fait que te donner des conseils et renseignements. Forcément qu'on ne va pas se bouger et les récupèrer, car on peut mettre en péril la vie de nos rats et désolée mais ça hors de question pour moi.
Ceci dit, on s'est bougée à téléphoner aux DSV et associations de la faune sauvage pour savoir quoi faire et clairement la seule chose à faire est de leur amener. Eux savent y faire, pas nous.

Maintenant Twinky nous ne sommes pas agressifs envers toi, merci d'en faire autant.
Si tu veux clôturer ton compte, fait (dans le profil) mais on ne t'auras pas fait fuir
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:47

Twinky a écrit:
Lorien tu les voulais pour faire mieux ?

Merci j'ai déjà le mien à gérer, donc je parle en connaissance de cause. Comme tu le dis les gens les prennent en connaissant la situation, mais ils sont peut être loin de s'imaginer ce que ça pourra être. Il y a très peu de portées de sauvages ou de demi sauvages qui ont été sauvées, et encore moins pour lesquelles il y a un réel suivi de l'évolution des petits. Nous nous imaginions aussi qu'au contact des domestiques leur côté sauvage s'atténuerait, surtout qu'ils ont été élevés pas une domestique, mais il semble que l'instinct soit quand même très fort surtout chez les mâles. Et les risques potentiels ne sont pas forcément négligeables quand on voit ce qui s'est produit ce week end chez Shansian et Mamute qui en ont trois en groupe.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire ce sauvetage, juste que c'est un cas particulier à gérer avec toute la prudence nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.

Quand à les relâcher dans la nature quand ils seront plus grand, c'est les condamner à une mort certaine car ils auront été en contact avec l'humain, et ils seront relâchés dans un territoire peut être déjà occupé, donc conflit potentiel avec les autres rats sauvages.

Tu es sur un forum, c'est normal que les gens cherchent à te renseigner au mieux et à te donner toutes les cartes pour gérer les choses de manière rationnelle, parce que oui quand c'est petit c'est tout mimi, mais il ne faut pas oublier que ça grandit, et le moment venu mieux vaut être informé des éventuels risques comportementaux que d'avoir une mauvaise surprise un jour en rentrant chez toi. C'est ça aussi le partage de l'information, profiter et tirer les leçon des expériences que les autres te font partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:08

Les centres de fauve sauvage les euthanasies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:09

pas toujours (et même plutôt rare) et c'est toujours mieux que de les relâcher dans la nature où ils mouront parfois dans d'atroces souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:10

Ils sont considérés comme nuisibles donc si.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:12

Bon parce que pour le coup je suis d'accord avec LIME

Les rats (rattus norvegicus) ne sont pas considerer comme nuisible.!
Cela comprends donc bien les rats d'egout comme les rats dom
Sauf que dans la pratique les DSV essaie de reglementer leur detention.

Les assoc faune sauvage, n'eutha donc ces animaux là recueillis que lorsqu'il presente des virus et maladie grave, afin d'en eviter la propagation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:15

Twinky j'ai bossée à la DSV, fait du bénévolat dans des centres de faune sauvage, je pense donc mieux le savoir que toi.
Les rats tendent à devenir une espèce protégée en prime donc non ils ne les euthanasient pas
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:18

Donnes moi des numéros alors car rien dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:20

il y en a au moins 1 par département, c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:20

Pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:30

Je vais le dire une fois, si jamais je dois revenir, je clôture le topic : on se calme, par ici !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence pour 8 ratons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [21] Ratons pour bientôt
» FA pour 15 jours pour 1 ratte et ses 6 ratons
» Ratons pour adoption
» Ratons pour adoption
» Alimentation pour ratons ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-