Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgence pour 8 ratons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:35

si si c'est mortel et prouvé par une étude. J'ai vue ça sur plusieurs forums.
Un rat n'en meurt pas à tous les coups mais certains en sont morts
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:39

Sisi, ils seront adoptables, enfin d'après moi, si tout le monde va bien d'ici une semaine ou deux, il y a pas de raisons! J'ai déjà vu des petits sauvages comme ça, ils ont tous trouvé des adoptants =)

Demain si tu ne trouves personnes, fais comme on t'as dis, une gamelle avec de la compote, de la blédine et du lait maternisé Wink Un bon biberon le matin avant de partir, et le soir au retour. + Bouillotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:41

j'ai pas de blédine lool
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:43

Ben juste compote et lait chaton Tire la langue

La blédine j'en avait acheté pour redonner du peps a un de mes ratous, et c'est moi qui me fini la boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:45

--------------------------------------------------------------------------------

La gale du rat est tres contagieuse mais se soigne tres bien...

un médicament que je conseille fortement est le Stronghold chaton.
Il soigne le rat de la gale, des poux, puces ect.. une goutte sufit ! à mettre entre l'omoplate du rongeur.. Il en mon sens le plus efficace.
Le stronghold se trouve aupres de votre vétérinaire ou dans une pharmacie : il est un peu cher mais ultra efficace : 7 ou 8 euros la pipette (avec une pipette on fait en moyenne 3 rats.).

cependant sachez qu'il ne fait JAMAIS utiliser le frontline sur les rats, celui ci est mortel et tres toxique pour les rongeurs (deja de nombreux deces ont été malheureusement constatés.).
http://reptiguane.1fr1.net/t112-gale-du-rat


et un lien concernant les effets du Fipronil (substance active du FRONTLINE)
http://www.apiculture.com/intoxications/fipronil-dossier_de_presse-17-06-05.pdf
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:50

C'est le surdosage qui les tuent Smile C'est pour ca que je dis ' sur une compresse ' et on effleure.
Bref, moi j'ai eu aucun mort depuis que je l'utilise. Mais par contre si tu peux me filer les études ?
EDit : Merci Sarali je comprends donc pas pourquoi mon véto me la prescrit.

Twinky :
Je dis qu'ils peuvent etre porteurs sain( et ne suis pas le seul a le dire) ou meme malade et tu ne le sais pas encore.
Je dis pas qu'ils seront in adoptable, j'appuyais le fait qu'il sera plus difficile de les acclimater, de les sociabiliser etc. Mais ce n'est aps impossible et des demi sauvage on ete adopté ici meme donc cela le prouve bien.

Et puis je ne veux pas être méchante hein. Moi j'ai plein d'animaux je le répéte. Je veux pas courrir de risque, mais tu as personne pour l'instant il est que 15h45.
Et puis ... Tu leur laisses assez de nourriture liquide, de l'eau tu les biberonne avant de partir si ca te tient vraiment a coeur, et t'auras pas de soucis. Quitte a mettre une bouillote en dessous du fond de la cage si tu as peur qu'il se refroidissent ( ce qui m'étonnerai).

On va pas me jeter la pierre, parce que j'essaie d'éviter l'hécatombe chez moi. Je suis bonne samaritaine, mais je suis pas la seule ici Smile et y'a surement d'autre personne qui verront se post .
On est dimanche les gens sortent etc. Peut etre aura tu plus de reponse ce soir.

Toujours pas eu ma mère au tel, mais peut etre sera t elle cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:55

je t'ai mis les liens au dessus
Tu tapes Fipronil neurotoxique rat par GOOGLE et tu auras toute une liste d'articles qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:00

Oui sur le post de base je parlais a aaron, et je te remercie ensuite en edit pour le lien.
Je le lis et j'en parlerai a mon veto nac...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:03

si ça me tient vraiment a coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:16

Twinky là faut arreter un peu... Smile

Le "si ça te tiens vraiment à coeur", c'est pour dire que biberonner y'en a plus trop vraiment besoin maintenant, il suffit de leur laisser des plats du mélange dont t'as parlée aaron.

On va pas essayer de me faire passer pour une mechante cruella d'enfer parce que c'est pas le cas, et j'essaie déjà beaucoup de t'aider.

COmme soulevais aaron lors d'une de nos conversation privée, y'a déjà beaucoup d'illégalité dans le fait de vouloir les sauver.
Mais là, je peux pas aider plus. Ma mère peut pas non plus les prendre, elle est gravement malade, et voudrait eviter de se faire mordre ou quoi que ce soit.

Je ne peux pas te donner plus d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:20

Donc j'en fais quoi je les laisse crever ? c'est illégale donc zou dehors la marmaille.
Ils ne prennent rien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:25

c'est pas à la commande non plus.

Tu leur laisse, tu fais ta vie et t'inquiètes pas que lorsqu'ils auront faim ils iront manger.
Pour crevetterebelle, ce n'est pas l'illégalité qui pose le plus de soucis mais elle ne peut pas faire de quarantaine correcte chez elle (dans un studio voilà quoi) ni chez sa mère qui a de gros soucis de santé (aucune défense immunitaire donc énormément de risques voir mortels).
La faire passer pour la méchante, c'est limite quand même
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:40

ah bon c'est illegal de prendre des ratons pour les sauver ? meme s'ils sont relaché apres ?

moi je vois pas le souçi , si tout le monde dit que les ratons peuvent boire seul c'est que c'est possible .
apres j'ai jamais eut de bebe donc je vois que les avis et ils vont tous dans le meme sens donc soit tout le monde "veut que les petits meurent" soit ils disent la verité (ce que je crois plus probable) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:44

non, c'est un animal sauvage, il faut avoir un certificat de capacité pour les détenir chez soi, même en les relâchant après.
Pour être dans la légalité, il faut téléphoner aux centres qui récupèrent les animaux sauvages, il y a toujours un pas trop loin de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:51

Non moi je pense que c'est fort probable qu'ils ne soient pas encore capable de boire seuls malheureusement. Je dirais que dans une petite semaine ça serait possible. Avec les expériences que j'ai eus avec de jeunes animaux, je sais à quel point c'est faible et fragile... Je suis même quasiment sure qu'ils ne puissent pas encore gérer la température de leurs coprs seuls. J'ai déjà eus une petite souris sauvage, pareil, récupéré autrement elle serait morte. Elle avait les yeux ouverts, courait partout, le regard vif, adorable avec l'homme, mais elle est morte de froid la nuit... Ca m'a tellement marqué que vraiment, bouillotte à fond!!! Le petit raton tout rose, j'ai fais nuit blanche pour le garder au chaud au creux de ma main, et le nourrir régulièrement...

Après moi légal ou pas légal, franchement, je préfére même pas en parler... Quand on voit que l'animal est encore considéré comme un objet au niveau de la loi, je risque pas de me fier à la loi... J'ai que ça a faire regarder des animaux mourir les bras croisés -_-" nimp. Et une fois sevré, ils ne pourront plus vivre dans la nature, et je ne vois pas non plus pourquoi il serait interdit de leurs offrir une jolie vie au saint d'une jolie troupe.

Allez, courage Twinky, je croises tous ce que je peux pour ces petits bouts! Je suis à fond avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:53

Et puis généralement, des petits que tu éduques, si tu souhaites les relaché dans la nature, tu les conduis a leur perte... c'est malheureux a dire, mais des ratons sauvages, si tu les a chez toi, et que t'as pas le CdC animaux espèce non domestique, et que quoi que ce soit t'arrive ... abh ... t'es dans l'ilégalité.

Non pas que je ne les récupererai pas pour ça. Mais il vaut mieux le savoir aussi.
Et +1 aaron.

Et puis je ne le releverai rien de ce que tu as pu ajouter Twinky. Ca s'appelle du change affectif. Et ca ne marche pas comme ça avec moi. Smile Mais bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:58

Ah non mais pas du tout.
J'ai compris dès le début que tu ne les prendrais pas je dis juste que ça sert a rien de donner 36 millard de raison ( et aller chercher l'illégalité) pour appuyer cela. Je peux comprendre que tu ne mettes pas tes animaux en danger et n'ai jamais rien dit la dessus.
Aucun chantage ou autre je dis juste que la vu comme c'est parti on ne peut rien faire, pas les garder pas les relâcher pas les confier ...
Je vais tout faire comme je l'ai fait pour chaque animal passé chez moi et puis voila.

Ils sont vraiment bien chaud pas de soucis miss de ce coté et ils sont dans ma chambre qui est un sauna!! Mais non ils ne peuvent pas laper seuls je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:00

Oui illégalité, mais de toute manière, la police ne viendra pas vérifier chez toi si tu as des animaux sauvages, et de deux, ils seraient incapables de différencier un rat domestique agouti d'un rat sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:00

Loli, je n'ai pas dit que c'est parce que pas légal que je ne les prends pas chez moi.

J'ai des ratons de 2semaines a la maison, et ils se regulent eux meme. mais soit, j'ai bien dit que dans le doute elle pouvait mettre une bouillote sous le fond du bac de la cage, afin de rechauffer l'environnement en tout sécurité pour eux.

Pour ce qui est de boire, peut etre pas, mais a 2semaine un raton découvrent et mangent déjà seul ( j'en ai 9a la maison , et j'ai 2portées donc je pense pas parlé de quelque chose que je ne connais pas.)

Maintenant je suis d'accord qu'iol faut pas baisser les bras. Je ne leur interdit pas une belle vie, moi au contraire, je peux juste pas aider plus que ça. Et je pense qu'il est évident que j'y ai mis du mien...

Après chacun son choix de se mettre dans l'illégalité. Si j'avais pu je l'aurais fait.
Mais je pense qu'il faut prendre en compte tout ce qu'il y a autour.
Pour ma part, la santé de mes animaux me tient trop à coeur pour risquer quoique ce soit.
la santé de ma mère est prioritaire aussi. Donc je ne peux pas.

Mais je suis sure que d'autre se manifesteront bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:03

ah ok je savais pas du tout pour la question legalité de la chose . c'est clair que mieux vaut recuperer les bebes et les soigné plutot que de les laissé mourir dehors .

en tout cas j'espere que tu arriveras a sauver tout ce petit monde twinky .
plein de courage a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:07

Des le début que je les prendrais pas ?
Excuse moi, mais va fouiller sur les forums j'étais pretes a les prendre, et tu verra que j'y ai meme fait des post.

Je vais pas jusque chercher l'illégale, je dis juste qu'il ne faut pas l'oublier.

Maintenant la police, elle pourra rien faire, elle a pas les autorisations pour ça c'est sur.
Mais quelqu'un qui se fait mordre, et qui est atteint d'une maladie grave, et que la sécu etc cherche des raison, et Hop tu te retrouve avec les service veto au cul. Et là.. Eux ils savent faire la difference t(inquiète pas. ( Et là je parle en connaissance de cause puisque une amie c'est faite épingler ( amende, 3jr de detention plus qu'il te retire tous tes animaux) parce qu'elle a attraper une merde qui lui bousille son systeme immu a cause d'une morsure de hamster, et que ce hamster ... il etait hors des condition de detention sans CdC espece dom qu'elle n'avait pas non plus)...

Après j'ai fait de mon mieux, je te donne des conseil. Mais on arrete de me mettre en cause dans je ne sais quoi, parce que dans ta manière de me répondre c'est un peu ça. C'est toi qui a decider de les récuperer et de te foutre dans la panade sachant que tu ne pouvais pas les assumer...
Tu cherches de l'aide ok, mais ... on ne va pas assumer tout pour tout le monde.
Je pense déjà avoir fait assez pour le coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:08

Loli c'est exactement ce que me disait mon homme et puis si ils viennent ils sont mal barré y a des animaux partout ils vont fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : 91
Inscription : 15/05/2011


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:10

Des le début que je les prendrais pas ?
Excuse moi, mais va fouiller sur les forums j'étais pretes a les prendre, et tu verra que j'y ai meme fait des post.

non mais dès ta réponse négative si tu as dit non tu as dit non ça me parait logique.

Maintenant j'ai pas été les chercher, je suis ASV on me les a apporté la nana ne voulait pas les garder je ne voyais pas quoi faire d'autre que les prendre en me disant je vais bien trouver une bonne âme pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:13

Maintenant, parce que ca finit en HS.
Je ne repondrais plus. J'ai apporter mon aide et des conseils.
Bonne continuation aurevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:32

Twinky j'ai édité ton premier message pour y insérer la trame obligatoire, pense aussi à faire un post de présentation comme te l'as demandé Petit_ange sur ton premier post.

Tout le monde essaie de t'aider au mieux, mais il faut que tu comprennes que le fait que ce soit des rats sauvages n'est pas sans conséquences sur les possibilités.

Le risque de maladies est réel, ils ont vécu dehors et peuvent être porteur sains de maladies auxquelles les rats domestiques (voir même d'autres espèces, certaines maladies pouvant se transmettre d'un espèce à l'autre, voir même à l'homme pour les zoonoses comme la leptospirose) peuvent eux être sensibles, il faut dans ce genre de cas respecter une quarantaine très stricte. Il faudrait également à ce sujet prendre l'avis d'un vétérinaire.


Dernière édition par LORIEN le Dim 15 Mai 2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 ratons !!!   Urgence pour 8 ratons !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence pour 8 ratons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Ratons pour adoption
» Ratons pour adoption
» Alimentation pour ratons ?
» [21] Ratons pour bientôt
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-