Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Alimentation pour ratons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batou
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Templeuve
Inscription : 11/11/2011


Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:29

Bonjour,

Je voulais savoir si les ratons à partir de l'adoption (6 semaines) doivent avoir une alimentation spéciales ou un dosage restreint ?
Les bouchons mazuri RM1 leur conviendraient-ils ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:17

Coucou
Ca leur convient je pense mais normalement pour les ratons (jusqu'à 4 ou 5 mois je sais plus) on augmente un peu les protéines (et les lipides? rah je sais plus non plus, c'est écrit dans le calculateur de mélange Tire la langue)
Donc si tu choisis de les nourrir aux mazuri, complémente les avec du frais, des protéines... ?
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Templeuve
Inscription : 11/11/2011


Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:09

D'accord d'accord merci beaucoup ! Je trouverai de la prot a leur rajouter alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:28

J'ai lu tout à l'heure plusieurs pages de recettes. Pour les ratons, de mémoire c'est 18 à 20 % de protéines et 6 % de lipides, par contre, je ne sais pas jusqu'à quel âge...

Si un(e) expert(e) peut nous dire, ça m'intéresse pour mes ptits bébés qui arrivent le 5 décembre Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 01:01

Bon, Batou je voulais ouvrir un post sur le sujet de l'alimentation spécifique des ratons, mais tu m'as devancée.
J'en profite pour vous poser une ou deux questions SVP. J'ai fait une recherche avec "raton" sur le topic alimentation, et j'ai tout lu msieurs-dames (en même temps c'était pas dur, j'ai trouvé que 5 posts ?!)

Pour leur donner un max de protéine, je pensais leur donner un oeuf dur à chacun par semaine, mais vu la taille d'un oeuf et celle d'un ptit cul de 6 semaines, me demande si ça fait pas un peu beaucoup quand même guedin
A votre avis ?

Et si je fais ça, du coup, je laisse un mélange à 18 ou 20 % de protéines ou je diminue ? Et à combien ???


Batou pour le reste, je n'ai pas encore lu toutes les recettes proposées dans ce post http://www.forum-rats.com/t29453p140-recettes, mais en page 8 tu trouveras un mélange pour jeune rat, je vais me baser dessus pour ma part (merci Yobiwan !)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 08:46

C'est 1 pour 3 rats je crois, mais si c'est des ratons peut-être 1 pour 4? XD en tout cas les miens sont 3, quand je leur en donne ils ne le finissent généralement pas Wink
Si tu le fais qu'occasionellement genre 1 fois par mois par exemple, laisse ton mélange à 18%/20% de protéines, je suppose.
A partir de 5 mois tu pourras passer à 14% p / 4% l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:50

Ah Ben j'ai bien fait de poser la question ! Là j'allais carément les mettre au régime hyperprotéiné mdr !
Histoire de vérifier, je passe au régime adulte à leur 5 mois et pas à la fin du 5ème mois, c'est bien ça ?
Soit pour des ratons nés le 24 octobre, à partir du 24 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 20:03

Au début du 5ème moi je crois o_o j'ai fais comme ça en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Templeuve
Inscription : 11/11/2011


Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:48

je vais aller faire un tour merci !
Et pas mal l'idée de l'oeuf Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation pour ratons ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour ratons ?   Alimentation pour ratons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation pour ratons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation pour ratons
» Alimentation à prévoir pour ratons
» Quelle alimentation choisir pour ratons avec rats adultes ??
» Quel alimentation pour les ratons de 4 semaines ayant perdu la mère ?
» Alimentation Ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-