Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rat en avion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 13:39

je dois aller quelques mois dans ma famille aux etats unis , est ce que quelqu'un sait combien coute le transport d'un rat et comment cela se passe t il ? soute ou en main dans une cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 13:48

Pour le coût et toutes les modalités, je pense que le mieux serait de demander à l'aéroport en question, ils sauront mieux te répondre, surtout que cela diffère selon les compagnies.

Par contre pour le voyage ton loulou sera dans la soute avec les autres animaux (chats, chiens ...) donc pense à prévoir une cage de transport (type cage à hamster) assez spacieuse avec tout ce qu'il faut vu la longueur du trajet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:04

il me semble qu'il existe une compagnie qui accepte les animaux en cabine, contre supplément bien sûr. il me semble hein, faut chercher parce que je suis vraiment plus sûre Embarassed

mais de là à accepter un rat en cabine, même en boite de transport bien fermée, je doute d'une aussi grande ouverture d'esprit....

quant à faire voyager le loulou en soute, moi je le ferais jamais, trop d'histoires de chats perdus etc. mais c'est que mon avis hein
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:31

Par contre je dirais que ça dépend aussi combien de temps tu reste là bas, car ton rat devra probablement faire une quarantaine en arrivant donc si c'est pour y rester deux mois et qu'il en passe les 3/4 en zone de quarantaine tout seul ce n'est pas forcément très intéressant.

Mais sincèrement, je ne suis vraiment pas sûre qu'il soit facile de faire entrer un rat aux Etats Unis, ils doivent demander une foultitude de certificats véto et autre. Déjà pour les chats et les chiens c'est le parcours du combattant, alors pour un rat qui ne permet que peu de traçabilité niveau suivi vétérinaire je suppose que c'est encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:39

+1 Lorien.
Déjà qu'ils n'acceptent que moyennement nos camemberts... Alors nos rats ! Tire la langue

Dans tous les cas, si jamais ça se fait, pense à prévoir un bon gros lainage dans la cage de transport, à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:58

Tiens j'ai retrouvé le sujet où tu as un témoignage (bon c'était pour partir au Québec et pas aux USA mais bon :X)

http://www.srfa.info/index.php?/topic/76189-transport-de-rats-en-avion/page__p__1187502__hl__avion__fromsearch__1#entry1187502
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 20:24

Bonjour

Ton rat sera dans la soute , il sera dans le noir et aura trés chaud.

demande a l'avoir avec toi , sa ce passe comment pour leurs oreilles parce que nous elle ce bouche quand on va en hauteur.

il y a au moins 7heures d'avion?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:10

Non! il n'aurait pas très chaud, mais très très! froid, en soute la température peut-être inférieur à 0°

En fait je ne pense pas qu'une compagnie, quel quel soit accepte de prendre un rat en avion, ils ne prendraient pas le risque que les fils et câble et tout le circuit électrique soit bouffé par un rat,
en imaginant que celui ci s'échappe de sa boîte de transport... je l'ai déjà lu quelque part mais je ne sais plus où^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:12

Je crois que dans tous les avions maintenant il y a une soute spéciale faite pour les animaux où la température reste à des valeurs largement positives. Mais je suis d'accord sur le fait que je ne pense pas que la compagnie accepte un rat en cabine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:54

j'avais également lu que les rats n'étaient pas acceptés en cabine mais je voulais des témoignages s'il y en avait .
je vais appeller l'aéroport pour savoir mais comme je reste plus de deux mois je ne veux pas laisser le petit rat en France . Si je n'ai pas le choix je trouverai une solution mais pour moi on ne prend pas un animal pour l'abandonner dès qu'une occasion se présente . je ferai de mon mieux
et je vous remercie d'avoir répondu à mon post
je vous dirai ce que me dis l'aéroport j'appellerai fin de semaine car demain journée chargée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:58

merci chtitelouve pour ton lien , très intéressant . je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:09

j'ai fait des recherches il y a peu de temps (mais pour faire venir un rat des USA) quelques compagnies acceptent les rats (pour un chien c'est plus simple..) en soute ou en cabine..

pour la cabine, l'animal doit etre présenté au commandant en montant dans l'avion, interdiction formelle d'ouvrir la boite pendant le vol, et présentation de l'animal en descendant de l'avion, toujours au commandant.
Ta boite de transport doit répondre a des caractéristiques bien précise (mais j'ai perdu le lien) et l'animal doit avoir son billet.

de mémoire, boite + billet, j'en avait pour plus de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:02

Salut,

Bah moi mes ratous vont bientôt prendre l’avion, en aout je m’envole pour le Québec pour y vivre.

Alors déjà il faut que tu te renseignes au près des Etats-Unis si les rats domestiques sont autorisés à poser leurs pattes sur le territoir et si il y a une quarantaine à l’arrivée.
Pour le Canada c’est ok et pas de quarantaine, faut-il encore trouver une compagnie qui accepte les rongeurs en cabine (pas en soute, les pauvres betes). Je vais donc voyager sur Corsair Fly à deux rats par cages de transport (conforme), une pour moi et une pour mon chéri donc quatres rats au total (pas plus de deux animaux par cage).
Il n’y a pas de surplus à payer, la cage etant considérée comme bagage à mains.
Je dois aussi fournir un certificat de bonne santé de mon véto de moins de cinq jours avant le départ (au passage il me préscrira peut-etre des genres d’antistress pour le voyage).
Une fois à l’aeroport de Montréal il doivent etre vu par un véto avant de rentrer (enfin) au Canada . Ah et un détail important le jour où je monte dans l’avion le commandant de bord peut refuser que mes rats montent dans l’avion, sympa--"
En bref, c’est hyper chiant au niveau de l’avion, on a était prendre nos billets dans les burreaux de la compagnie et pour quatre rats il a fallus faire une demande dont on a eu la réponse une semaine après, il faut s’y prendre à l’avance.
Bon courage à toi, prend soin de tes petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:45

bon un vrai parcours du combattant pour avoir des reponses , jai eu les douanes , l'aeroport et l'ambassade des etats unis mais jai le droit à des répondeurs ou à etre transférer avec les uns et les autres .
ma véto récolte des infos de son coté et moi j'attend un mail des douanes par rapport à tout ça .
je vais devoir rappeller l'aéroport et l'ambassade en espérant avoir quelqu'un qui m'écoute .

merci neytiri pour tes infos , je te souhaite un bon voyage avec tes louloutes .
jai juste une question par rapport a tes rats en bagages à main , est ce que tu as une différence si tu n'en a qu'un ou deux ? (je demande parce que comme j'aimerai prendre un copain à mon ratou je voudrai savoir s'il y a une grosse différence ?)
qu'as tu eu comme réponse pour les voyages en soute pour les rats ou en bagages à main ?
juste pour info parce que pour l'instant je parle à des murs .
merci en tout cas pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:09

me-le-rat tu t'es trompé, pour citer un message il faut cliquer sur "CITER", là tu as envoyé un rapport à la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:05

oups désolée , j'ai cliquer sur citer et jai ma souris qui a dérapé mais je n'ai pas vu ce que ça m'a fait . pardon

du coup je ne sais plus ce que je voulais répondre , c'est pas grave . merci de m'avoir prévenu je ferai bien attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:19

j'ai eu un message de la douane qui m'explique qu'il n y a pas de réglementation particuliere et que pour plus d'info appeller l'ambassade
jai appeller l'ambassade et il m'a sorti que on ne pouvait pas savoir a l'avance si son animal serait accepter ou pas sur le territoire ! je lui ai expliquer que ce netait pas possible , on ne prend pas l'avion avec un animal et une fois arrivé on sait sil peut nous suivre ou pas ! ce n'est pas logique , il m'a donc dit que j'avais été mal renseigné et qu'il fallait que je vois avec les douanes .
rrrrrrrrrrr
donc je lui ai expliquer le message reçu par la douane , donc là il a commencer à m'ecouter , il va se renseigner et me rappeller quand il aura les infos ...

dur dur mais je ne laisse pas tomber
quand j'ai du nouveau je te tiens au courant Esterna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:21

déja que moi je m'en sors pas pour m'y rendre moi au canada, et qu'aucun dialogue n'est possible, je te souhaite bien du courage ><

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat en avion ? Empty
MessageSujet: Re: rat en avion ?   rat en avion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat en avion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat et Avion ?
» Rat en avion
» Voyages en avion?
» prendre l'avion !!
» Les rats en avion?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-