Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Voyages en avion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:20

Bonjour à tous!

Je sais que ma question va paraître plutôt incongrue mais j'ai peut-être pour projet d'aller aux USA, cet été, pendant un petit mois je dirais, voire plus je n'en sais rien encore. D'habitude je peux partir tranquille mais cette année... J'ai mes trois ratous. Je n'ai pas envie de les laisser à la garde de ma mère parce qu'elle n'a pas à "subir" mes responsabilités; de plus il ne suffit pas de nourrir et de sortir les p'tits pères, il leur faut aussi des câlins, des jeux... avec un humain! Et pas sûre que ma mère soit prête à aller jusque là lol!

Je me suis renseignée par-ci par-là, ce que j'en conclus:
- Animaux de moins de 6kgs acceptés en cabine
- Fret possible pour les petits animaux...
- Certificat de santé de moins de 10j et en anglais requis

Mais si vous avez déjà expérimenté ça, je serais ravie de lire vos réponses parce que j'ai plus peur que l'on refuse mes ratous une fois arrivés là-bas Suspect

Merci! king
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:57


Il me semble que les rats ne peuvent pas prendre l'avion car ce ne sont pas des animaux qui sont vaccinés. Bon, en admettant que je ne sois pas dans le vrai, ils devront de toute façon subir une quarantaine (c'est un mois pour les chats) en arrivant aux Etats-Unis.

Bon courage pour les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:26

Merci! Pour les NACs ça doit être différent vu que justement il n'y a pas besoin de vaccins; c'est un certificat véto qu'il faudrait. Mais j'espère qu'il n'y aurait pas de quarantaine à faire sur place parce que dans ce cas-là ça ne servirait à rien de les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:44

Oui, mais parce qu'ils ne sont pas vaccinés, certains peuvent être porteurs de maladies plus ou moins graves.

Enfin, si tu réussis à les emmener avec toi, ce serait intéressant de savoir comment tu t'y es pris =) Pense à nous faire parvenir les résultats de tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:45

Pas de souci! De toute manière il vaut mieux passer des coups de fil et se renseigner auprès des compagnies-même.

Merci SuppetCherry!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:31

l'avion, et le voyage, ça risque d'être un stress énorme pour tes ptites bêtes..

pour un mois, tu peux peut être trouver une FA dans ton département.. ils seront moins stressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:24

De rien ZZgliss =)

+1 pour Ptikuik. Même si tu réussis à les emmener avec toi, le voyage risque de ne pas être de tout repos pour eux...

J'aurais pu te proposer de te les garder mais je ne suis pas certaine que ma mère accepte :/

Je pense que trouver une FA dans ton département serait la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:28

Un mois c'est long quand même! C'est sûr que l'avion c'est pas génial; mais je pense qu'au bout d'une demie heure ils s'y habituent? Quand je vois à quelle vitesse ils ont arrêté de stresser en voiture, je pense qu'ils s'accoutumeraient rapidement au vrombissement de l'avion... Je ne sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:03

A voir...

Je te conseillerais d'attendre d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:05

Absolument. De toue manière rien n'est encore sûr, et puis le principal c'est aussi de contacter la compagnie aérienne concernée!
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:42

Mais la compagnie ne pourra pas te renseigner concernant la quarantaine... il va également falloir que tu te renseignes (je ne sais pas où d'ailleurs) pour connaître la durée de la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:44

J'ai lu qu'il fallait appeler l'ambassade du pays, je vais en discuter autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
*Rebel_Angel*
Nouveau né
Nouveau né
*Rebel_Angel*

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Canada, ON, Orleans
Inscription : 20/06/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:57

Garde nous poster cette histoire m'intrigue!
Et bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:01

& si tu les emmènes pas, tu peux passer une p'tite annonce sur le fofo pour leur trouver un FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem'
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clem'

Féminin
Messages : 136
Age : 31
Localisation : Centre, France | Ushaki, Russie
Inscription : 01/07/2011


Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 02:28

Je ne sait pas quelle compagnie tu souhaiterais prendre si jamais tu partais, mais je sais que chez AirFrance, ils précisent "Animaux acceptés : Chiens et chats".

Mais comme l'a dit Rebel_Angel, tiens nous au courant !! Tout est toujours bon à savoir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:04

Il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet, pensez à la fonction recherche avant de poser une question Wink

Ce post entre autres : https://forum-rats.1fr1.net/t13328-rats-en-avion-j-ai-besoin-de-votre-aide?highlight=avion

A priori, ils sont interdits en cabine sur la majorité des compagnies (dont Air France) donc si tu veux les emmener, il faut les faire partir par fret. Et perso, je ne le ferai pas, franchement un mois ça passe vite, t'aura autre chose à faire là bas que sortir tes rats 3h par jour et tu vas les déboussoler alors qu'ils peuvent très bien rester ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:04

+1 ange pour ange_dechu_67 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion?   Voyages en avion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages en avion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage en avion!
» Voyages en voiture / départ en vacances
» Rat en avion
» rat en avion ?
» Rat et Avion ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-