Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:31

1 rate albinos et 1 rate noire et blanche, achetées en animalerie ******, toutes deux très gentilles et douces, ne mordent pas.

Suite au message de Chaly, je précise que je vends la cage 30€ (cage Jenny FERPLAST complète valeur 150€ avec 2 étages, 1 échelle, 1 tunnel, 2 gamelles inox qu'on peut fixer à la cage) si l'adoptant est intéressé .. avec les rates dedans bien sûr ..

Le père INCONNU
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

La mère INCONNU
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

Le ou les rats à replacer :
Raison du replacement : incompatibilité d'odeur
Date de naissance : début 2010
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rates de 1 an environ, animalerie Truffaut

L'adoption
Date d'adoption : dès que possible
Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit

La noire et blanche Crottinette doit être dominante car elle fait des petites gouttes de pipi partout, et surtout sur nous .. La blanche, Blanquette (ou Planquette) est un peu plus craintive et aime se planquer sur nous dans les manches des pulls.

J'avais jusqu'à présent eu chat, hamster et cochon d'inde, et on m'avait conseillé les rats .. Plus calins, plus intelligents, etc ..
Oui, sauf que je ne supporte plus l'odeur Embarassed
Je préfèrerai les donner à une personne qui s'en occupera bien, mieux que moi en tous les cas.

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Imgp1412
URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne 2lboz911[u]


Dernière édition par vero_b77 le Lun 06 Juin 2011, 14:50, édité 12 fois (Raison : Il est interdit de citer des noms de magasin, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:39

Tu vends la cage aussi où tu l'a mis en photos comme ça. Je dis ça parce que ça peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:10

Les rates sont données, mais la cage peut éventuellement être achetée !
Je la destinais à mon hamster, mais c'est surement grand pour elle Smile

Je vends la cage et ses accessoires 30€ (elle en vaut 150, mais on peut discuter !) avec les 2 rates, si ça peut motiver des adoptants !



Dernière édition par vero_b77 le Lun 06 Juin 2011, 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:30

Bonjour vero_b77 Smile

Il y a une trame à respecter, avec les infos que tu possèdes : https://forum-rats.1fr1.net/t36300-a-lire-la-trame-a-respecter tu édites ton premier post
pour pouvoir y insérer la trame.

Penses aussi à te présenter dans la rubrique approprié : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentation pour que les membres puissent te connaître un petit peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 14:31

Je vends la cage et ses accessoires 50 € à débattre (modèle JENNY FERPLAST, 2 étages, 1 échelle, 1 tunnel et fixations, 2 gamelles inox, .. valeur 150€), avec les rates évidemment.

SVP, ça devient très urgent, vraiment !
Crottinette (la noire et blanche) commence à déprimer, j'ai l'impression, elle couine toute seule .. No
(peut-être parce qu'on les sort de moins en moins)


Dernière édition par vero_b77 le Ven 06 Mai 2011, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 17:03

à couiner ? C'est à dire ? Elle n'est pas malade au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 17:18

Elle couine quand tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:07

Tu devrais poster des photos individuelles, et n'oublie pas de te présenter, ça fait partie des règles du forum Wink (des forums en général!)
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 13:44

J'ai pas l'impression qu'elle soit malade, elle mange normalement, comme d'hab, çàd qu'elle se jette sur la nourriture (friandise j'entends) comme elle a toujours fait, histoire d'en avoir plus que sa coloc' Smile

Mais elle couine ans que je fasse rien, je l'entends couiner dans sa cage !
Pas tout le temps, pas toute la journée, mais régulièrement.
Ca se calme au bout de quelques minutes quand on la prend, mais comme on la prend moins .. Embarassed


(me suis présentée, a'y'est)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:08

"Mais comme on la prend moins.." c'est bon c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase là.

C'est vrai, ça pue, alors on les laisse dans leur cage, c'est sûr.
On prend des rats sans se renseigner, mais ça pue, donc virez les rats..

Non mais franchement, se renseigner avant ne coûte rien et évite des situations pathétiques comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:17

Framboise, garde ton calme STP Wink

vero_b77 un rat ne fait pas de bruit normalement, si tu l'entends "couiner" toute seule dans la cage c'est qu'elle est malade, et qu'elle a probablement un souci respiratoire (comme beaucoup de rats venant d'animalerie malheureusement). Il faut l'emmener chez le vétérinaire rapidement car ça peut vite s'empirer, et même devenir chronique.

Autre question, accepte tu les FA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:19

Pardon URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Ange
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:21

Je n'ai pas bien compris la différence entre FA (famille d'accueil je suppose) et adoptant ?

Et pour réponde à Framboise, effectivement on ne s'est pas renseigné avant de prendre des rats, on a cru sur paroles des amis qui nous avait dit que c'était génial, et oui on est des gros cons !
Certes ! On s'en rend bien compte, figure toi, et on n'est pas très joyeux de s'en rendre compte, c'est bien pour ça qu'on cherche à les replacer chez des amoureux des rats plutôt que les virer dans la rue comme font certains, ou de les caser en nourriture à serpents !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:24

Une FA c'est quelqu'un qui s'occupe temporairement de prendre les rats et de chercher des adoptants définitifs.

J'ajouterais d'ailleurs que normalement un rat ne pue pas sans raison en général, il faut peut être chercher du côté de la cage et voir où les odeurs pourraient s'accumuler : les accessoires en bois, et en tissus par exemple sentent très rapidement si ils ne sont pas changés ou nettoyés tous les jours. Même problème pour les étages plats où l'urine peut stagner, il faut les nettoyer tous les jours. Tu utilise quoi comme litière ? Certaines litières peuvent aussi ne pas être adaptées et rapidement sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:29

Hé bien pas de pb pour une FA !

Concernant l'odeur, en fait je ne peux pas dire qu'elles puent réellement, c'est plutôt qu'à force de laver la cage, je suis dégoutée de l'odeur et je sens cette odeur même si elle est minime !

Je n'ai plus de truc en bois ni de tissu dans la cage, j'ai tout virer !

Ce qui se passe, c'est que Crottinette fait pipi sur l'étage en plastique au lieu de descendre dans sa litière, la feignasse, et donc il faut nettoyer en fait plusieurs fois par jour !! Horrible !
Je l'ai fait pendant 6 mois, mon copain a pris le relais les 6 mois suivants, et maintenant on fait à 2 pour se donner du courage.

Elle fait aussi des petites gouttes sur nous quand on la porte.


Dernière édition par vero_b77 le Ven 06 Mai 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:29

L'odeur de seulement 2 rates ça m'étonne un peu, se qu'il faut faire pour l'éviter c'est de maintenir la cage propre quotidiennement, en passant une éponge humide sur les étages, en ramassant les crottes,
en changeant les tissus aussi Smile

Il y a des rats et principalement ceux venant d'animalerie qui sont très long à prendre confiance avec leur environnement (ceux qui s'occupent d'eux), le caractère de chacun joue aussi,
il faut beaucoup de patience et on peut arriver à une relation meilleur qu'au début, suffit de passer du temps, je sais bien qu'on a pas tous le temps!
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:34

Oui, mais c'est bien ce qu'on fait, de passer un coup d'éponge plusieurs fois par jour, et c'est bien ce qu'on ne supporte plus, mais à tel point qu'on n'a même plus envie de les câliner !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:41

vero_b77 a écrit:
Oui, mais c'est bien ce qu'on fait, de passer un coup d'éponge plusieurs fois par jour, et c'est bien ce qu'on ne supporte plus, mais à tel point qu'on n'a même plus envie de les câliner !

Oui ça doit être une question de feeling avec l'animal (l'espèce) aussi, moi j'adore leurs odeur, enfin je veux dire par là, mes ratoux sentent bon!!, sentent le ratou propre quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:45

Ouais, j'ai plutôt ça avec les chats, moi ..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:16

De toute façon comme le dit 100drine c'est aussi une question de feeling, ce sont tes premiers rats, et il est aussi possible de s'apercevoir qu'un animal ne nous convient pas même en s'étant renseigné avant, la théorie et la pratique divergent parfois.

Si tu ne le sens plus avec elles il est évident qu'il est mieux de chercher à les replacer pour qu'elle soient heureuses plutôt que de te forcer à les garder sans en avoir vraiment envie et que toi comme elles ne soyez pas vraiment heureux ensembles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:27

Merci de ta compréhension.

Bon, enfin, avec tout ça, je ne me suis pas fait des amis, et les 2 louloutes sont toujours là ..
Ca va peut-être faire fuir les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:29

Par contre sur la photo, on dirait que Blanquette n'est pas albinos mais plutôt himalayenne. Elle a le bout du nez foncé non ? Smile Ou c'est la photo qui donne cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:33

Non, pas de raison que ça influe sur le placement de tes rates. Mais il faut savoir qu'il est toujours plus difficile de replacer des rats adultes que des bébés malheureusement. Tu peux quand même les garder un peu ou il faut vraiment qu'elle partent rapidement ? Parce que si c'est le cas le mieux serait d'opter pour une FA en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:39

Heu .. oui, elle a les poils un peu plus foncés sur le bout du museau.

Je savais même pas que ça existait, himalayenne Smile

En tous les cas, elle a les yeux rouges !

Elle, elle est un peu plus "sauvage", dans le sens où on a pas l'air de l'intéresser tant que ça !

Elle a mis plus de temps à être en confiance, elle se cachait dans le tunnel ..
D'autant plus que dès le 2ème jour elle avait un truc à l'oeil (oeil fermé qui coule), et que j'ai dû lui mettre des gouttes dans les yeux, ce que Mademoiselle a moyennement apprécié, surtout qu'elle ne me connaissait pas !

Depuis, ça va beaucoup mieux, c'est elle la plus téméraire des 2, qui cherche toujours à se barrer, et à qui c'est arrivé de tomber du canapé d'ailleurs !
Elle est marrante, on dirait qu'elle voit pas bien, elle "scanne" lorsqu'elle est immobile.

Elle est pas dominante pour un sou, elle suit Crottinette et elle lèche ses gouttes de pipi sur nous ! Berk !

C'est pas celle que je préférais au début, mais comme c'est celle qui nous pisse pas dessus, ben maintenant c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vero_b77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 55
Localisation : GRETZ-ARMAINVILLIERS 77220 (RP)
Inscription : 02/05/2011


URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:41

Je veux bien une FA moi, mais je la trouve où cette FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Empty
MessageSujet: Re: URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne   URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Donne deux ratons en région parisienne
» Urgent , donne bébés ratous! Region Parisienne
» 3 jeune rates à placer en région parisienne
» [Donne] Deux ratous dans la région parisienne 78/92
» Donne 3 rattes - Région Parisienne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-